Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

+3
JUVART
claudeosmont
robertdemontreal
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par robertdemontreal Lun 29 Juin - 17:12

Rappel du premier message :

j'ai des interrogations qui demeurent longtemps non resolues, moi qui veut toujours tout savoir sur Sylvie, une de mes interrogations ( parmi tant d'autres ) concerne les montres Kelton, dans les publicites des magazines en 1969, il y avait ecrit en tout petit: a l'achat d'une montre Kelton, le depositaire donnait un poster de Sylvie et je me suis toujours demande s'il s'agissait d'une des photos servant pour les pubs ou le poster de Jean-Marie Perier ( avec casquette COMME UN GARCON ) ou alors un poster inedit, si quelqu'un sait......

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par claudeosmont Lun 29 Juin - 18:06

aucune idee!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par JUVART Lun 29 Juin - 18:13

Malheureusement je ne sais pas non plus Robert ! Désolé ..
Ceux qui ont vécu cette période vont peut-être s'en souvenir ...

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Jdf_7510

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par H-M.G Lun 29 Juin - 19:16

J'ai moi-même acheté une montre Kelton en son temps.
Mais elle ne faisait pas partie de cette gamme de quatre.

En effet, Kelton avait rajouté quelques mois après un modèle différent où les chiffres des heures étaient remplacés par une sorte de frise d'inspiration grecque, en blanc et noir. Le tout était d'une sobriété et d'une simplicité qui m'avait fait craquer pour cet objet.

Je sais que je l'ai toujours, quelque part dans mon fatras de souvenirs, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à y remettre la main dessus.

Cette montre a bien fonctionné pendant des années, je n'ai eu qu'à changer le bracelet quand cela devenait nécessaire.

L'arrivée vite après sur le marché des premières montres à quartz, avec le confort de les voir marcher sans souci tout le temps que durait la pile, a mis au rancart les montres de type Kelton qu'on devait remonter manuellement de façon régulière.
Ce dont je suis certain, en revanche, c'est que je n'ai pas eu un quelconque poster, ni même une image. Et je ne me souviens pas du pourquoi...

Si je parviens à la retrouver assez vite, j'en prendrai une photo pour la poster ici.

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, Nick. et Sylyne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Albi Lun 29 Juin - 21:35

Ça déchire par ici! Je ne savais même pas que Sylvie avait fait cette pub!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Pascal Cosne Lun 29 Juin - 23:04

Quand Sylvie sortait des montres Kelton (article de l'Est-Républicain) :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/08/16/quand-kelton-sort-des-montres-sylvie-vartan

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Sylvie21

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Unname14

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Title-10

Quant à la photo dont parle Robert, peut-être se trouve t-elle parmi celles-ci :

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 6c6d9510

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 242_110

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 1969_410

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Albi, Sergio06 et Sylyne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par robertdemontreal Lun 29 Juin - 23:18

merci a tous pour vos reponses, specialement Pascal, avec le lien sur le journal et les belles photos dont une jamais vue. par deduction, j'ai l'impression, a cause de la dedicace, que c'est la troisieme qui etait la photo offerte.

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Pascal Cosne Lun 29 Juin - 23:42

Et pour Henri-Michel, j'ai trouvé ces trois modèles Kelton griffés Sylvie Vartan (parmi ceux présentés dans la publicité proposée par Alain). Il y a peut-être celle que tu avais achetée ?

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Kelton10

En tous cas, le jingle était inoubliable : "Vous vous changez, changez de Kelton" !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par H-M.G Lun 29 Juin - 23:54

Non, hélas. Aucune de ces montres ne correspond à celle que j'avais achetée.

Normalement, je sais que j'avais gardé aussi la boîte dans laquelle elle était rangée.

Alors, si je retrouve la boîte, je retrouve la montre !...

Mais, en attendant, merci d'avoir cherché pour moi.

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Sylyne Mar 30 Juin - 2:33

Je me souviens de ces ces montres vendues dans les bureaux de tabac. Dans la vitrine de celui devant lequel je passais tous les jours, elles étaient présentées sur un plateau tournant.
Comme ses vêtements, je ne pouvais pas m'en offrir une ...
J'adore la première photo en noir et blanc et celle en couleur.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

michele.s.y et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par H-M.G Mar 30 Juin - 12:34

Il paraît que, quand on cherche, on trouve. Eh bien le dicton est vrai, puisque j'ai fini par mettre la main sur la fameuse Kelton.
 
Je redécouvre du coup que je ne l'avais pas achetée en 1969, l'année où la première collection était présentée, mais bien plus tard, en 1973. D'où, sans doute, le nouveau modèle qui m'avait tant plu.
 
Ensuite, je pense que si je n'ai pas eu droit au poster ou à la fameuse photo promise, c'est parce qu'à ce moment la promo n'était plus d'actualité. D'autant plus que j'ai acheté la montre dans un bureau de tabac familial où travaillait, avec ses parents, un de mes meilleurs amis. Si poster il y avait eu, il n’y a aucun doute qu’il m'en fait profiter. Le connaissant, peut-être même qu’il m’aurait refilé le poster sans lui avoir acheté quoi que ce soit...
 
Si j'arrive à me dépatouiller comme il faut, je vais joindre à ce message les photos que j'ai prises ce matin de mon petit « trésor » d'époque...
 
 
Henri-Michel
mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Captur13
mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Diapor11

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Dsc08713
mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Dsc08714
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, Nick., Albi, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Sylyne Mar 30 Juin - 13:17

Ah oui c'est un trésor ! Ma préférence va à celle que Sylvie porte sur les photos.
L'a t-elle portée en dehors de ces clichés je me pose la question ?
Petit clin d'œil à Robert ...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Pascal Cosne Mar 30 Juin - 14:03

Ah oui ! Belle pièce de collection, Henri-Michel. D'autant que tu as gardé sa boite d'origine, ce qui est un sacré plus à sa valeur.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par claudeosmont Mar 30 Juin - 18:04

j'adore la photo n°3!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par JUVART Mar 30 Juin - 18:47

Merci Henri Michel de nous faire partager ce trésor.
Là on découvre la totale, la montre le boitier et même la garantie c'est SUPER.
Très belle objet de collection. BRAVO !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse - Page 2 Empty Re: mes sempiternelles questions qui demeurent sans reponse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum