Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

classements internationaux de Sylvie ( suite)

2 participants

Aller en bas

classements internationaux de Sylvie ( suite) Empty classements internationaux de Sylvie ( suite)

Message par JLUCC Sam 2 Mar - 10:39

Suite aux classements de Sylvie dans le top de Wallonie de 61 à 74 ,donné par ultratop et que j'ai publiés à la suite de message de William Blondeau concernant le classement ultratop , je me permet de donner d'autres classements afin que Laurent puisse compléter sa rubrique classements internationaux

En Espagne, Sylvie a été no 1 avec "en écoutant la pluie": semaines des 14 et 21 octobre 63
Elle a également été no 1 avec " si je chante" :semaine du 13 juillet 1964
Source : list number 1 in spain  wikipedia

En Italie  blam blam a atteint la place no 14
la fiesta del cuore no 22
et caro mozart  24

Au canada" I made my choice" no 18 et "love again" no 30
USA :love again est resté 4 semaines dans le billboard général 100,  place 84

JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classements internationaux de Sylvie ( suite) Empty Re: classements internationaux de Sylvie ( suite)

Message par JLUCC Sam 2 Mar - 17:13

Au Canada " love again" a été classé no 21 et non 30.
Source John Denver discography wikipedia qui donne en anglais tous les classements de ce chanteur aux USA et au Canada.

JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classements internationaux de Sylvie ( suite) Empty Re: classements internationaux de Sylvie ( suite)

Message par Webmaster Dim 3 Mar - 9:47

Merci Jluc, je viens d'ajouter ces infos pour la prochaine mise à jour du site
Si tu as les mois, cela me sera utile

Es-tu certain qu'il s'agit de la version duo de "Love again" ? Car Denver l'a aussi chantée en solo

Merci
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

classements internationaux de Sylvie ( suite) Empty Re: classements internationaux de Sylvie ( suite)

Message par JUVART Dim 3 Mar - 12:06

Merci Jean Luc pour ces chiffres.
Toujours intéressant de savoir ce qu'a fait Sylvie à l'étranger surtout que ces chiffres ne doivent à être facile à retrouver.
JUVART
JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

classements internationaux de Sylvie ( suite) Empty Re: classements internationaux de Sylvie ( suite)

Message par JLUCC Dim 3 Mar - 14:27

Concernant love again, je te confirme  que c'est bien la version de John Denver avec Sylvie de 1984 qui est classée tant aux USA qu'au canada.
Tu tapes John  Denver discography wikipedia en anglais et tu verras tous les classements albums de J. Denver, année par année ainsi que les singles et il est bien précisé que c'est la version de Denver avec Sylvie de 1984 qui est classée aux USA et au Canada ( no 21).
D'ailleurs quand tu tapes sur ton clavier un chanteur  anglo-americain  en ajoutant discography en anglais , très souvent tu as tous les classements concernant le pays d'origine et les autres pays où ce chanteur a marché. Si je prend par exemple Sylvie, cela ferait:
La plus belle pour aller danser: France  no 1 ( 2 semaines), Japon no 1 ( 4 semaines) Wallonie no 3, Espagne no 4, Argentine no 4 estimation  1, 7 million disques
les hommes ... FR no 8;  JAP: no 11, WAL no 16  estimation 300.000 disques
Irrésistiblement FR no 2, ITA no 2,  WAL no 4, JAP no 18  estimation 750.000 disques  etc.. Si tu veux je peux te faire la même chose avec les titres de Sylvie qui ont le mieux marché dans plusieurs pays.
Concernant ULTRATOP, je pense qu'ils continueront à mettre les classements à partir de 74 avec d'autres tops 20 pour Sylvie.Leur site indique la date d'entrée avec la place et la date de sortie . Je dois voir s'ils indiquent la date de la meilleure place
Concernant " I made my choice" il s'agit du mois de mai 1965 no 18 au canada.
Blam, blam blam il s'agit du mois d'avril 69
Concernant les 2 autres titres italiens, je crois que c'est Dario qui nous avait communiqué les classements, je vais rechercher les dates.Pour la festa... il s'agit de juillet ou aôut 69.


Concernant les citations, tu pourrais ajouter celle de Christophe qui en substance dans une interview récente disait " j'avais mis un peu de côté Sylvie vartan, jusqu'au jour où en chinant j'ai trouvé un disque ancien du palais des congrès et j'ai été vert en écoutant la force de ses interprétations; j'ai d'ailleurs voulu l'appeler tout de suite pour le lui dire.. comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

et celle de Polnareff dans son autobiographie récente" j'ai toujours beaucoup aimé Sylvie Vartan" D'ailleurs dans le SLC de décembre 66, il déclarait que " ballade pour un sourire" lui faisait monter les larmes aux yeux.

JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

classements internationaux de Sylvie ( suite) Empty Re: classements internationaux de Sylvie ( suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum