Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ALBUM "Georges" (1977)

+14
Искрец
J.C
didier
le GONE
Dcb
LarryB
JUVART
joel de rouen
JCH
GINO
Jacques Q.
claudeosmont
sylvia
Webmaster
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty ALBUM "Georges" (1977)

Message par Webmaster Ven 10 Mar - 10:10

Rappel du premier message :

Cliquez ici pour voter
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas


ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par didier Sam 11 Mar - 14:48

Bonjour,
En effet difficile de faire un choix mais j'adorais dans le ciel de mon lit ,cette chanson restait dans ma tête ,je vais de ce pas réécouter mon vinyle ...merci aux personnes qui font vivre ce forum c'est toujours un plaisir de vous lire .
Cordialement Didier

didier

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par J.C Sam 11 Mar - 18:00

Sans aucun doute, "Je pardonne" que Sylvie a magnifiquement chanté à l'Olympia en avril 2015.

J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty sondage

Message par Искрец Dim 12 Mar - 14:07

Bonjour à tous je suis Искрец ce qui signifie Iskretz en bulgare, je suis anciennement Jerry mais il m'a été impossible de me connecter sur le nouveau forum avec ce pseudo. En ce qui concerne le sondage pour ma part c'est "je pardonne" que j'ai toujours aimé dès la première écoute. Bonne journée à tous les amis.

Искрец

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par claudeosmont Dim 12 Mar - 17:00

c'est bizare les gouts de chacun! moi je n'ai jamais accroche sur: Je Pardonne, sur cette album j'aime beaucoup:Georges.et ce que j'adore c'est l'intro de la deuxieme partie de ce merveuilleux show de 77! le tableau:Georges plus La Drole de FIN, c'est vraiment genial et ce final:Dancing Star top c'est celui que je prefere de tous les show de Sylvie.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty idem

Message par puretdur Dim 12 Mar - 17:31

[quote="claudeosmont"]j'ai vote:Petit Rainbow, j'adore une de mes preferees  j'espere que nous l'aurons a l'olympia!!!!!merci  Laurent c'est toujours sympa ces sondages.[/quote

Idem pour moi Petit rainbow, pas très original car très grand tube mais j'aime beaucoup!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par sylvia Dim 12 Mar - 19:34

J'ai été voir ce sondage et c'est "Je pardonne" qui arrive en tête.

Une vidéo de la version originale de 1977:


sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par Sylyne Lun 13 Mar - 11:51

Dcb a écrit:Les rendez vous en secret sans hésiter
pour  moi cette chanson m à interpelle la première fois que je l ai entendu...Avec les années elle me rappelle un période de ma vie ou moi aussi j ai eu des RV en secret!!!

Comme toi j'ai eu des RV en secret ...

J'ai voté pour cette chanson, mais j'aime beaucoup "Je vivrai pour deux" et "Je pardonne".

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par peters raymond Mar 14 Mar - 17:45

J'ai voter pour JE PARDONNE superbe chanson
j'aime aussi beaucoup je vivrais pour nous deux c'est un album excellent a part une brune une blonde j'aime tout!

peters raymond

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par J.C Mer 15 Mar - 7:57

Moi, c'est "Le ciel de lit" que je trouve insupportable !
C'est le bémol de ce bel album.

J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par Webmaster Mer 15 Mar - 9:20

Moi j'aime beaucoup les couplets de "Le ciel de lit", la version originale "Undercover angel" étant toutefois un peu plus soul
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par J.C Mer 15 Mar - 10:37

Comme quoi, les goûts et les couleurs...C'est surtout le texte que je trouve d'une niaiserie sans nom !
J.C
J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par claudeosmont Mer 15 Mar - 17:05

je l'ai deja dit aussi,les gouts et les couleurs!!!!!! moi aime pas trop ce ciel de lit! !! j'aimerais(rien a voir avec cet album)  pour cet Olympia,que Sylvie reprenne:Ballade pour une Fugue,j'adore belle orchestration  et puis;C'est Un Jour a Rester Couche, c'est vraiment un titre pour la scene,jamais repris depuis cette tournee de 1969.souvenir du Crau du Roi, Sylvie finissait par cette dynamique chanson avec son ensemble noir a franges!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par sylvia Mer 15 Mar - 18:33

Comme vous dites, c'est vrai, "les gouts et les couleurs"...

De mon coté, j'adore "Une blonde, une brune" (1977):

Site de "Music me":
https://www.musicme.com/#/Sylvie-Vartan/albums/Georges-0884977718966.html

Cliquez sur le titre en question pour l'écouter.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par H-M.G Mer 15 Mar - 19:39

« Alors, Ma’me Michu, ce sont vos trois enfants avec vous, là ? Lequel c’est-y que vous aimez le plus ? Oh, allez ! Ne me dites pas que vous n’avez pas de préférence ! Non, pas à moi ! ».

C’est caricatural, je le reconnais bien volontiers. Mais c’est pourtant ce qui me vient en tête dès qu’on me demande de choisir quel film, quel livre, quel artiste, quelle chanson, je préfère parmi tous. En l’occurrence, pour les sondages proposés ici, et même si on limite le choix aux dix ou douze titres d’un album, comment faire pour privilégier l’un ou l’autre ?

Pour ce qui est de cet album « Georges », ce n’est pas plus facile que ça ne l’a été pour les précédents. Les chansons qui y figurent sont tellement différentes les unes des autres ! J’ai déjà remarqué que les chansons lentes sont le plus souvent citées en premier, alors que lorsqu’on est en concert, c’est l’inverse. Les morceaux plus rapides suscitent l’enthousiasme des spectateurs.

J’ai entendu pour la première fois « Arrête de rire » sur scène, c’était à Biarritz lors de la tournée d’été de cette année-là. Le disque n’était pas encore sorti, et je me souviens avoir été comme envoûté par cette mélodie lancinante, au point que c’était elle qui m’était restée en tête longtemps après. Lors de cette même soirée, j’avais été emballé par « Georges », lui aussi encore inédit, le fameux disco-tango qui donnait lieu à une superbe chorégraphie (qui enchaînait avec « La drôle de fin »).

J’aimais beaucoup « Talking about love » et le pétillant « Petit rainbow » (pour l’anecdote, je me souviens avoir vu, dans un programme télé d’époque, le titre orthographié ainsi « Petit Rimbaud » !)

Parmi les chansons lentes, ma préférence s’est immédiatement portée sur « Je vivrais pour deux ». J’ai trouvé « Mon ciel de lit » agréable, mais plus dispensable, et je rejoins M. le Webmestre quant à son avis sur la version originale (« Undercover angel »).

La chanson « Une blonde, une brune », à part me donner parfois l’envie de décapsuler une bière, n’a pas marqué mon souvenir de manière très profonde.

Mais de même qu'on est heureux de tomber sur une ancienne photo oubliée au fond d’un tiroir, j’ai été ravi de retrouver tout récemment sur scène « Les rendez-vous en secret » et « Je pardonne ». Pourtant cette dernière, plébiscitée ici par presque tout le monde, m’a toujours laissé assez de marbre. Le texte est fort, c’est indéniable, mais la mélodie, lente, lente, mais lente, est une efficace invitation au sommeil.

Mais comme l’ont dit par ailleurs d’autres intervenants : les goûts et les couleurs...

Ah ! J’oubliais : j’ai voté pour une chanson lente, moi aussi... J’ai choisi « Je vivrai pour deux », dont je n’arrive pas à me lasser.
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par J.C Mer 15 Mar - 21:47

C'est toujours un vrai plaisir de te lire H.M-G !
J'aime également beaucoup "Je vivrai pour deux".
J.C
J.C

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par claudeosmont Ven 17 Mar - 17:53

moi aussi,j'adorais:Arrete de Rire sur scene,trop belle dans sa robe tigree,et cette musique envoutante! Je pardonne:moi aussi :trop ramolo cette musique mais joli texte!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par claudeosmont Mar 21 Mar - 17:12

je pensais que cela fait 40 ans,cet album et ce magnifique show! c'est fou ce que le temps passe vite! j'ai l'impression que cela ne fait pas si longtemps!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

ALBUM "Georges" (1977) - Page 3 Empty Re: ALBUM "Georges" (1977)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum