Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Décès de Johnny - Hommage du Webmaster

Aller en bas

Décès de Johnny - Hommage du Webmaster Empty Décès de Johnny - Hommage du Webmaster

Message par Webmaster Mer 6 Déc - 10:35

Chers tous,

Vous avez appris comme moi la disparition de Johnny.

Toutes mes pensées vont à Sylvie bien sûr mais également à tous les proches et admirateurs de Johnny

Sylvie et Johnny incarnaient incontestablement le couple mythique des années 60 en France.

C’est pour Johnny qu'Aznavour a voulu que Sylvie soit  "La plus belle pour aller danser", pour elle que Johnny a chanté "Que je t’aime" et à lui que Sylvie a répondu "Aime-moi" avant de lui signifier "Bye bye Leroy Brown" quand l'amour n'était plus au diapason.
Impossible de dissocier ces chansons de leur histoire personnelle.

Tous les français de leur génération se souviennent de leur mariage comme l’événement le plus marquant  de l’année 1965. L’union a été célébrée à Loconville, le fief de la famille Vartan qui a généreusement adopté Johnny comme le raconte Sylvie dans son autobiographie ("Entre l’ombre et la lumière" aux Ed. XO, 2004).

L'arrivée de David Hallyday le 15 août de l'année suivante, a été accueillie par les médias comme une naissance royale.

Artistiquement, leur collaboration a été si riche (films, chansons, shows TV et tournées) qu’elle serait impossible à résumer ici.

Le plus célèbre de leurs 40 duos restera "J’ai un problème" (1973), première chanson qui m'a fait connaître Sylvie.
C'est vous dire l'émotion qui est la mienne ce matin.

RIP Johnny
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum