Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

+15
Argia
JUVART
cosimo
m.a.d.j
TITI731
clk
ayoub
ROLLMOPS
Romain59
fabi
claudeosmont
Jerry4
Nick.
robertdemontreal
Webmaster
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par Webmaster Jeu 4 Mar - 19:20

Rappel du premier message :

Tout est dans le titre
Choisissez votre album préféré et dites quel est le titre que vous n’y aimez pas
Ou qui fait tache

Exemple : mon album préféré est le Sylvie 2004 mais le titre que j’aime le moins est « Les yeux d’Emma”
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par claudeosmont Ven 5 Mar - 18:28

moi non plus je n'aime pas trop Mon Ciel de Lit, sur ce tres bon album ets ublime pochette.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par ROLLMOPS Ven 5 Mar - 18:42

Choisir un album préféré, c'est difficile, il y en a tellement et je les aime tous. Mais, à mon goût, il en est un qui sort du lot c'est "Toutes les femmes ont un secret" et, comme Romain59, "Ton cinéma" est la chanson que j'aime le moins.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par ROLLMOPS Ven 5 Mar - 19:01

Cependant, si on sort du cadre de l'album préféré, il y a quelques chansons de Sylvie que je n'aime pas : Pas drôle cette histoire là, Mon chinois vert, Le roi David, Je veux qu'il m'aime .......

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par Romain59 Ven 5 Mar - 19:38

Nous avons les mêmes goûts alors Rollmops !!!Ce qui est certain c'est que cet album fait sans aucun doute  partie des quelques qui peuvent fédérer le max de  "grand public" tant il est qualité  ...De plus il n'a pas vieilli !
Idem,  des vilains canards comme toi j'en ai foison , soit je trouve très dispensable une chanson ,  soit mal descendu par Sylvie ( je parle pour moi bien sûr  !) ...
Un exemple qui me vient de suite ce sont les "Tangos Argentins" du 2004 justement ...J'ai du l'écouter une voir deux fois pour confirmer ,  depuis plus jamais tant ça m'est insupportable, sérieux je souffre à l'écouter lol !!!! ...Non seulement je trouve qu'elle traîne dessus mais également sa voix que j'aime tant d'habitude ..Là comment elle la place ...Direct  je peux pas !
Et puis il y'a les perles intemporelles ...De suite me vient le "Je pardonne" de l'excellent Georges 77 , tout ce que J' ADORE chez elle , cette façon de faire sienne et de surpasser l'original...Et cette voix puissante et chaude ...Je ne compte plus les fois où je l'ai écouté ce morceau..Je ne m'en lasse jamais ! Et ...Je frémis toujours à l'entendre, surtout quant elle monte à la fin...
La prise studio , ses arrangements sont superbes tout comme les autres sessions de ce disque très inspiré (et inspirant!)  qui lui aussi fera date dans sa si riche discographie !

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par ayoub Ven 5 Mar - 21:41

Mon album préféré, Sylvie à Nashville, je ne m’en lasse pas de l’écouter. La chanson qui me plait le moins Un air de fête et j’adore toutes les autres...

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par Nick. Ven 5 Mar - 22:39

chelliff a écrit:


                                       Album adoré : Georges

                                       Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Downl158

                                       Chanson abhorrée : Mon ciel de lit !

                                       Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Downl159

                   ... j'exagères un peu car un fait j'aime toutes les chansons de cet album , en particulier Les rendez-vous en secret qui est pour moi un petit bijou



                                  ... et qui , par certains cotés , me fait un peu penser à Joyeux noêl de Barbara ...

 

                                 ... mais il fallait choisir un titre .

                                  Dommage pour cette chanson qui finalement , à la réécoute , n'est pas si mal :





J'ai hésité à répondre Georges comme album préféré et finalement j'ai choisi Sylvie 2004
Sur cet album, la chanson que j'aime le moins est Georges
Sur " Sympathie", que j'aime beaucoup aussi, je défendrai toujours Dilindam car c'est ce titre qui m'a fait aimer Sylvie
Sur cet album, la chanson que j'aime le moins est le trop " mécanique" : Médecin Man
Et dans " toutes les femmes ", je vous rejoins pour citer Ton Cinéma 🎬

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts, même quand on est fan 😜✌

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par Invité Ven 5 Mar - 23:27




Après mûres réflexions , la chanson que j'aime le moins sur l'album Georges 77 est ( oserais-je le dire ? ) :

                   Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Partbl10

                  Je conçois très bien qu'elle veuille rêgler son compte à une certaine presse , mais elle l'avait déjà fait quelques années plus tôt avec Pas drôle cette histoire là :

LA JE VEUX BIEN VOUS RACONTER
UNE HISTOIRE TRISTE A PLEURER
L'HISTOIRE DE SYLVIE ET JOHNNY
LISEZ-LA TOUS DANS FRANCE LUNDI

                 Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Downl160

              Ces bla bla venimeux n'en veulent qu'à nous deux ,
              Les gens sont jaloux quand on s'aime toi et moi ...



De plus je trouve le texte un peu " too much " ... un peu comme quelques uns de mes commentaires dans la rubrique du même nom !!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par claudeosmont Sam 6 Mar - 9:08

sur l'album Sympathie il y a 2 chansons que je zape toujours c'est Suzan et Medecine Man ma preferee c'est La Moitie du Chemin je ne m'en lasse jamais c'est une de mes chansons preferees de Sylvie.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, ROLLMOPS et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Quelle est la chanson

Message par clk Sam 6 Mar - 9:23

L'album Vent d'Ouest : j'aime beaucoup Bario Chino mais je n'ai jamais accroché à Qui tu es ! Et pourtant le titre phare de l'album !

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par ROLLMOPS Sam 6 Mar - 10:25

Moi j'aime bien "Qui tu es ". Les paroles sont très philosophiques et Sylvie les chante très bien.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par TITI731 Sam 6 Mar - 12:06

Comme beaucoup j'aime les albums "Sympathie", "Georges" mais s'il fallait en garder un seul ce serait "Ta sorcière bien aimée". Epoque que j'ai adorée, pochette magnifique et de très bonnes chansons. Pour ma part, celle que j'aime le moins sur cet album est "Je m'en vais".


TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par m.a.d.j Sam 6 Mar - 17:34

J'adore l'album Sylvie 1967 ou "Comme Un Garçon" mais à chaque fois que je l'écoute, je zappe ce titre justement et je commence systématiquement par la 2ème chanson. Je m'arrête aussi parfois avant la dernière "Le Kid" - pas que je n'aime pas mais je trouve que ça colle moins avec le reste au son très pop anglaise.

Pareil pour l'album "Qu'est-ce que fait pleurer les blondes ?", je zappe le premier titre ! Je crois qu'avec ces titres, je frôle l'overdose et j'ai du mal à les supporter aujourd'hui.

Bizarrement, La Maritza ne me fait pas cet effet...
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

ROLLMOPS, Argia et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par claudeosmont Sam 6 Mar - 18:29

moi j'aime beaucoup Qui tu Est et pas du tout Bario Chino!!!!! et j'adore Le Kid et c'est vrai qu'elle se demarque du reste comme Dilimdam. je trouve que Comme un garçon est tres bon album et une superbe pochette recto verso. l'album La Maritza est top aussi 2 pepites.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par claudeosmont Sam 6 Mar - 18:32

pour revenir a ce qui a ete dit plus haut! je pense que l'on ne se lasse pas de La Maritza car c'est LA chanson de Sylviie celle qui lui resemble le plus on l'aime tous.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par cosimo Dim 7 Mar - 8:10

Pour moi également, c est Sylvie 2004, et le titre que je me surprends à écouter le moins, Tu sei dentro di me, sans doute à cause de la prononciation à l'américaine, que Sylvie n'avait pas dans les années 60-70

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par JUVART Dim 7 Mar - 8:43

Très intéressant tout ça, je vois que les gouts et les couleurs de chacun sont assez différents. Pour ma part mon album préféré reste le SYMPATHIE aussi bien pour les titres que pour la pochette, l'ensemble est parfait et c'est très difficile d'en retirer un titre mais bon c'est le jeu alors je choisirais "Medecine Man" non pas que je ne l'aime pas mais simplement parce qu'elle est en Anglais.
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

claudeosmont, ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par claudeosmont Dim 7 Mar - 9:05

je suis d'accord avec toi Alain cette chanson en anglais ça fait pas tres coherent! mais un album vraiment top domage qu'il n'est pas eu plus de succes mais je trouve que ces musiques ont bien vieilli en comparaison a celles des annees 80 avec plein de synthes.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par Romain59 Dim 7 Mar - 14:56

Oui ce très sympathique "Sympathie" (facile je sais lol  !) made in London est intemporel...Il reste un Must absolu toutes décennies confondues ...On a vraiment l'impression qu'elle a son groupe derrière elle et qu'elle chante en Live...
J'adore ces morceaux et arrangements qui sonnent très pop , très mood seventies et qui pourtant n'ont pas tant  vieilli.
Les inflexions de sa voix également sont en rapport avec ce son, ainsi d'entrée j'adore "La moitié du chemin " et même "Suzan",  léger certes mais une rythique efficace (le batteur et les guitares arrachent !) et ensuite ça déroule impec' avec une grande cohérence , hormis le vilain canard "Dilindam" , efficace sur scène ou en télé mais complètement à contre courant ici .  
Effectivement   Il s'écoute toujours avec plaisir et reste encore aujourd'hui une valeur sûre !
Une Sylvie comme je la préfère,  pop et sans fard ni paillettes , certes pas celle qui commercialement parlant  aura matché le plus niveau grand public , mais pour moi sans aucun doute celle qui  ...Musicalement parlant  restera la plus crédible. sunny

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

JUVART, claudeosmont, ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par robertdemontreal Dim 7 Mar - 15:42

je triche, j'ajoute un autre album comme etant mon prefere ( impossible de n'avoir qu'un seul prefere, j'en ai des dizaines! ), l'album de 1967 souvent appele 2 MINUTES 35, une realisation impeccable ( Londres encore ) le style motown qui convient parfaitement a Sylvie mais aussi les deux perles indemodables: DEUX MAINS et IL NE FAUT PAS AIMER YANN, la chanson a enlever serait L'AMOUR EST N.1 qui s'integre quand meme bien a l'album mais qui est plus un exercice de style un peu anecdotique.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ? - Page 3 Empty Re: Quelle est la chanson que vous aimez le moins sur votre album préféré ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum