Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Idées de Livre pour le confinement

+6
thierry 3
Pascal Cosne
Albi
claudeosmont
Webmaster
clementine
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Idées de Livre pour le confinement

Message par clementine Mer 8 Avr - 17:33

Rappel du premier message :

Bonjour tous le monde
En cette periode de confinement, je profite de lire des biographies de personnages public..j ai du mal à lire des romans, je n ai pas assez d imagination je pense lol! lol! lol!
Et je pense que nous pourrions tous et toutes écrire un livre que nous lisons en ce moment pour se donner des idées!!
Pour ma part je lis la biographie de Jane Birkin Munkey Diaries le tome 1..je ne connaissais vraiment pas Jane B. est bien elle à eu une vie drôlement riche, très émouvante,et assez mouvementé!!
Je découvre Serge Gainsbourg, un personnage que je ne n appréciais pas du tout, mais croyais moi ou non, j ai découvert un Serge G surprenant et inédit:study: ...je ne vous en dis pas plus lisez le study study
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Webmaster Mer 8 Avr - 17:59

Je rappelle qu'il s'agit d'un forum consacré à Sylvie Vartan, pas d'un club de lecture lol!


Dernière édition par Webmaster le Ven 10 Avr - 17:06, édité 1 fois

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par claudeosmont Mer 8 Avr - 18:22

on a plein de livres sur Sylvie dans nos placards! c'est le moment de s'y replonger!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par clementine Mer 8 Avr - 18:39

Je suis desole je ne voulais pas faire mal
C était pour nous soutenir entre fans de Sylvie Vartan, juste comme ca
Désolé tous le monde, je ferais mieux la prochaine fois

clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Albi Mer 8 Avr - 19:05

Tu nous a dit que tu étais pharmacien(ne) et comment se fait-il que tu sois confiné(e) !!! Bref.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Pascal Cosne Mer 8 Avr - 20:01

Albi a écrit:Tu nous a dit que tu étais pharmacien(ne) et comment se fait-il que tu sois confiné(e) !!! Bref.

Je ne veux prendre parti pour personne mais même une pharmacienne, lorsqu'elle a fini sa journée, n'échappe pas au confinement sitôt rentrée chez elle ... à moins qu'elle ne soit condamnée à bosser dans son officine 24h sur 24 !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par thierry 3 Mer 8 Avr - 20:37

Quelle réponse affligeante de la part du webmaster envers Clementine...!!!
Sylvie Vartan n'a aucune actualité, et il y a eu bien d'autres post qui était hors sujet...

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Albi Mer 8 Avr - 20:59

Très juste Pascal! J’ai regardé l’heure du post 17h33 et je me suis dit que normalement un pharmacien est encore derrière son comptoir.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par clementine Mer 8 Avr - 21:18

Effectivement le mercredi je ne travaille pas à la pharmacie. Albi si tu veux connaître mes horaires pour demain, je fais l ouverture et la fermeture. Donc j ouvre à 9h et je ferme à 19h30. Mais bien évidemment j ai une pause repas de 13h à 14h30.
Sinon oui voila, comme Sylvie n a pas d actualités, j ai posté ce sujet pour tous les fans, et puis Jane.B aime beaucoup Sylvie Vartan (elles ont même chanté ensemble)
Apres mon livre préféré de Sylvie, est Entre l ombre et la lumière..magique!!! La j aimerais m acheter Le style Vartan aussi..

clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Albi Mer 8 Avr - 21:55

Désolé Clémentine!
Moi aussi j’ai bien aimé le trio Gainsbourg, Jane et Sylvie. Tu aurais dû le citer en premier pour faire plaisir à Laurent...
Ton chien est top!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par robertdemontreal Jeu 9 Avr - 0:39

Thierry, la photo que tu as choisi m'a fait eclater de rire!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Jerry4 Jeu 9 Avr - 11:29

Je trouve aussi la réponse de notre webmaster, assez virulente envers Clémentine, certes c'est le site officiel de Sylvie Vartan et non pas un club de lecture, mais on parle aussi, par exemple, de décès de personnalités comme récemment Jean-Laurent Cochet et pourtant il n'y a pas de rubrique nécrologique.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Webmaster Jeu 9 Avr - 12:17

thierry 3 a écrit:Quelle réponse affligeante de la part du webmaster envers Clementine...!!!
Sylvie Vartan n'a aucune actualité, et il y a eu bien d'autres post qui était hors sujet...

Signale-moi les autres discussions hors sujet et je m'empresserai de les supprimer, j'adore censurer c'est une autre qualité que tu apprécies chez moi
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Webmaster Jeu 9 Avr - 12:22

Jerry4 a écrit:Je trouve aussi la réponse de notre webmaster, assez virulente envers Clémentine, certes c'est le site officiel de Sylvie Vartan et non pas un club de lecture, mais on parle aussi, par exemple, de décès de personnalités comme récemment Jean-Laurent Cochet et pourtant il n'y a pas de rubrique nécrologique.

Virulente ma réponse ? On voit que tu me connais mal, quand je suis virulent, je suis bien pire:lol!:

Les discussions doivent avoir un rapport avec le sujet du forum, c'est le B-A BA que rappelle tout modérateur qui se respecte
J'en supprime régulièrement qui n'ont aucun rapport avec Sylvie (autres chanteurs...)

En revanche, évoquer un collaborateur (même occasionnel) de Sylvie ne me paraît pas hors sujet


Dernière édition par Webmaster le Ven 10 Avr - 17:08, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par cdvore Ven 10 Avr - 14:03

Voilà qui donne des pistes pour comprendre le climat souvent désagréable qui règne ici... Quelle tristesse.

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par TITI73 Ven 10 Avr - 14:46

thierry 3 a écrit:Quelle réponse affligeante de la part du webmaster envers Clementine...!!!
Sylvie Vartan n'a aucune actualité, et il y a eu bien d'autres post qui était hors sujet...

Comme toi, j'ai été choqué par la réponse; Nous vivons une situation exceptionnelle et le post de Clémentine était le bienvenu.
Après on dira que le forum ne "vit" pas.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Pascal Cosne Ven 10 Avr - 15:06

J'ai un peu l'impression qu'il y a un certain parti-pris contre Clémentine depuis le début de ses interventions sur le forum. Certes, moi aussi j'étais assez agacé par ses "Madame" à tous bouts de phrases, mais elle a fait un effort pour gommer cette manie. Plusieurs de ses tentatives pour lancer un sujet ont souvent fait un flop ! Alors, y'a t'il une méfiance envers elle de la part de Laurent ou de quelques intervenants ? J'avoue avoir pensé un temps à une "Sylvia revival" qui envahissait et régentait le forum comme s'il était le sien ! Mais Clémentine ne me semble pas du tout envahissante et péremptoire comme pouvait l'être Sylvia. Il n'y a pas grand risque à lui accorder sa sincérité, même si elle peut paraître maladroite.

Et si parler de Jean-Laurent Cochet n'est pas hors sujet parce qu'il a été un collaborateur occasionnel de Sylvie, parler de livre de Jane Birkin ne l'est, dans ce cas, pas davantage. Peut-être va-t'on découvrir qu'elle parle de sa rencontre avec Sylvie dans son bouquin. A moins qu'on ne puisse citer Jane Birkin qu'à sa mort, pour avoir chanté "Les haricots" avec Sylvie.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Albi Ven 10 Avr - 15:56

Salut Pascal et bonjour Clémentine
C’est vrai que j’ai été méfiant à l’égard du pseudo et des posts de Clémentine. Mais après tout chacun fait comme il le souhaite et s’exprime avec ses propres mots. Fort de cette sagesse covidienne, je présente mes excuses à Clémentine pour avoir eu ce sursaut de vieux con méfiant. Vive le forum et sa diversité!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par claudeosmont Ven 10 Avr - 16:47

c'est vrai qu'il faut trouver des sujets pour ce distraire un peu et ne pas ce prendre la tete en ce moment on a besoin d'un peu de legerete! volia un sujet: a votre avis a qui Sylvie va demander de l'habiller pour ce recital? peut etre ESlymane comme la fois passee. perso j'aimerais la voir aussi en robe, lors du dernier show on a eu droit a cette jolie robe noire que pour une chanson! c'est domage!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par clementine Ven 10 Avr - 19:09

Je vous remercie tous et toutes pour vos commentaires très gentil..j essaye de lancé des sujets après ça prends ou pas je ne peux rien y faire..mais en aucun cas je n essayerai de nuire au forum. En tout cas merci beaucoup, ça fait plaisir cette empathie et ce respect...merci
soyez prudent flower
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

livre - Idées de Livre pour le confinement  - Page 2 Empty Re: Idées de Livre pour le confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum