Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sylvie Vartan et la "jeune génération"

+4
m.a.d.j
Pascal Cosne
claudeosmont
clementine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par clementine Dim 2 Fév - 16:35

En voyant mes neveux, je me suis rendue compte qu ils ne connaissent pas notre génération des années 1960, tres triste
Et pour leur faire connaitre, je leur ai montré 2 chansons de Sylvie Vartan chanté par la jeune génération
Ils ont regardé Jenifer avec Comme Un Garcon, Joyce Jonathan avec L Amour c est comme une cigarette, Lorie avec je ne sais plus quel titre...Et alors la à ma grande surprise ils ont aimé les chansons de Sylvie Vartan
Du coup, il m est venue l idée d un futur album de Sylvie Vartan de duos de ces plus gros tubes qu avec la nouvelle génération..
Voyant le succès de certains jeunes, pourquoi pas:
Jenifer, Vitaa et Slimane, Clara Lucchiani, Indila, Julie Zenatti, Lorie, Amel Bent et ( en moins "jeune generation") Helene Segara et Lara Fabian king
Je sais que l album duos ne fait pas l unanimité et qu il est souvent apparu sur ce forum, mais j ai pu constaté en reel devant mes yeux que cette idee peut fonctionner pour Sylvie Vartan!! flower flower
C est surtout qu il faut que la jeunes génération de chanteuses sensibilise leurs jeune fans sur LA Grande Dame Sylvie Vartan!!!
Désolé d avoir re lancé ce sujet, je m excuse lol!
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par claudeosmont Dim 2 Fév - 17:17

clementine je crois que Sylvie ne doit pas etre enthousiaste pour un tel projet, elle avait dis qu'elle avait déjà fait pas mal de duos déjà. en show tv. et peut etre que d'autres artistes on fait ça. certains peut etre pour etre de nouveau sous les projecteurs. perso ce que j'aimerais c'est un show tv ou elle chanterais avec des artistes de la nouvelle generation. ceux qu'elle a fait etaient tous tres reussi j'avais adore le dernier qui se passait sur un bateau .enfin attendons les projets a venir en principe nous ne sommes jamais deçus! pour moi en tout cas!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par Pascal Cosne Dim 2 Fév - 17:44

Comme vient de l'écrire Claude, je ne sais pas si Sylvie est bien partante pour ce genre de projet. Et puis est-ce qu'à 75 ans, Sylvie a besoin d'un nouveau public ? Ceux qui ont envie de la découvrir feront spontanément la démarche de l'écouter, les autres resteront avec la nouvelle génération d'artistes. Je crois que lorsque moi-même j'avais 15 ou 20 ans, je n'avais pas trop envie d'écouter autre chose que ce qui correspondait à mon âge même si, cependant, je connaissais l'ancienne génération (ce qui n'est peut-être pas le cas des jeunes d'aujourd'hui)

Pour celles que tu cites : Amel Bent (depuis 2004) Jenifer (2002), Julie Zenatti (1997), Lorie (1997), Hélène Ségara (1993), Lara Fabian (1986) ... elles ont toutes entre 16 et 34 ans de carrière !!! Et elles-mêmes sont déjà des "vieilles" pour les ados d'aujourd'hui ... A part  Vitaa et Sliman ou Clara Lucchiani, elles ne sont plus vraiment la nouvelle génération. Quant à Indila, elle est même carrément tombée aux oubliettes.

Le seul album à venir que je souhaite, ce n'est ni un album de duos, ni un album de réorchestrations ( Session acoustique, Une vie en musique), ni un album de reprises (Nouvelle vague, Avec toi) mais un vrai bel album personnel comme Sylvie a déjà su nous en faire (Je n'aime encore que toi, Sylvie 2004, Toutes peines confondues, Soleil bleu ...)
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par claudeosmont Lun 3 Fév - 8:46

je partage ton avis Pascal.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par m.a.d.j Lun 3 Fév - 10:45

Moi aussi.

Par contre, pas contre l'idée d'un duo tv avec Clara Luciani que j'aime beaucoup ou mieux encore, une chanson écrite par elle pour le prochain album !
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par hycarus Lun 3 Fév - 11:48

oh non pas un album de duos, tout le monde l'a déjà,fait et quand voit le résultat pour certains, y a vraiment pas de quoi avoir envie que Sylvie se laisse tenter

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par Pascal Cosne Lun 3 Fév - 12:02

m.a.d.j a écrit:Moi aussi.

Par contre, pas contre l'idée d'un duo tv avec Clara Luciani que j'aime beaucoup ou mieux encore, une chanson écrite par elle pour le prochain album !

Ah ! là en effet, une chanson écrite par Clara Luciani, l'idée est séduisante. Cependant, je me souviens de "Personne" écrite par La Grande Sophie qui n'avait pas vraiment été mise en avant et qui était pourtant "tubesque" ! Espérons qu'une chanson écrite par Clara Luciani n'ait pas le même sort.

Par contre, si on pouvait aussi éviter Vitaa ! je ne vois pas trop l'univers de Sylvie ! C'est comme si on proposait Aya Nakamura ! Vous imaginez un instant Sylvie chanter "Oh dja dja ! j'suis pas ta daronne dja dja" !!! lol!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par claudeosmont Lun 3 Fév - 18:31

Pascal tu nous fait bien rire! Sylvie pourrais se mettre au rap ce seraittres interrescent! c'est vrai que PERSONNE, aurait du faire un tube. la promo des choix de titre était vraiment nulle. pourtant le but des maisons de disques c'est de faire de l'argent. et on choisi de mettre en avant des titres pas vendeur du tout. c'est du gachis. enfin on l'a déjà dit.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty sylvie et la nouvelle generation

Message par isabella moreno Mar 4 Fév - 12:38

si Johnny a su s'attirer les nouvelles generations Sylvie n'a pas su attraper le virage et malheureusement beaucoup ne connaissent pas Sylvie ni son répertoire....
et quand je parle avec les gens qui la connaissent on me cite l'amour c'est comme une cigarette et sont étonnés d'apprendre qu'elle chante encore.
faute à la maison de disque qui n'a pas su guider Sylvie vers d'autres auteurs qui auraient pu dynamisé, rien qu'a voir soleil bleu qui est un album accomplis avec des nouveaux auteurs n' a pas marche ,quel gâchis album très mal exploite.
Il est un peu tard maintenant Sylvie garde un public vieillissant certes mais un très bon public......

isabella moreno
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par Myge Mar 4 Fév - 15:48

Des efforts ont été faits pour Soleil Bleu et le projet était à priori un repositionnement avec un entourage artistique neuf et jeune. Cela n'a pas fonctionné complètement . Un très beau spectacle au Chatelet pour promouvoir une éventuelle tournée ( collaboration avec un nouveau "tourneur"...) qui n'a jamais vue le jour. Sylvie a fait beaucoup de promo mais les moyens financiers de marketing étaient limités me semble-t-il (pas beaucoup de stratégie ou d'idées et surtout de finances) ) Rien de comparable avec d'autres artistes un peu plus jeune ou même de sa génération. Et puis, elle n'est plus soutenue par le métier , les médias, les journalistes etc....C'est comme ça. Même son hommage à Johnny n'a pas eu la répercussion que l'on pouvait espérer. Après Soleil bleu, on est passé à Nashville qui n'était pas si mal (mais cette musique intéresse qui en France...). De chouettes concerts malgré tout. Et puis un CD complètement inutile et pas très bon (selon moi) Une vie en musique. Enfin tout cela n'est pas bien grave, le prochain projet est plein de promesses. Je me demande qui seront les personnes sur scène avec elle ou à la mise en scène.
Pour ce qui est d'un nouveau CD. ce n'est pas prévu apparemment. Mais effectivement, ce serait pas mal de trouver un concept original avec de jeunes auteurs /compositeurs. Plus facile à dire qu'à faire évidemment. . Pour ce qui est du succès commercial, il ne faut pas placer la barre trop haut.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie Vartan et la "jeune génération" Empty Re: Sylvie Vartan et la "jeune génération"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum