Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sylvie et Etienne

+4
claudeosmont
Albi
JLUC
cosimo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Sylvie et Etienne

Message par cosimo Ven 29 Jan - 10:32

Je crois que cela a deja été évoqué sur le forum, mais je ne me souviens plus dans quelle discussion, alors j'ouvre un nouveau débat : J'ai écouté le nouvel album de Jane Birkin, produit par Etienne Daho, c'est une pure merveille! Il y avait des années que je n'écoutais plus notre anglaise chouchou, mais là, force est de constater que la collaboration avec Etienne est une vraie réussite!
Quel dommage que Sylvie n'ait pas récidivé avec Etienne depuis "la prisonnière"...
De tous les artistes actuels, et même si on ne peut plus considérer que Daho fasse partie de la nouvelle génération, c'est celui qui, à mon avis, a su et saurait le mieux mettre en valeur notre Sylvie.
La reprise de "Quand tu es là" avait remis Sylvie sous les feux de la rampe d'une manière magistrale, puis "Le premier de nous deux" collait parfaitement au timbre de Sylvie, avec un univers noir, certes inspiré par 'Ange noir", mais pour moi c'est un titre qui va comme un gant à Sylvie.
D'ailleurs dans l'album de Jane, on retrouve à plusieurs reprises cette ambiance, et il y a même un titre qui rappelle "la prisonnière".
Je ne sais pas pourquoi sylvie n'a pas eu de projet de cet ordre : est elle trop proche d'Etienne, ou se sont ils éloignés ? C'est vrai que, comme le dit Sylvie, il faut le désir de chaque coté pour qu'un projet se réalise.
Même si les textes chantés par Jane seraient incongrus, voire grossiers dans la bouche de Sylvie, la musique, l'ambiance, l'orchestration crées par Daho, sont fabuleux, et je verrais bien Sylvie dans cet univers musical, on peut rêver.....

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Albi, ROLLMOPS, andre et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par JLUC Ven 29 Jan - 12:41

Je ne suis pas trop fan de Jane Birkin .Dernièrement j'écoutais sur le Cd " comme ils disent" rupture au miroir par J. Birkin. J'ai trouvé cela inaudible. On ne comprend pas les paroles et la voix suraigüe n'arrange rien.
Malgré tout le talent de Daho, l'album ne marche pas très bien ( 109e au SNEP) après 5 semaines de présence.
Même l'album de reprises de Daho " surf" n'a pas marché et n'a même pas atteint les 50 premiers.
Grace au streaming , les rappeurs masculins mènent la danse .
Quand on zoom sur le top 200 SNEP, on a, selon les semaines, entre 30 à 40 vedettes féminines qui arrivent à classer leur album dans le TOP 200, soit 20% à peine des artistes!!!
Bonjour la misogynie , et cela empire d'année en année , surtout avec le RAP.

Bien cordialement

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, JF et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par cosimo Ven 29 Jan - 12:51

Attention Jean-Luc, je ne parle pas de la voix de Jane et de sa façon de chanter, je parle de la qualité des mélodies et orchestrations

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par Albi Ven 29 Jan - 13:59

JLUC a écrit:Je ne suis pas trop fan de Jane Birkin .Dernièrement j'écoutais sur le Cd " comme ils disent" rupture au miroir par J. Birkin. J'ai trouvé cela inaudible. On ne comprend pas les paroles et la voix suraigüe n'arrange rien.
Malgré tout le talent de Daho, l'album ne marche pas très bien ( 109e au SNEP) après 5 semaines de présence.
Même l'album de reprises de Daho " surf"  n'a pas marché et n'a même pas atteint les 50 premiers.
Grace au streaming , les rappeurs masculins mènent la danse .
Quand on zoom sur le top 200 SNEP, on a, selon les semaines, entre 30 à 40 vedettes féminines qui arrivent à classer leur album dans le TOP 200, soit 20% à peine des artistes!!!
Bonjour la misogynie  , et cela empire d'année en année , surtout avec le RAP.

Bien cordialement

JLUC

Entièrement d’accord avec toi Jean-Luc. J’écoute en ce moment le dernier Maluma😏que personne ne connaît...
Il a chanté avec Madonna et a repris Aya Nakamura...
Moi j’aime bien Jane et je trouve qu’elle assure sur scène malgré ses cordes vocales limitées. Sylvie et Daho c’est une longue histoire intéressante.
Sylvie a surtout besoin d’être accompagnée de personnes qui ont envie de collaborer avec elle. J’ai l’impression que l’envie n’est pas là.


Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par claudeosmont Ven 29 Jan - 18:25

peut etre que Sylvie est moins presente sauf depuis le confinement on aimerais tellement de nouvelles chansons!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par fabi Ven 29 Jan - 18:48

Daho a toujours su bien place la voix de Sylvie et je regrette egalement qu il n y a pas encore de projet pour un album complet ; ds le passe Sylvie etait hesitante car elle pensait avant tout a la scene et aux choregraphies mais a present cela pourrait aboutir ! En 91 Daho avait mis Sylvie en scene avant la guerre du Golfe !
Wait and See
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

cosimo et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par cosimo Ven 29 Jan - 18:52

Et d ailleurs le PDS 91 a été l un des meilleurs spectacles de Sylvie, sinon le meilleur

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Albi, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par thierry 3 Ven 29 Jan - 19:04

Pour moi le meilleur..Mise en scène, chorégraphie, costumes, choix des chansons..Rien à jeter dans ce spectacle...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par Sylyne Sam 30 Jan - 12:31

Moi aussi j'aimerais bien une nouvelle collaboration avec Etienne, son univers est particulier et la réadaptation de "Quand tu es là" était super !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par claudeosmont Sam 30 Jan - 18:10

j'avais beaucoup aime La Prisoniere le son etait sympa.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Etienne Empty Re: Sylvie et Etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum