Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

une interrogation de plus de ma part

+9
cosimo
thierry 3
Jerry4
JUVART
Nick.
claudeosmont
Webmaster
Pascal Cosne
robertdemontreal
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty une interrogation de plus de ma part

Message par robertdemontreal Mer 9 Déc - 15:58

Rappel du premier message :

j'ai reussi, avec les annees, a trouver tous les programmes de Sylvie a partir de celui du Palais des congres 1975 et mon interrogation porte justement sur celui-ci. le mien est est dans un format tres court et de plus etrangement, il contient deja une pub pour l'album live. mais je me demande si ce programme a ete re-edite car je crois bien qu'il en existe une version en grand format, qu'on peut voir sur les genoux de Caroline de Monaco, au premier rang le soir de la premiere! si quelqu'un en sait plus......

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Jerry4 Sam 12 Déc - 23:22

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu des dizaines de concerts de Sylvie depuis 50 ans, et sûrement certains d'entre nous on assisté à des petits "incidents" comme des pannes de micro, des trous de mémoire, et je me souviens à la dernière de l'Olympia 96, Sylvie avait une trachéite et en chantant sensible la voix a lâché, Sylvie s'est éclipsée quelques minutes puis est revenue en s'excusant et le cours du spectacle a repris impeccablement jusqu'à la fin, clouant le bec aux détracteurs.

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

michele.s.y, cosimo, claudeosmont et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Webmaster Dim 13 Déc - 12:11

Jerry4 a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu des dizaines de concerts de Sylvie depuis 50 ans, et sûrement certains d'entre nous on assisté à des petits "incidents" comme des pannes de micro, des trous de mémoire, et je me souviens à la dernière de l'Olympia 96, Sylvie avait une trachéite et en chantant sensible la voix a lâché, Sylvie s'est éclipsée quelques minutes puis est revenue en s'excusant et le cours du spectacle a repris impeccablement jusqu'à la fin, clouant le bec aux détracteurs.

Sylvie ne chantait pas “Sensible” en 1996 puisque ce titre est sorti en 1998

Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par thierry 3 Dim 13 Déc - 12:49

Et YOUPI, ET TOC !!!!!!

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Albi Dim 13 Déc - 13:04

Webmaster a écrit:
Jerry4 a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu des dizaines de concerts de Sylvie depuis 50 ans, et sûrement certains d'entre nous on assisté à des petits "incidents" comme des pannes de micro, des trous de mémoire, et je me souviens à la dernière de l'Olympia 96, Sylvie avait une trachéite et en chantant sensible la voix a lâché, Sylvie s'est éclipsée quelques minutes puis est revenue en s'excusant et le cours du spectacle a repris impeccablement jusqu'à la fin, clouant le bec aux détracteurs.

Sylvie ne chantait pas “Sensible” en 1996 puisque ce titre est sorti en 1998

J’ai plutôt en tête La Mariza où Sylvie n’a pu placer le premier La, tellement sa voix était fragile. J’ai gardé un très bon souvenir de cet Olympia 96. Elle était lumineuse. Elle a chanté Je croyais une de mes chansons fétiches.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

claudeosmont, lancien et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par m.a.d.j Dim 13 Déc - 13:28

Puisqu’on parle playback je renvoie toujours les détracteurs de Sylvie aux concerts de Madonna
100% playback
Quiconque a essayé de chanter en dansant peut comprendre


Ah bon ? Madonna arrive alors à chanter plus mal en playback qu'en live ! lol!

En tout cas, ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est acceptable surtout quand on voit le prix des places de concert !

Je pense que les spectateurs devraient être informés avant d'aller voir un spectacle et même savoir, si possible (dans le programme par exemple), quelles chansons seront en playback sinon c'est tricher.

Si on ne peut pas chanter et danser en même temps alors qu'on s'abstienne ! Chanter et jouer de la guitare n'est pas facile et beaucoup le font. Ça s'appelle du LIVE pour une raison sinon autant regarder un video clip sur grand écran...

scratch

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Webmaster Dim 13 Déc - 14:12

m.a.d.j a écrit:Puisqu’on parle playback je renvoie toujours les détracteurs de Sylvie aux concerts de Madonna
100% playback
Quiconque a essayé de chanter en dansant peut comprendre


Ah bon ? Madonna arrive alors à chanter plus mal en playback qu'en live ! lol!

En tout cas, ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est acceptable surtout quand on voit le prix des places de concert !

Je pense que les spectateurs devraient être informés avant d'aller voir un spectacle et même savoir, si possible (dans le programme par exemple), quelles chansons seront en playback sinon c'est tricher.

Si on ne peut pas chanter et danser en même temps alors qu'on s'abstienne ! Chanter et jouer de la guitare n'est pas facile et beaucoup le font. Ça s'appelle du LIVE pour une raison sinon autant regarder un video clip sur grand écran...

scratch

Ah pour une fois je ne partage pas ton point de vue
Chanter sans être essoufflé quand on chante n’est pas évident
Si le playback permet une meilleure interprétation je n’ai aucun problème avec ça
Je n’attends pas qu’on me prévienne
Ça fait partie de la magie du spectacle

Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

cosimo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par m.a.d.j Dim 13 Déc - 17:05

Merci car j'aime le "pour une fois"; c'est flatteur d'être toujours d'accord avec moi normalement (si seulement, ça pouvait m'arriver plus souvent avec mon entourage ! Haha !).

Tu veux sûrement dire "chanter sans être essoufflé quand on DANSE"... Eh bien, moi, j'aime quand ce n'est pas parfait. Par exemple, Sylvie chantant "Le Piège" en 1981. C'est un titre pas facile à chanter et j'aime son interprétation :



Je respecte ton point de vue en tout cas.

Tu ne dois pas être fan de Madonna car il n'y a aucune magie si c'est 100% en playback ?
lol!

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

lancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Jerry4 Dim 13 Déc - 18:36

Webmaster a écrit:
Jerry4 a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu des dizaines de concerts de Sylvie depuis 50 ans, et sûrement certains d'entre nous on assisté à des petits "incidents" comme des pannes de micro, des trous de mémoire, et je me souviens à la dernière de l'Olympia 96, Sylvie avait une trachéite et en chantant sensible la voix a lâché, Sylvie s'est éclipsée quelques minutes puis est revenue en s'excusant et le cours du spectacle a repris impeccablement jusqu'à la fin, clouant le bec aux détracteurs.
Erreur de chanson c'était "Je n'aime encore que toi" personne ne se souvient de ce moment le jour de la dernière ???

Sylvie ne chantait pas “Sensible” en 1996 puisque ce titre est sorti en 1998

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par cosimo Dim 13 Déc - 18:37

Je n étais pas à la dernière...

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par thierry 3 Dim 13 Déc - 20:07

C'est incroyable toutes ces réactions sur, je le rappelle, un sujet concernant un simple format de programme...
Concernant la trachéite sur "je n'aime encore que toi" je me souviens que la voix de Sylvie déraillait dans un cd cd live sur " sur ton vieux pull over"
Et comme je passais cela dans la voiture, mes enfants à l'arrière se moquait et chantait " sur ton vieux pull over" et se mettait à tousser en se moquant..Sales gosses !!!
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Jerry4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par robertdemontreal Lun 14 Déc - 1:07

merci Thierry de rappeller le point de depart de ce sujet, je n'osais pas! de plus je suis tout a fait d'accord avec M.A.D.J., rien a faire des robots hurlant qui chantent leurs chansons a quarante reprises avec les intonations toujours aux memes endroits ( mettez ici les noms de votre choix ) les interpretaions de Sylvie dans les differents CADET ROUSSELLE, me chavirent le coeur a chaque fois, que ce soit sur NON JE NE SUIS PLUS LA MEME, PARLE MOI DE TA VIE ou sur PAR AMOUR PAR PITIE. si Sylvie a fait autant de playback, c'est surtout par securite et aussi parce qu'elle a etee enormement et injustement critiquee. Sylvie est faite de chair et de sang et ces petites imperfections ne la rendent que plus humaine, un peu comme Sylvie disait de Johnny a une epoque, quand je vois Sylvie chanter, je la ressens au moindre battement de cil!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

cosimo et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par cosimo Lun 14 Déc - 7:00

Sylvie est traqueuse et timide, elle est vite déstabilisée sur les plateaux alors qu elle exhulte sur scène : or, chanter demande un bel aplomb, et lorsqu on doute, la voix se brise. Sylvie a eu une ou deux mauvaises expériences à la télé, et depuis elle se protège. Mais on ne fait pas une carrière internationale de 60 années si on chante mal et faux. Heureusement qu on lit de temps en temps qu elle est une grande interprète ! Je ne fais que répondre à ton post, Robert, mais il est vrai que ce n était pas l Objet de la discussion initiale

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Jerry4 Lun 14 Déc - 9:11

Certes la conversation de départ était sur le programme, mais nous avons été sage, à part Madonna nous n'avons pas dérapé sur le play back !!!
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Webmaster Lun 14 Déc - 9:54

C’est moi qui ai embrayé sur le playback
Je devrais supprimer mes propres messages lol

J’aime beaucoup Madonna et l’ai vue plusieurs fois sur scène
C’est époustouflant mais ça manque d’émotion
Pour ça il y a Sylvie
Quand le public reprend le refrain de la Maritza avec elle cela donne toujours le frisson
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par thierry 3 Lun 14 Déc - 10:11

Ce n'était pas un reproche, juste une constatation amusante sur la dérive d'un sujet...
Mais cela anime le forum, et c'est le principal...
Le playback de Sylvie dans certain tableau ne m'a jamais dérangé..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par m.a.d.j Lun 14 Déc - 13:20

Oui, c'est vrai qu'on s'est éloignés du sujet mais on revient toujours à Sylvie !

Pour reparler de la discussion initiale, est-ce que le premier programme de Sylvie date de l'Olympia avec les Beatles ou il y en a eu d'autres avant ? Aussi, existe-il des programmes en d'autres langues que le français, le bulgare et le japonais ?

J'ai regardé ici mais je ne sais pas si certaines photos sont des affiches ou des programmes.

Merci.
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Webmaster Lun 14 Déc - 17:23

Les programmes étrangers sont Ici
Tout est sur le site
Il suffit de demander
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par m.a.d.j Lun 14 Déc - 19:39

Merci. J'ai cherché sur le site pourtant en utilisant cette page :
http://www.sylvie-vartan.com/index-2.html

Et aussi sous photos/tournées etc. Ce lien est sur quelle page, stp ?

J'en déduis par ce lien qu'il n'y a que l'espagnol que j'ai oublié. Il manque les programmes bulgares, non ? Et puis, certains programmes japonais sont en anglais, on dirait ?
Bon, tout ça n'est pas très important finalement mais je m'attendais à des programmes en italien...

Pour revenir au site, j'obtiens ce message d'erreur sur deux galeries :

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Screen66

Est-ce seulement moi ?

http://www.sylvie-vartan.com/vartanp60s.html

http://www.sylvie-vartan.com/vartanp72s.html

m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Sylvie for ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Sylvie for ever Lun 14 Déc - 22:08

moi aussi il y a "video non disponible"
Sylvie for ever
Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 67
Localisation : saint avold

Revenir en haut Aller en bas

une interrogation de plus de ma part - Page 4 Empty Re: une interrogation de plus de ma part

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum