Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

+4
m.a.d.j
Sylyne
Webmaster
JUVART
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Lun 18 Déc - 9:37

Rappel du premier message :

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 83_enc10

Nous voici sur le 83ème 45 T présenté ici (oui oui J.F j’ai bien corrigé … LOL !!!).

Ce disque qui porte le N° PB 61282 avec deux titres « Encore !... » et « Le dimanche » sort tout d’abord sans pochette et offert avec quelques exemplaires du LP « DANSE TA VIE »  dont voici le sticker :

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Scan0011

Puis en Janvier 84 on le retrouve dans le commerce avec cette pochette dont la photo est signée M. YAVEL. On retrouve cette photo dans un plan un peu plus large au dos du livret du CD « Danse ta vie ».

A notre connaissance il n’existerait qu’une seule pochette et un seul label pour ce disque (si on fait abstraction du 45 T sorti avec le LP)
Il n’existe aussi aucun pressage à l’étranger, surement du fait que Sylvie n’a pas le temps d’en assurer la promotion étant complètement prise par son magnifique spectacle du Palais des congrès.

Les deux titres font l’objet d’une partition mais avec des couleurs différentes :

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Partit22

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Partit21

Je dois vous avouer que j’ai toujours adoré ces deux titres, le premier pour son rythme que je trouvais parfait pour la scène et le second dont j’adorais la simplicité du texte si bien interprété, un vrai petit film …

Le coté presse sera aussi très calme, aurais loupé pas mal de choses ou simplement Sylvie était elle plus absente dans la presse,  heureusement il y en aura un peu plus pour le prochain 45 T.

On débutera avec le "CINE REVUE" du 25/03/1984 "Sylvie VARTAN, seule contre tous"

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Cine_r11

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Cine_r10

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Cine_r12

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Cine_r14

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Cine_r13
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Webmaster Lun 18 Déc - 9:44


La sortie de ce 45T en plein Palais des Congrès a sans doute été motivée par le succès scénique remporté chaque soir par Sylvie lorsqu’elle interprétait ces deux textes de JL Dabadie, joliment mis en musique par son frère Eddie.
Le premier texte « Le dimanche » évoque la vie d’un jeune pensionnaire, Simon, qui prend l’autocar pour retrouver sa maman célibataire à paris. C’est une jolie tranche de vie très touchante qui pourrait encore être chantée par Sylvie aujourd’hui.
Elle l’a chantée sur scène en seconde partie et également à la télévision (ici le 28 janvier 1984 dans l’émission Champs-Elysées) :
Drucker

L’autre titre servait de final à cette seconde partie en forme de récital.
Les paroles parlent de la nouvelle vie de Sylvie prête à s’enflammer de nouveau. Un texte plein de maturité à l’aube de la quarantaine.
Plébiscitée encore aujourd’hui par le public, Sylvie me confiait à au moins deux reprises ne plus trop apprécier ce titre à cause « des chiens et loups ». Parfois un vers suffit à rebuter un interprète…
Sylvie aimait pourtant bien cette chanson à l’époque puisqu’elle l‘a chantée 4 fois à la télévision :
ici chez Guy Lux en décembre 1983
Cadence 3

Autre passage TV

Webmaster
Admin

Messages : 2607
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sylyne Lun 18 Déc - 12:35

"Le dimanche" est une très jolie chanson que j'ai souvent écoutée. C'est vrai, Sylvie devrait la reprendre sur scène. Merci pour les liens.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sylyne Lun 18 Déc - 12:47

Sylvie à souvent fait la une de CINEMONDE dans les années 60, qui est devenu ensuite CINE REVU je pense, à moins que ce soit un autre magazine.

Juvart merci pour ces scans, mais depuis qu'ils sont plus petits, j'ai du mal à lire les articles et en zoumant ouh là là les yeux !

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par m.a.d.j Lun 18 Déc - 14:30

Alors là, on est loin de "Danse Ta Vie" et de "Déprime" !! De belles chansons bien françaises avec de belles mélodies et de beaux textes.

Merci ENCORE pour cette rubrique et tous les scans. Perso, j'en veux ENCORE !!! cheers

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par claudeosmont Lun 18 Déc - 17:35

Encore, j'ai toujours adore cette chanson vraiment faite pour la scene domage que Sylvie n'ait plus envie de la chanter, nous serions je crois nombreux a etre content. Le dimanche est une tres jolie chanson j'aime beaucoup aussi. top les 2 faces de ce 45t! j'aime beaucoup la pochette, j'aimais cette tenue de Sylvie pour le final.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sergio06 Lun 18 Déc - 19:33

Sylvie sublime, je me souviens encore de son interprétation sur scène. Le dimanche m'a toujours rendu nostalgique et il est vrai que Sylvie m'a emmené dans un voyage tel la lecture d'un livre. Encore était chanté avec tellement de conviction et de sincérité qu'elle me fait encore aujourd'hui frissonner. Je n'oublierai jamais ce spectacle que j'ai eu le privilège de voir au Palais des Congrès et au Palais des Festivals à Cannes avec un Hymne à l'amour déconcertant. Merci Sylvie pour tout ses bons moments

Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Lun 18 Déc - 20:21

FRANCE DIMANCHE du 06/02/1984 " Sylvie VARTAN : Tony lui a offert la maison du bonheur"

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 France72

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Lun 18 Déc - 20:27

FRANCE DIMANCHE  du 23/04/1984 "Le grandiose remariage de Sylvie VARTAN"

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 France73

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 France74

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Pascal Cosne Lun 18 Déc - 22:50

Encore deux chansons qui me rappellent un moment de ma vie. A cette époque, mes amours me faisaient faire tous les week-ends le trajet entre Clermont-Ferrand et le Loiret. Et pendant les 3 heures de route, la cassette du Palais des Congrès tournait en boucle dans ma voiture.

J'adorais toute cette séquence : Le dimanche/Lucie/Aimer/Les beaux moments/Ne me quitte pas/Non c'est rien/Encore mais lorsque j'ai acheté le 45 tours, j'ai regretté de ne pas retrouver cette magistrale envolée qui clôturait  "Encore" en live. Cette valse en version instrumentale était grandiose.

Quant à "Le dimanche", je ne sais pas pourquoi dans mon esprit je situais cette histoire dans les années 1920/1930. Je trouvais que le texte et la musique collaient bien à cette période et je m'imaginais une femme en robe charleston et chapeau cloche, au volant de sa Delahaye, passant le dimanche avec son fils Simon dans son petit costume blanc et canotier. Il n'y a que le passage "Elle n'est pas fantastique aux jeux électroniques mais elle fait ce qu'elle peut" qui me ramenait en 1983.
C'est souvent comme ça ... des chansons qu'on peut relier à une tranche de notre vie.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par claudeosmont Mar 19 Déc - 17:59

c'est vrai, c'était un vrai petit film cette chanson:Le dimanche, j'adorais aussi ce medley. je me souviens de L'hymne a l'amour a rouen tres prenant avec la musique, c'est top de le retrouver en chanson cachee sur le 33t ultimate domage de ne pas l'avoir eu a Paris..
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Mar 19 Déc - 21:30

FRANCE SOIR MAGAZINE du 11/02/1984 "Sylvie VARTAN n'as pas sortie ses griffes"

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 France75

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 France77

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 France76
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Jeu 21 Déc - 7:31

GIRL du 22/12/1983 "To Sylvie with Love"

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Girls_16
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sylyne Jeu 21 Déc - 12:20

Ce show n'a pas vu le jour il me semble dommage !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Jeu 21 Déc - 19:56

JOURS DE FRANCE du 24/03/1984 "Sylvie : Trois ans de bonheur"

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15211

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15217

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15216

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15214

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15210

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15215

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15213

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Jdf15212
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sylyne Ven 22 Déc - 0:24

Le grand format est revenu, merci Alain.
La danse tenait une grande place dans la vie de Sylvie à ce moment là. Cela nous a donné de belles chorégraphies dans ses spectacles.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Ven 22 Déc - 7:26

N°1 de Avril 1984

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av33

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av27

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av30

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av31

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av29

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av25

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av24

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av26

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av23

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av28

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av34

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Nc1_av32
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sylyne Ven 22 Déc - 16:36

10 pages dans ce magazine rien que çà ! Elle dit: "Dans quinze ans, je me vois mal chanter encore" et Sylvie est toujours là ...
Merci Alain.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par JUVART Dim 24 Déc - 16:00

OK ! du 5/12/1983  : "La tendresse de David et Tony pour Sylvie" + '"David : Je suis heureux d'avoir une petite sœur" + mots croisés.

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Ok_05_15

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Ok_05_14

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Ok_05_13
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Sylyne Dim 24 Déc - 17:16

Reconnaissable entre toutes cette bouche !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Discographie N° 83 : ENCORE / LE DIMANCHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum