Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une belle version de "Mister John B"

+4
JUVART
ROLLMOPS
raymond de montreal
Pascal Cosne
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Une belle version de "Mister John B"

Message par Pascal Cosne Lun 25 Mar - 23:58

Rappel du premier message :

Au hasard de mes furetages sur Youtube, je suis tombé sur cette chanteuse canadienne que je ne connaissais pas : Guylaine Tanguay. Cette dernière livre là une belle version de "Mister John B" sur une instrumentation très country, et en reprenant le texte chanté par Sylvie (Car n'oublions pas que Stone avait fait une version beaucoup moins poétique qui n'avait rien à voir : "Est-ce une fille ou un garçon ? un garçon aux cheveux longs ? Ou une fille en pantalon? Voilà la question !!!)

La chanteuse est jolie, et j'aime bien sa version.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par raymond de montreal Mar 26 Mar - 7:15

Salut Pascal. Voilà une belle découverte ! Je vis, ici, au Québec, et je n'étais pas au courant. Guylaine Tanguay a un bon succès d'estime depuis quelque temps comme chanteuse country, western et pop.

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par ROLLMOPS Mar 26 Mar - 18:20

Excellente version de "Mister John B." Merci Pascal. Mais je constate que Guylaine Tanguay (très bonne et jolie chanteuse que je ne connaissais pas) a supprimé le couplet : " la rose des vents, tu l'as effeuillée, l'argent a valsé, l'alcool a coulé, tu dis je t'aime en toutes les langues..." . Ceci dit, j'aime beaucoup.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par JUVART Mar 26 Mar - 19:09

Merci pascal, je ne connaissais pas non plus …
C'est une belle version !

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par joel de rouen Mar 26 Mar - 19:47

Merci Pascal.
En français, je ne connaissais que la version de Stone (Bofff...)
Ici, reprise avec les paroles écrites pour Sylvie, c'est plutôt sympa..
D'ailleurs, cette chanson qui fut un tube (mérité) des Beach Boys, SLOOP JOHN B., n'a pas fait l'objet de reprises, même en anglais ... (A ma connaissance).
Amitiés à tous.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par JUVART Mar 26 Mar - 20:37

Joël tu as cela :



Ou encore cela :




Ou :



Encore une et j'arrête :



JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Pascal Cosne Mar 26 Mar - 20:52

Pour ceux qui ne connaissaient pas et qui veulent la découvrir, voici la version de Stone ... je n'ai rien contre elle car elle a un côté sympathique et toujours de bonne humeur ... mais la version de Sylvie est quand même bien au dessus.

Là, rien de country, mais carrément Jerk !


Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par joel de rouen Mar 26 Mar - 23:10

Merci beaucoup pour les clips Juvard, J'ai pas pris le temps de rechercher sur le net  
J'aime beaucoup le  chanteur country, Dwight Yoakam, mais j'ai l'impression qu'il était pas au meilleur de sa forme le jour de l'enregistrement ...Ou il est un très bon interprète ? puisque la chanson dit :  (après une nuit de beuverie) : Well I feel so broke up, I wanna go home .... (je me sens vraiment pas bien, je veux rentrer chez moi ) ...
Amitiés à tous

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par joel de rouen Mar 26 Mar - 23:21

pour Juvard : La version de LiNA PRIMARD : Fallait la trouver !

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par claudeosmont Mer 27 Mar - 9:19

je me souviens de la version de Stone vaguement maais je prefere de loin celle de Sylvie je l'ecoute toujours aussi souvent! presque comme quand j'avais 14 ans!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par georges2 Mer 27 Mar - 18:09

Je me souviens très bien de la version de " fille ou garçon "de Stone
Je ne faisais pas ,à l'époque , le rapprochement avec Mister John B
C'était pour moi une toute autre chanson , aux paroles bien adaptées à l'année 66
Dans les années 80 ,Etienne Chatiliez la reprenait pour une pub Eram .
Eram qui en 73 avait une pub " En Hommage " et qui citait
- A Roméo et Juliette , Tristan et Iseult , Heloise et Abelard , Marie et Joseph , Sylvie et Johnny
C'est dire la popularité de ce couple
Sylvie en 91 lors d'une émission TV de Jacques Martin , nous donne une super version de ce Mister John B






















georges2

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par claudeosmont Mer 27 Mar - 18:16

je me souviens de cette emission de J Martin elle portait le costumd (d'entree! du PDS 91).
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Albi Mer 27 Mar - 19:24

Moi je n’ai d’yeux que pour le jeune en médaillon.
Serait-ce Alain ou bien Juvart?
Pour apporter ma pierre à l’édifice, je la trouve quelconque cette chanson... Pourquoi ne pas aimer Yann! Voilà une vraie chanson de marin esseulé qui s’en vers le port chercher une âme sœur.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Pascal Cosne Mer 27 Mar - 22:18

Albi a écrit:Moi je n’ai d’yeux que pour le jeune en médaillon.
Serait-ce Alain ou bien Juvart?
Pour apporter ma pierre à l’édifice, je la trouve quelconque cette chanson... Pourquoi ne pas aimer Yann! Voilà une vraie chanson de marin esseulé qui s’en vers le port chercher une âme sœur.

Mais, dans "Il ne faut pas aimer Yann", ce n'est pas du tout l'histoire d'un marin esseulé qui s'en va chercher l'âme soeur !
Bien au contraire :
Il l'a trouvé sa bobonne et même si autour d'elle on lui a dit de lâcher l'affaire, elle lui a mis le grappin dessus et la bague au doigt ! Mais le moussaillon se fait chier dans son petit pavillon en placo ! Alors il préfère la planter là en se disant "Dès que le vent soufflera, je repartira !" et se tirer sur son bateau, en pleine mer, pour jouer avec d'autres marins en leur montrant son gros tatouage ... sur le bras ! Pendant ce temps, la gourde se larmoie sur sa falaise ... bon, on ne sait pas, comme disait Renaud, s'il l'a mise en cloque . Ta ta ta !!! lol!  lol!  lol!


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Mer 27 Mar - 23:23, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Albi Mer 27 Mar - 22:49

Je pense qu’il a trouvé son Querelle et qu’ils vécurent heureux.T’as pas une petite vidéo sur Yann?
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Pascal Cosne Mer 27 Mar - 23:25

Albi a écrit:Je pense qu’il a trouvé son Querelle et qu’ils vécurent heureux.T’as pas une petite vidéo sur Yann?

Bien sûr que si, qu'il existe une vidéo de Yann !!! C'est bien le prénom du marin de Sylvie dans "Malpertuis" !!!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par claudeosmont Jeu 28 Mar - 8:51

c'est bizare Albi que tu trouve banal M.Jhon.B moi j'aime enormement cette chanson et suis content que Sylvie la rechante, peut etre parce que tu n'etais pas ne en 66 et les chansons de l'adolescence restent marquees!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Albi Ven 29 Mar - 12:04

Oui cela peut paraître étrange car elle fait partie des bijoux de la couronne. Un peu trop même. Sylvie a tellement de belles chansons sur ses albums de 66 à 72 qu’elle chante rarement sur scène alors que ses collaborations sont devenues cultes avec le temps.

Sa version est très Pop et toujours dans le coup 50 ans après. Toutefois ce côté répétitif fait que je ne m’emballe pas plus que ça. Chez Stone ça devient carrément rengaine tellement l’air est martelé à chaque couplet.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par claudeosmont Sam 30 Mar - 8:47

c'est la voix de Sylvie qui m'avait envoute sur ce 1e 45t que j'ai achete! et c'est vrai quee beaucoup de titres entre 66 et 74 serait top a reecouter perso un peu ras le bol des da dou ronron etc.....
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par claudeosmont Sam 30 Mar - 9:47

Albi je voulais te demander, dans le coffret Ultimate quel sont les albums que tu ecoute le plus souvent et c'est quoi ta chanson preferee? quand a ce film Querelle de Brest je crois! ce serait sympa de le revoir a la tv et ce Yan dans Malpertuis, quel bel homme comme dirait Jack!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Une belle version de "Mister John B" - Page 2 Empty Re: Une belle version de "Mister John B"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum