Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

4 participants

Aller en bas

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Empty Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

Message par JUVART Mar 12 Fév - 6:03

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS 2010_410

Ce 99ème 45 Tours de Sylvie, sorti en Novembre 2010, est de nouveau extrait d’un coffret, celui de « SOLEIL BLEU »

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Coffre10

Il s’agit de la merveilleuse adaptation en musique du poème de Charles BAUDELAIRE « L’ALBATROS » paru en 1849 et publié en 1861 dans le recueil « Les fleurs du mal ».

La musique est de Alexis RAULT.

L'ALBATROS - ALEXIS RAULT

Sur la photo on trouve en première ligne le TEST PRESSING de ce disque puis sur la seconde le 45T du coffret avec une photo de Jean-Baptiste MONDINO.

Il s’agit d’un 45T monotitre N° 88957H1/a pour le TEST PRESSING et N° 88697778352 pour celui du coffret.

Comme pour les autres de cette période il existe un CDS TEST PRESSING enregistré le 23 Octobre 2010 toujours sous le N° 88697778352.

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS 2010_c10

Cette chanson a, malheureusement, été  très peu exploité mais on a pu quand même entendre Sylvie l’interprété dans son émission TV « Tout le monde l’appelle Sylvie » (FR3 le 21 septembre 2010)



Il faut savoir que ce poème avait déjà été mis en chanson par Léo FERRE en 1967 dans son album « Ferré chante Baudelaire » … vraiment rien à voir avec la superbe interprétation de Sylvie



Rendez vous la semaine prochaine pour le 100ème 45T de Sylvie !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Empty Re: Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

Message par Pascal Cosne Mar 12 Fév - 8:38

Je n'y pensais plus à celui-là ! C'est vrai que les derniers 45 tours dont tu parles ou vas nous parler font partie de coffrets dans lesquels ils sont rangés, et non pas à la suite des 45 tours bien classés dans l'ordre depuis le premier de 1961 ... du coup j'ai un peu tendance à les oublier. En plus, pour celui-ci, "L'Albatros", on ne peut pas dire l'avoir beaucoup entendu.

Alors bien sûr, on ne pas nier que le texte est beau, c'est du Baudelaire. Mais de là à m'extasier sur cette chanson ... mouai bof bof ... c'est pas trop ma tasse de thé !!! De cet album "Soleil Bleu", je préfère le prochain 45 tours : "Personne" ... ça c'est Sylvie.

Juste une petite particularité pour celui-ci : c'est un vinyl blanc, ce qui me semble assez rare en général, et unique dans la discographie de Sylvie.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Empty Re: Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

Message par JUVART Mer 13 Fév - 8:03

C'est vrai que j'ai poussé la plaisanterie en achetant à chaque fois deux coffrets pour mettre un exemplaire des 45 T avec ma collection de 45 T.
Quand on aime …
Même si pour ma part j'adore cette chanson c'est vrai que son "PERSONNE" n'est pas comparable. un vrai chanson de scène que l'on écoute de nombreuses fois sans jamais s'en lasser.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Empty Re: Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

Message par claudeosmont Mer 13 Fév - 9:15

j'avais beaucoup aime cet chanson L'Albatros, domage peu connue et j'adorais ce show tv ou elle l'interprete.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Empty Re: Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

Message par Isabelle PHILIPPE Sam 16 Fév - 19:39

Merci pour toutes ces précisions. Moi aussi, j'adore la chanson "Personne"

Isabelle PHILIPPE

Messages : 87
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS Empty Re: Discographie 45 T N° 99 L'ALBATROS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum