Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

+5
Pascal Cosne
TITI73
idéfix
claudeosmont
JUVART
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par JUVART Lun 5 Mar - 10:19

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE 91_fem10

Le 91ème 45 tours de Sylvie est donc le premier dans sa nouvelle maison de disque PHONOGRAM (PHILIPS) ce single est produit par TONY par l’intermédiaire de SCOTTI BROS. INDUSTRIES INC.

Le TEST PRESSING est daté du 20/10/1987 mais le disque pour le commerce ne semble être sorti que le 10 septembre. Cet opus porte le N° 870016-7 et contient « FEMME SOUS INFLUENCE » et « DONNE MOI TELLEMENT D’AMOUR », la photo de la pochette est encore signée de Mickael CHILDERS.

Sylvie et sa nouvelle maison de disque veulent frapper fort pour ce premier disque en s’entourant de grands auteurs ayant à leur actif de gros succès commerciaux de l’époque : Romano MUSUMARRA (OURAGON de Stéphanie de Monaco, « T’EN VAS PAS » de ELSA ou encore « Toute première fois » de Jeanne MAS), Jean Marie MOREAU (« MAGDALENA » pour Julie PIETRI ou encore « PETIT FRANCK » pour François FELDMAN) et Guy BATTAREL (« FLASH » pour Stéphanie de Monaco).

« FEMME SOUS INFLUENCE » fait l’objet d’un MAXI 45T N° 870016-1 avec une version longue de 4’40 au lieu 3’32 (la face B du disque ayant la même durée 4’32 sur les deux formats)

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE 1987_910

Si ses titres ne seront pas interprétés sur scène, ils feront par contre l’objet d’une bonne PROMO à la télévision entre le 5/11 et le 11/03/1988. La liste se trouve sur le site officiel ici :

http://www.sylvie-vartan.com/vartantv3.html

A ce sujet Laurent je peux t’apporter quelques modifications et ajouts par rapport à ce sur j’ai en vidéo :
- Le « SACRE SOIREE » n’était pas le 15/11 mais le 18/11/1987
- Le 20/11/187 on la retrouve dans « DIRECT » (CANAL+) ou elle chante les deux titres de ce 45 T)
- Le 8/12/1987 elle est dans « DOMICILE A2 » elle y chante DONNE MOI TELLEMENT D’AMOUR » puis ONE SHOT LOVET et enfin FEMME SOUS INFLUENCE »

Voici quelques extraits de ces émissions se trouvant sur Internet (mais pas trop nettes, y compris les miennes, ce n’est pas mon point fort !!!) :

https://www.dailymotion.com/video/x3uawv

https://www.dailymotion.com/video/x44orn

http://www.jukebox.fr/sylvie-vartan/clip,femme-sous-influence,rrz38.html

https://www.dailymotion.com/video/x3ua2p




Le coté presse sera le dernier que je vais vous proposer avec les 45 T (qui touchent à leur fin aussi) car après ce n’est pas classé chez moi donc impossible de vous sortir cela facilement. Si quelqu’un veut si attaquer ce sera avec plaisir.

On commence par CONFIDENCES de Décembre 1987 « Grace à David j’ai retrouvé mes 20 ans »

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Confid53

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Confid50

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Confid52

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Confid51
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par claudeosmont Lun 5 Mar - 18:20

j'aime bien ce Femme sous influence, domage que Sylvie ne l'ai pas exploitee sur scene. c'était bon a l'epoque de retrouver Sylvie avec ce titre, apres le precedent album moyen. cette chanson était bien dans l'air de l'epoque.j'aime beaucoup la pochette Sylvie super belle photo qui correspond bien au titre et au renouveau de l'epoque avec le changement de maison de disque.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par idéfix Lun 5 Mar - 18:50

Je n'ai jamais compris pourquoi ces titres, malgré la beauté de la pochette et l'intense promotion télé avaient eu aussi peu d'impact sur le public. Je pense qu'à cette époque-la Sylvie apparaissait en décalage, dotée d' une image froide et lointaine et surtout comme une ex-vedette qui tentait d'utiliser les recettes musicales du moment pour retrouver le succès. Ce fut pour moi une grosse déception. Il faudra attendre "C'est fatal" pour retrouver notre Sylvie dans un répertoire sur mesure, adapté à sa personnalité.

idéfix

Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par TITI73 Lun 5 Mar - 19:08

C'est pourtant Romano Musumarra qui a fait la musique, celui qui a fait tous les tubes pour Jeanne Mas,. J'attendais mieux mais les paroles sont vraiment simplettes, ce qui fait à nouveau un décalage avec les productions de l'époque. Idem pour la face B.

Quant à "Sacrée soirée" tu as raison Alain, c'est bien le mercredi 18. C'est Face à France qui n'est pas le 5 car le 5 nov 1987 tombe un jeudi et l'émission était le dimanche après midi. Je rechercherai.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par Pascal Cosne Lun 5 Mar - 22:13

Aïe aïe aïe ! Encore un coup d'épée dans l'eau avec ce titre. Pour ma part ... RIEN A FAIRE ... je n'ai pas accroché avec cette "femme sous influence".

Certes, il y a un très bel effet sur la pochette avec ce "influence" marqué à l'infini en lettres blanches mates sur fond blanc brillant sur le recto, et en noir sur le verso. Mais voilà ... pour moi ça s'arrêtait là car Romano Musumarra, ça allait avec Jeanne Mas, ça allait avec Stéph de Monac, ça allait avec quelques autres ... mais ça ne collait pas avec Sylvie. Ce n'était pas du "Vartan" comme j'aimais et d'ailleurs, le public n'a pas suivi avec cette chanson. Et à mon avis, Sylvie a vite fait de s'en rendre compte car aucun album n'a suivi dans la foulée pas plus que ce nouveau spectacle annoncé pour 1988 qui ne s'est pas fait. Pour l'instant, nous étions fin 1987/début 1988 et je désespérais de retrouver ma "Sylvie" car autour de moi, les moqueries allaient bon train et le qualificatif de "has been" commençait à circuler depuis l'échec de l'album "Virage" et comparée à sa consoeur France Gall qui cartonnait avec "Babacar" et "Ella, elle l'a". Comme le dit très justement "Idéfix" : Sylvie apparaissait en décalage, comme une ex-vedette qui tentait d'utiliser les recettes musicales du moment pour retrouver le succès, mais la sauce ne prenait pas.

Il faudra quand même attendre presque un an et demi (fin 1989), avec les titres qui allaient suivre : "C'est fatal", "Il pleut sur London", la reprise de "Quand tu es là", le spectacle en Bulgarie, pour que Sylvie retrouve toute sa crédibilité et le retour de flamme du public ... et du mien !

Je rajoute cette vidéo que j'avais, malgré tout, dans mon ordinateur, et que je viens de mettre sur YouTube.

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par JUVART Mar 6 Mar - 7:53

Merci Pascal, cette vidéo est super nette !!!
Quelle classe !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par JUVART Mar 6 Mar - 8:00

FRANCE DIMANCHE du 01/11/1987 : David HALLYDAY - J'ai le cœur BLEU BLANC ROUGE" et FRANCE DIMANCHE du 15/11/1987 "David HALLYDAY Il a appris à chanter dans le ventre de sa mère"

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Franc102
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par Pascal Cosne Mar 6 Mar - 15:18

Encore une démonstration que les journalistes écrivaient sans bien connaître leur sujet ! Pour preuve dans l'article du 15/11/87 : "Il a appris à chanter dans le ventre de sa mère". Il y est mentionné : "Aussi dur que du bois", vous connaissez cette chanson ? Non. Et pour cause, ce titre fut enregistré par un chanteur dont tout le monde a oublié le nom et qui n'a jamais eu de succès." Puis, plus loin dans l'article : "Quand Maman était enceinte, raconte David, mon père n'arrêtait pas de chanter "Aussi dur que du bois", qu'il connaissait par coeur".
Celui (ou celle) qui a écrit cet article aurait dû savoir que l'illustre inconnu qui n'a jamais eu de succès, dont tout le monde a oublié le nom et qui a enregistré cette chanson ... c'était Johnny Hallyday himself ! Et la chanson était quand même l'adaptation de "Knock on wood" d'Eddie Floyd, remise au goût du jour en version disco par Amii Stewart en 1979. D'autre part, Johnny aurait eu du mal à chanter cette chanson pendant la grossesse de Sylvie car il l'a enregistrée sur un disque sorti en juin 1967 ! (EP Philips 437 341, face B de "Amour d'été")

Il y en a qui mériterait qu'on fasse leur travail à leur place !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par claudeosmont Mar 6 Mar - 18:28

Pascal je partage ton avis: C'est Fatal: c'est du vrai Vartan, meme si j'aimais bien ce Femme sous influence!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par m.a.d.j Mer 7 Mar - 11:22

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
Celui (ou celle) qui a écrit cet article aurait dû savoir que l'illustre inconnu qui n'a jamais eu de succès, dont tout le monde a oublié le nom et qui a enregistré cette chanson ... c'était Johnny Hallyday himself !

Johnny fredonnait sûrement la version anglaise avant la naissance de David mais bon, on parle de France Dimanche donc faut pas aller chercher trop loin ! scratch  Ton commentaire est très drôle en tout cas !
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE Empty Re: Discographie N° 91 FEMME SOUS INFLUENCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum