Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quand le film est triste...

+5
claudeosmont
JUVART
Nick.
michele.s.y
raymond de montreal *
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Quand le film est triste...

Message par raymond de montreal * Jeu 19 Mar - 8:52

Non, le film n’est pas triste c’est la planète qui l’est…Oui, je veux parler de la crise du corona virus qui sévit dans le monde actuellement.
Hier soir, je regardais le JT sur TV5.ca. Et on montrait les rues, les quartiers déserts de Paris, Et notamment le quartier de Halles, mon préféré, lorsque je vais à Paris voir Sylvie en concert. On voyait un monsieur promener ses chiens avec sa maman près du Forum des Halles. Personne autour. C’était apocalyptique comme scène. Mais surtout, je voyais ces arbres en fleurs qui annonçaient la venue du printemps…Et personne, dehors, pour en profiter…
Mon message  : je pense à vous tous (et à ma famille en France), car la situation est grave en Europe. Au Canada, ça commence (727 cas, 9 morts)… Mais le gouvernement canadien a déjà mis en place les mesures nécessaires afin de nous prévenir et à nous préparer au pire. Nous sommes déjà incités au confinement intérieur (mais pas aussi de façon drastique qu’en France). Comme cette scène que j’ai vue à la télé : les gens applaudissant le personnel hospitalier, j’ai envie de vous envoyer plein d’encouragements et de vous dire de tenir bon. C’était mon message d’amour et d’amitié… Take Care !

raymond de montreal *

Messages : 380
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par michele.s.y Jeu 19 Mar - 10:34

Merci Raymond!

A mon age (70 ans + 5 mois) on me recommande en GB de me 'confiner', ce a quoi je tendais 'anyway'...Ce qui est marrant quand je lis le mot 'confinement' c'est que je pense au sens anglais...(accouchement...datant de l'epoque ou c'etait strictement entre femmes dans les classes superieures...)
Oui, il faut tenir bon, dans des conditions quand meme bien meilleures que nos parents pendant la guerre (je pense a Anne Frank et sa famille)

Yep do take care all of you

Michele, de Manchester, England, England flower study

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par Nick. Jeu 19 Mar - 11:09

Merci Raymond !
Nous prenons ton message d'encouragement avec plaisir
Effectivement, nous sommes en France, tous confinés exceptés ceux qui travaillent
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par JUVART Jeu 19 Mar - 17:56

Merci Raymond pour ton soutient malheureusement je crois que tous les pays vont être plus ou moins touché, donc une pensée aussi pour nos amis Italiens, Espagnoles ...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par claudeosmont Ven 20 Mar - 8:54

je crois que cela va se durcir plus car encore beaucoup de gens ne sont pas conscients de la situation.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par Jerry4 Ven 20 Mar - 9:21

Moi je vis à Djerba et ici nous sommes un peu épargnés, mais on nous recommande fortement le confinement, les restaurants et cafés sont fermés et un couvre-feu est déclaré dès 18h00. Je pense à mes amis à Paris et bien sûr à ma famille et mes compatriotes en France, soyez prudents et prenez votre mal en patience.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par Nick. Ven 20 Mar - 9:47

Restez chez vous
C'est pour notre santé
Il y a trop de gens dehors qui n'ont rien à y faire
Footing, promenade ect...
Si ça continue comme ça le pays vat être confiné totalement 😌
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par Pascal Cosne Ven 20 Mar - 12:04

Profitez de cette période pour faire du ménage en écoutant Sylvie à fond !!! Rangez, triez, classer des photos en écoutant Sylvie à fond !!! Scannez ce que vous avez de rare et d'inédit, puis partagez sur le forum en écoutant Sylvie à fond !!! Détendez-vous, prenez un bain, allongez vous ensuite dans un peignoir et écoutez Sylvie à fond !!! Et s'il y a des espagnols parmi vous, traduisez-nous la presse que partage Alain !!!
Et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !!! et faites passer le message RESTEZ CHEZ VOUS parce que même ces simples 3 mots, certains connaissent chaque mot séparément mais visiblement pas ce que ça veut dire quand ils sont mis ensemble ! Il n'y a pourtant qu'en respectant cela que nous serons tous au concert de Sylvie cet automne.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par michele.s.y Ven 20 Mar - 16:28

BRAVO PASCAL...Je crois qu'on y vient enfin au Royaume-Uni, meme si pour l'instant c'est 'recommande'...Enfin croit-on que c'est comme le nuage de Tchernovyl, que ca passe pas les frontieres, y compris des departements... scratch scratch scratch  drunken

Et comme toi et moi le mentionnions par ailleurs confinement en Californie....

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par claudeosmont Ven 20 Mar - 18:21

tu as raison Pascal, moi pendant 2 jours de beau j'ai fait les carreaux du jardinage etc.... et ecouter bien sur Sylvie!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quand le film est triste... Empty Re: Quand le film est triste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum