Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

+5
Lacoste
joel de rouen
Jean-Claude Jabouille
JUVART
Pascal Cosne
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Mar 12 Déc - 23:48

Rappel du premier message :

J'ai trouvé ça sur le net.
S'agit-il d'un fake ou bien une édition étrangère (belge par exemple ?)

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Elle_110
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas


Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par JUVART Mer 13 Déc - 6:37

Je ne connais pas non plus, Pascal ?????

JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Jean-Claude Jabouille Mer 13 Déc - 19:04

Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rose mais je vois que le prix est 1,20 F. Nous sommes bien en zone euro, je ne me trompe pas?
N.B:
Que Sylvie est mignonne, délicieuse à croquer!
Jean-Claude

Jean-Claude Jabouille

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par joel de rouen Mer 13 Déc - 19:18

En rose c'est indiqué " SYLVIE1964, ROSE ET NOIR" si mes yeux ne me trahissent pas.
Amitiés

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par H2O Mer 13 Déc - 19:21

Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit en rose mais je vois que le prix est 1,20 F. Nous sommes bien en zone euro, je ne me trompe pas? a écrit:

La belle affaire Basketball Depuis quand, la zone euros?

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Jean-Claude Jabouille Mer 13 Déc - 19:47

Errare humanum est, perseverare diabolicum, j'ai cru que c'était une édition récemment en vente.
L'euro:en 2002.
Jean-Claude.

Jean-Claude Jabouille

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Lacoste Jeu 14 Déc - 11:13

Non ce n'est pas un fake, je l'ai !

Lacoste

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Jeu 14 Déc - 20:00

Lacoste a écrit:Non ce n'est pas un fake, je l'ai !

Tu peux nous en dire un peu plus ? Son numéro et sa date de parution car il n'est pas répertorié parmi les couvertures avec Sylvie du magazine "ELLE" . Et que contient l'article ? Tu peux en mettre un scan ici ?

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Lacoste Ven 15 Déc - 9:16

Je n'ai que la couverture. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est du 4 décembre 1964. Ceci-dit, il est répertorié !

Lacoste

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Ven 15 Déc - 13:27

Lacoste a écrit:Je n'ai que la couverture. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est du 4 décembre 1964. Ceci-dit, il est répertorié !

Je dois dire qu'après avoir trouvé cette couverture sur le Net, et bien que Lacoste assure la posséder, il y a plusieurs détails qui m'intriguent et me font douter de sa réalité, alors j'ai fait quelques recherches.

"ELLE" a mis Sylvie en couverture de son numéro du 10 décembre 1964 dans son numéro 990

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Elle_111

Je m'étonne que la rédaction l'ait fait deux semaines de suite. En quant bien même, il serait daté du 3 décembre et non pas du 4 comme le précise Lacoste et devrait porter le numéro 989.

Justement, le numéro de parution ! On devine clairement, écrit en blanc sur noir dans le E de ELLE, qu'il s'agit d'un nombre à 4 chiffres : je ne réussis pas à lire si c'est 1005 ou 1115. Mais, quoiqu'il en soit, le dernier numéro paru en 1964 porte de toute façon un nombre à 3 chiffre : le numéro 993.
Il faut donc attendre 1965 pour un numéro à 4 chiffres du magazine. (Le numéro 1000 du 18 février 1965)
Dans ce cas, pourquoi "ELLE" aurait-il titré une mode en rose en noir 1964 dans un numéro de 1965 ?

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Elle_112

Autre point : le prix à 1F20. En décembre 64, il n'était encore qu'à 1 Franc le numéro. Il n'est passé à 1F20 qu'à partir du numéro 1028 du 2 septembre 1965.

Pour finir, j'aimerai savoir où ce numéro est-il répertorié car NON, je ne le trouve nulle part. En tous cas, pas dans l'argus des couvertures de Sylvie, même si je conçois qu'il n'est peut être pas complet. Et le seul endroit où on peut voir cette couverture est cette image "pinterest" qui me semble bien un fake. Désolé Lacoste si tu la possède, mais c'est certainement ce qu'on t'a vendu.


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Dim 17 Déc - 1:35, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Lacoste Ven 15 Déc - 13:37

Achetée il y a bien longtemps sur internet. Pas bien grave ...

Lacoste

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Webmaster Ven 15 Déc - 14:10

Toutes les couvertures de Elle sont là

Couvertures de Elle

alors à moins que ce ne soit un autre pays francophone, je ne vois pas
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par JF Ven 15 Déc - 17:31

elle n est pas la seule !!..il en existe 2ou3 de ce style qui sévissent sur le net !! c est assurément un faux .; faudrait voir , toucher,le papier pour confirmer ça .. déjà juste la couverture c est une "preuve"
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par JUVART Sam 16 Déc - 5:47

Je crois que tout est dit, Pascal nous a fait la démonstration que c'était un faux.
Désolé pour toi LACOSTE mais cette couverture que tu possèdes (sans le livre) n'est qu'un montage ....
JUVART
JUVART

Messages : 3785
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Pour le fun

Message par I am Marc-Antoine Coulon Sam 27 Jan - 9:46

Il s'agit bien sûr d'un faux entièrement assumé fait par mon frère uniquement pour le plaisir et pour imaginer ce qui aurait pu être si ce monde était autre. C'est une de ses démarches d'artiste - il invente aussi des couvertures de EPs, des affiches, des programmes, ou encore rend à certaines photos leurs couleurs disparues. Son nom : Olivier Coulon

I am Marc-Antoine Coulon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Pascal Cosne Sam 27 Jan - 10:32

Merci pour cette précision. Nous voilà donc renseignés. C'est du beau travail même si nos yeux d'experts avaient vu la supercherie.
Par contre, je me demande du coup où Lacoste l'a vue répertoriée ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par claudeosmont Sam 27 Jan - 10:58

le plus decevant pour moi c'est que la dernier couv de Elle date de 2004! pour ses 60 ans ils auraient pus refaire pour ses 70 ans, toujours tres belle , de l'ingratitude dans le passe ils ont bien vendu grace a Sylvie.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty couverture de Elle

Message par Didiermarc Dim 28 Jan - 7:09

Cette couv est un fake enorme, Eric Mogenot me l'a confirmé.... Eric etait allé dans les annales du journal Elle pour la préparation de son livre le Style Vartan.

Bien cordialement
Didiermarc

Didiermarc
Didiermarc

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty couverture de Elle

Message par Didiermarc Dim 28 Jan - 14:56

RECTIFICATIF de mon précédent message j'ai par erreur confondu Eric Mongenot que je connais et apprecie beaucoup avec Eric Cazalot ( surement mon erreur est due qu(ils portent tous les 2 le meme prenom.
Eric Cazalot qui est un ami est bien le co auteur du merveilleux livre le style Vartan dans lequel on peut voir toutes les vraies couv que Sylvie a faites pour Elle.
Désolé, mais cette couv est un fake.
Avec mes excuses

Didiermarc
Didiermarc
Didiermarc

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Couverture ELLE (réelle ou bidon ?) - Page 2 Empty Re: Couverture ELLE (réelle ou bidon ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum