Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

attention, je vais nommer un nom a polemique

+2
Pascal Cosne
robertdemontreal
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par robertdemontreal Dim 2 Aoû - 14:29

Rappel du premier message :

la nuit derniere, je regardais les dvd RETROSPECTIVE de Sheila et dans une tele de 1965 ou elle chante DEVANT LE JUKE-BOX en duo avec Akim, dans le juke-box en question on voit une pochette de disque juke-box de Sylvie, pochette qui a beaucoup servi en 1964-1965. et pour la chanson TRINIDAD en decembre 1971, il y a parmi les danseurs et en tres bonne place, le commissaire de charme Phil Phillips, dont le parcours est un peu nebuleux. donc en 1971, il fait deja des teles en France, alors qu'en 1972, il est a Las Vegas dans le show d'Ann-Margret, faisant partie des WALTER PAINTER DANCERS, la plus ancienne tele dont je me souviens avec Sylvie, c'est en novembre 1973 dans une choregraphie endiablee sur L.AMOUR AU DIAPASON avec une Sylvie hyper-sexy tout en noir avec des grandes bottes, pour ensuite le retrouver avec Sylvie a partir de la tournee d'ete 1975 pour plusieurs annees non-stop!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas


attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Pascal Cosne Dim 2 Aoû - 15:46

La pochette  est judicieusement choisie puisqu'il s'agit, comme tu le dis,  d'une pochette pour juke-box. Il y en a eu 5 différentes mais c'est de celle-là dont tu parles, et qui a servi pour une quinzaine de disques :

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Rca_4611

Quant au danseur que tu évoques, il n'y a pas que Phil Philips, il y a également sur "Le mari de mama", ce danseur typé asiatique que l'on a beaucoup vu danser aussi avec Sylvie - désolé, son nom m'échappe -

Et ces deux là ont d'ailleurs porté Sylvie ensemble (chacun à une extrémité) pour "La drôle de fin" :

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 1975_212

Et, rassures toi Robert, je ne vois pas de polémique à citer une consoeur de Sylvie, en l'occurence ici Sheila, quand c'est sans malveillance. On parle ici de leurs danseurs et je me demande d'ailleurs si l'un ou l'autre n'a pas également dansé avec Dalida ? A vérifier ...

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Invité Dim 2 Aoû - 15:52

x


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Pascal Cosne Dim 2 Aoû - 15:57

Merci Chelliff pour les noms qui m'avaient échappés. Mais est-ce que je les ai d'ailleurs su un jour ?

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par robertdemontreal Dim 2 Aoû - 16:13

merci Chelliff, je n'avais jamais fait le lien avec le black pour la tele sur SHANG SHANG A LANG, et a propos de Johnny Almarez, il etait deja avec Sylvie pour l'Olympia 1972 ainsi qu'un danseur avec un nom a consonance grecque qui revient avec Sylvie en 1975

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par claudeosmont Dim 2 Aoû - 18:19

les danseurs comme les choristes et musiciens travaillaient et travaillent encore pour plusieurs artistes. je n'avais pas remarque ça a l'epoque n'ayant yeux que pour Sylvie!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Pascal Cosne Dim 2 Aoû - 18:33

Je pense que sur les plateaux de télévision, notamment pour les Carpentier, Guy Lux, J.C. Averty et quelques autres, beaucoup de danseurs de cette époque devaient être appelés pour accompagner un(e) artiste pour une seule prestation ou un show complet et devaient être chorégraphiés par le célèbre Arthur Plasschaert. Peut-être même avaient-ils des contrats pour un nombre déterminé de prestations dans un temps donné ? C'était peut-être ça : cachetonner aux Buttes-Chaumont, comme l'a écrit Chelliff. Il faut bien imaginer que ce n'est pas en dansant une seule fois de temps en temps que ça met du beurre dans les épinards.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Jerry4 Lun 3 Aoû - 0:18

Je me rappelle de Carole Fredericks dans les choeurs avec Sylvie en 1980 dans Nicolas à la RTS. Carole qui a beaucoup travaillé avec France Gall et Michel Berger, puis JJ Goldman.

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par robertdemontreal Mar 4 Aoû - 6:17

pour revenir aux danseurs,il y a quelques annees, j'ai fait une fixation sur Janet Woollacott ( la femme de Claude Francois ) je la cherchais partout, elle a vraiment danse avec tout le monde (elle est meme dans le film BANG BANG) et toujours placee devant, etant dans les ballets d'Arthur Plasschaert, elle a beaucoup danse avec Sylvie. entre autre dans JOLIE POUPEE, a l'Olympia 1968 et durant toute la grande tournee de 1969

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Jerry4 Mar 4 Aoû - 19:25

Finalement Robert, tu vois il suffit de prévenir et ça ne fait pas de polémique ! jocolor

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Pascal Cosne Mer 5 Aoû - 13:55

robertdemontreal a écrit:pour revenir aux danseurs,il y a quelques annees, j'ai fait une fixation sur Janet Woollacott ( la femme de Claude Francois ) je la cherchais partout, elle a vraiment danse avec tout le monde (elle est meme dans le film BANG BANG) et toujours placee devant, etant dans les ballets d'Arthur Plasschaert, elle a beaucoup danse avec Sylvie. entre autre dans JOLIE POUPEE, a l'Olympia 1968 et durant toute la grande tournee de 1969

Et Janet Woollacott semblait très séduite lorsque Johnny lui chantait "Retiens la nuit" !



Première épouse de Claude François, elle a été ensuite la compagne de Gilbert Bécaud dont elle a eu une fille, puis a été mariée à Jean Sarrus (des Charlots). Elle est décédée en novembre 2011 à 72 ans.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par m.a.d.j Mer 5 Aoû - 16:34

Intéressant tout ça.

Voici la vidéo de Devant le Juke-Box pour illustrer le 1er message... Par contre, je ne trouve pas L'amour au Diapason avec Sylvie en grandes bottes.

m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par robertdemontreal Mer 5 Aoû - 17:31

la video de L'AMOUR AU DIAPASON n'est malheureusement plus sur youtube, c'etait un intervenant du site SYLVISSIMA qui l'avait mise il y a quelques annees en mixant la version francaise a la version italienne. d'ailleurs sur le timeline du site SYLVISSIMA,il y a une photo de cette tele dans l'annee 1973

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par H2O Mer 5 Aoû - 19:18

En fait Phil Phillips et Almaraz sont déjà avec Sylvie en 71 pour le Top à Pétula, ils l'accompagnent pour Loup.
On les voit plus facilement sur les photos de plateau que sur l'émission de TV.
Phillips est également présent pour le premier Top à de 1972. On le voit bien pendant "Lui".

Ils sont arrivés en France dans le sillage de Sylvie après qu'elle eu signé avec son agent américain (son nom m'échappe). Il était l'agent de Ann Margret et de Painter. C'est grace à lui qu'elle a rencontré Barbra Streisand, Cher ou Bob Mackie.

Dans le show de Ann Margret qui est en ligne, il y a un autre des danseur de Sylvie. Celui qu'on voit dans "Yes Sir" et qui reste avec Sylvie jusque pour la tournée 1980. On le voit très bien dans la VHS PDC 78

Almaraz ira jusqu'au bout du bout puisqu'il apparait une dernière fois avec Sylvie en 86 en Allemagne.
Phil Phillips quant à lui est à Las Vegas. Il était devenu assistant de Claude Thompson.

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par robertdemontreal Jeu 6 Aoû - 2:53

le nom que tu cherches ( l'agent ) ne serait ce pas Dick Grant, merci pour les infos, j'avais totalement oublie Phil Phillips dans la chore sur LUI et de plus on le voit tres distinctement!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par H2O Jeu 6 Aoû - 9:06

Oui, c'est Dick Grant. Et l'autre danseur s'appelle Bob Romaniac, on le voit avec Almaraz ainsi qu'un autre des danseurs de Sylvie (PDS81) dans un clip de Cher en 1979. "Take me home"

Aucun de ces danseurs n'étaient là pour l'Olympia 72, parce qu'ils étaient sur scène avec Ann Margret au même moment.

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par clementine Jeu 6 Aoû - 17:42

Comme quoi on peut parler de se nom sans faire de polemique..c est possible!!! lol!
Bravo à toi robertdemontreal
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Pascal Cosne Jeu 6 Aoû - 20:10

C'est vrai qu'à l'Olympia, Sylvie cite ses danseurs dans sa chanson "Ce soir, nous somme là pour vous" :

"Mes danseurs John, Johnny et Jean-Paul,
Ricky, Lionel et Sacco,
Et ils dansent, dansent pour vous.
C'est à vous Chris et Larry
Eric et Michael aussi
Et ils dansent, dansent pour vous
."

Dans le livre "Dans la lumière", c'est la Howard Jeffrey Company qui est mentionnée.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par robertdemontreal Ven 7 Aoû - 14:25

apres verification, Johnny Almaraz etait bel et bien a l'Olympia avec Sylvie en 1972, il etait aussi dans le TOP A SYLVIE de decembre

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Invité Ven 7 Aoû - 16:45

x


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 16:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention, je vais nommer un nom a polemique - Page 2 Empty Re: attention, je vais nommer un nom a polemique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum