Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

+6
claudeosmont
Pascal Cosne
m.a.d.j
Nick.
Webmaster
JUVART
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par JUVART Lun 12 Juin - 8:36

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE 69_geo10

Ce 69ème 45T de Sylvie sort tout début 1978 (acheté le 7/01/1978) contient deux tubes en puissance « GEORGES » et « ARRÊTE DE RIRE », disque RCA N° PB 8140. Les deux titres ont été classé dans les « hit parade »

Il existe deux pochettes légèrement différentes de ce disque :
- Disque avec imprimerie SOREL avec « Georges » en face A
- La même pochette mais pliée de façon à ce que la face A devient « Arrête de rire » (tout en bas sur la photo).

Deux labels connus (Pierre possède aussi le label uni bleu du TEST PRESSING) :
- Label papier orange
- Label plastique marron

Concernant les sorties de ce disque dans le monde pas grand-chose à signaler (pas de Canada, pas de Japon) mais on a quand même deux belles surprises :
- 45 T Belgique avec pochette (en noir et blanc) différente de l’édition Française
- 45 T Portugal avec la même photo que sur le disque Français mais avec les deux titres sur le recto de la pochette, ce qui la rend beaucoup plus belle que notre édition.

Coté presse, tandis que « PODIUM » (avec une petite photo de Sylvie sur la couverture) nous offre en ce mois de Janvier 78 un beau POSTER avec « Georges » et un article :
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Scan0218
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Scan0217

Le magazine « SALUT » (avec toujours Sylvie sur la cover) nous donne trois pages sur les « 48H galère de Sylvie »
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE 19780110
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE 19780111
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE 19780112

On terminera cette revue de presse avec «Le nouveau STEPHANIE » (encore une photo de Sylvie sur la cover) qui nous apprend « Comment séduire Sylvie » dans un article deux pages avec de belles photos
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Scan0220
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Scan0219
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par Webmaster Lun 12 Juin - 9:01

Ce 69eme 45T a pour premier mérite de proposer une photo (de Leonard de Raemy, auteur de la célèbre affiche à casquette rouge de l’Olympia 68) qui ne se retrouve sur aucun autre disque. C’est une Sylvie inhabituellement frisée avec une élégante veste et chemise probablement signées Dior.
La Face A est l’adaptation par Michel Mallory et Pierre Billon,  d’un titre de Pat Simon "George Disco Tango".
VIDEO

On remarquera que la musique n’a pas fait l’objet de réarrangements par l’équipe de Sylvie mais les paroles sont astucieuses et donnaient lieu à un numéro assez amusant : deux danseurs se succédaient pour chaque couplet, puis finissaient par partir ensemble. Impossible pour les gays qui aiment Sylvie ne peut pas voir le clin d’œil qui leur est adressé.
Sylvie l‘a révélé à la télévision dans son show "Dancing Star"
VIDEO

puis dans d’autres émissions dont "Music and Musique"
VIDEO

Sur scène, ce numéro ouvrait la seconde partie du palais des congrès en 1977 et lors des tournées qui l’ont précédé puis suivi jusqu’en… 1980 !
VIDEO
J’ai mis quant à moi un certain temps à déceler qu’il s‘agissait de second degré.

La Face B "Arrête de rire" est l’adaptation par Jean-Marie Rivat d’un titre lui aussi méconnu en France : "Sail on" . Il y est question de paradis artificiels qui semblent abrutir l’homme auquel s’adresse Sylvie. Ces paroles sont audacieuses comme l’est le numéro "Georges" et cela donne de Sylvie l’image d’une femme sulfureuse évoluant dans des milieux interlopes alors que rien ne lui plaisait davantage que de faire la cuisine avec sa mère pour son fils. Qui a chanté "Il y a deux filles en moi" ?

La Face B a suivi  à peu près le même traitement que la Face A : Sylvie l’a d’abord  chantée lors du même show TV (frisée comme sur la pochette ce qui à l’époque m’avait un peu dérouté)
VIDEO

Sylvie l’a aussi chantée sur scène, vêtue de sa robe à franges tigrée dans un nuage de fumée tout à fait adapté aux paroles de Jean-Marie Rivat
VIDEO

Sylvie n’a jamais rechanté ces titres, à l’exception de « Georges » lors de la séquence Juke-Box de 2008 au Palais des Congrès. Pour l’anecdote, Pierre & Gilles étaient dans le public et Sylvie a ainsi voulu leur faire plaisir.
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par Nick. Lun 12 Juin - 11:10

Qu'est ce que j'aimais bien cette époque !
J'étais au début de ma fan attitude
Et je trouvais Sylvie au Top , au dessus de tout le monde
Belle , gracieuse , élégante , Star jusqu'au bout des doigts
Tout lui réussissait !
La pochette , j'adore
Avec une photo inédite de Sylvie , très classe , en Dior
avec ce look dandy masculin qui lui va si bien !
J'aime beaucoup le reportage de Salut ! Les 48 heures de galères
Et le reportage sur la tournée 78 et des mini photos de Sylvie à tous les moments de la journée , comme un roman photo
C'était Top !
C'est avec cette article que j'ai appris que le mot galère pouvait aussi signifier Tournée...
Quant aux chansons , inutile de dire qu'elle prenait toute leurs ampleur / dimensions sur scène !
La choré de Georges était très bien conçue ,
Cette chansons était couplée avec La Drôle De Fin , en ouverture de la deuxième partie du concert
Ce qui donnait un ton d'ouverture très Espagnol et forcément " caliente "
Arrête De Rire était dans la 1ère partie entre Ne Pars Pas Comme ça et Tout L ' Bazar
Sylvie portait la fameuse robe sexy tigrée , façon lionne !
Elle faisait très vamp , dans les fumigènes et les lumières
Son reflet apparaissait en fond de scène , grâce à un jeu de miroir , assez astucieux !
Qu ' elle était belle !
Comme souvent avec les 45 tours de Sylvie , je préférais la face B : " Arrête De Rire "
Je préférais toujours les titres lent
Et Je trouvais Sylvie meilleure dans des registres plus dramatique et des chansons mélancoliques .


Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par m.a.d.j Lun 12 Juin - 11:19

Merci de continuer cette rubrique ! J'adore vous lire chaque semaine.

La version originale de "Arrête de Rire" est bien "Sail on" de Warren Harry que l'on peut écouter ici :



Voici la pochette de l'époque :

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE R-3241713-1338048340-5325.jpeg

J'avais communiqué cette trouvaille il y a quelques années mais je remarque que cela n'a pas été pris en compte dans la rubrique Covers & V.O du site. Pas grave car je sais que ce site représente déjà beaucoup de travail. flower
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par JUVART Lun 12 Juin - 11:26

Laurent tu nous parles de la V.O de "GEORGES", je l'avais trouvé à l'époque dans la discothèque ou je travaillais :
Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Scan0221
JUVART
JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par Webmaster Lun 12 Juin - 11:28

m.a.d.j a écrit:Merci de continuer cette rubrique ! J'adore vous lire chaque semaine.

La version originale de "Arrête de Rire" est bien "Sail on" de Warren Harry que l'on peut écouter ici :



Voici la pochette de l'époque :

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE R-3241713-1338048340-5325.jpeg

J'avais communiqué cette trouvaille il y a quelques années mais je remarque que cela n'a pas été pris en compte dans la rubrique Covers & V.O du site. Pas grave car je sais que ce site représente déjà beaucoup de travail. :flower:

Je vais réparer cet oubli lors de la prochaine mise à jour, laquelle est imminente
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par Pascal Cosne Lun 12 Juin - 17:07

J'étais fan des deux titres, mais comme j'avais déjà l'album, il me semble que je n'ai acheté ce 45 tours que bien après sa sortie. De toute façon, j'étais assez mitigé sur la pochette. Je n'ai jamais aimé quand Sylvie a les cheveux trop bouclés. Sur cette pochette, ça va encore mais dans le show TV dancing Star, on peut dire que sur "Arrête de rire", elle décroche le pompon !!! Tout comme elle remettra ça en 1981, pendant quelques TV de "L'amour c'est comme une cigarette".
Tiens ! c'est rigolo ça ... dès que ça parle de cigarettes ... Sylvie frise ! Heureusement, elle s'est abstenue sur "Fumée" !

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE 114


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 12 Juin - 17:39, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2153
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par claudeosmont Lun 12 Juin - 17:37

j'ai toujours aime ce Georges! super chore avec apres  La drole de fin magnifique par contre me souviens plus des 2 danseurs partant ensemble!!! j'aime aussi Arrete de rire  j'ecoute souvent ce live77  parcontre la pochette n'est pas une de mes preferees,moi non plus je n'aime pas trop quand Sylvie est trop frisee, je n'est jamais achete ce 45t car j'avais l'album! dont je prefere 100 fois la photo! quelle merveille ces grands shows! quand on annonçait l'entree de Sylvie sur scene! a l'epoque quand j'avais un 33t je n'achetais pas les45t extraits je ne sais pas pourquoi pas encore trop collectioneur! pourtant j'etais super fan depuis le debut ou alors c'était pour l'argent peut etre. j'aime bien  comme Nick la tenue de Sylvie sur ce 45t un style masculin dady qui lui va supert nien.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par claudeosmont Lun 12 Juin - 17:40

merci a vous deux pour toutes ces photos et articles de l'epoque c'est toujours sympa de revoir tout ça.ça evite de retourner tous les cartons!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par claudeosmont Lun 12 Juin - 17:45

pour revenir au mesage de pascal j'adore cette chanson:Fumee, plus que les cigarettes domage jamais mise en avant elle l'avait pourtant chantee en T.V avec une jolie chore dans la robe papillon!!! ça n'a rien a voir avec Georges mais tant pis!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE Empty Re: Discographie N° 69 GEORGES - ARRÊTE DE RIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum