Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chiffres ventes

+10
Franck de Granville
ROLLMOPS
ayoub
TITI73
Jerry
claudeosmont
jerry of marseille
michele.s.y
Webmaster
hycarus
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiffres ventes Empty Chiffres ventes

Message par clivek Lun 4 Déc - 20:05

Les chiffres, sujet inspiré par une certaine actualité, celle d'une chanteuse qui irrite ici, qui m'irrite aussi d'ailleurs... Sheila aurait donc vendu 85 millions de disques, soit 10 millions de plus depuis les chiffres annoncés il y a dix ans,  et le double de Sylvie  ?  On annonce aussi 5 millions d'albums, ce qui voudrait dire 80 millions de singles? Comment peut-on, peut-elle, annoncer de tels chiffres ?  C'est une véritable intox. Voilà, c'était mon coup de gueule.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Chiffres ventes

Message par clivek Lun 4 Déc - 20:06

Pardon, 25 millions de plus que les chiffres annoncés il y a dix ans !!!

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par hycarus Mar 5 Déc - 0:04

Alors remettons les pendules à l'heure Sheila n'a jamais dit j'ai vendu 85 millions de disques, ce sont les animateurs qui annoncent ce chiffre, chiffre hélas que Sheila n'a jamais démenti, probablement parce qu'elle même ne connait pas le chiffre exact et que ça fait partie de la légende comme pour d'autres chanteuses que ce soit Dalida, Mireille Mathieu ou Nana Mouskouri qui annoncent des chiffres extravagants. Laissons dire et prenons le à la légère, nous savons tous à peu près qu'il faut largement divisé par deux voir plus pour avoir une approximation du chiffre exact quel que soit la chanteuse et ça inclus Sylvie, même si le chiffre annoncé pour Sylvie est probablement le plus près de la réalité.

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par Webmaster Mar 5 Déc - 9:43

ah l'éternelle querelle de chiffres
ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas relancée ici
85 millions de disques en 40 ans de chansons active, ça fait une moyenne de deux millions par an, c'est tout à fait plausible drunken
que les fans d'un chanteur entretiennent ce genre de légende, c'est habituel mais que les journalistes la relaient sans se poser la moindre question ni même faire un calcul tout bête, cela est effectivement agaçant

s'agissant de Sylvie, je pense qu'on peut de manière crédible tabler sur 30-35
ça a été arrondi à 40 par Sony en 2010
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par michele.s.y Mar 5 Déc - 12:18

Ben oui tres irrritant...mais quel que soit le sujet, les gros chiffres (genre budget de tel ou tel pays, ministeres, nombres de personnes qui ceci cela....etc...) moi je les occulte, ca ne veut plus rien dire, juste un enorme chiffre, vrai ou faux...ca n'a plus aucune signification...Repliquez sur le nombre de fois ou Sylvie est montee sur scene, le nombre de spectacles a travers le monde entier, les annees, et le nombre de personnes qui l'ont vue sur scene, et pas pour une ou trois chansons... sur ce plan Sheila est bel et bien la derniere....et pas seulement apres Sylvie...Un de ses fans sur FB l'appelait recemment 'une bete de scene'lol! lol! lol!  meme pas une bete de Seine!, car a Paris le nombre de ses spectacles a ete minimum aussi....Et puis de toutes facons c'est pas que 'ca' que l'on aime chez Sylvie.  On l'aime parce qu'...on l'aime, envers et contre tout...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par michele.s.y Mar 5 Déc - 12:22

Ah oui j'oubliais:  si on parle chiffres, Sheila c'est pour moi l'etalon de la mediocrite en tous points: vie personnelle, vie publique et vie professionnelle...a part ca je ne la deteste pas, ha ha... lol! lol! lol!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par jerry of marseille Mar 5 Déc - 16:57

Bonjour à tous,
j'interviens rarement sur le forum car la plupart du temps ce que je lis m'afflige. En effet je constate une fois de plus que certains et certaines (ils se reconnaîtrons) ne manque pas une occasion de taper sur Sheila que ce soit sur sa carrière ou sa vie privée et je trouve cela d'une imbécillité et méchanceté gratuite. En ce qui me concerne j'aime depuis leurs débuts et Sylvie et Sheila et je n'ai jamais voulu les opposer. Le succès de Sylvie n'a jamais fait de l'ombre à Sheila et inversement, alors qui que ce soit vous êtes des adultes alors agissez avec tact et intelligence et laissez-les poursuivre leurs chemins sans se poser l'éternelle question inutile "laquelle a vendu le plus de disque"
Bonne fin de journée à tous.

jerry of marseille

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 73
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par claudeosmont Mar 5 Déc - 17:29

c'est saoulant toujours ces histoires de chiffre ou les journalistes disent ce qu'il veulent et des fois des conneries! je n'ai rien contre Sheila si elle peut faire encore de le scene tant mieux la vie l'a assez eprouvee comme ça.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par Jerry Mar 5 Déc - 19:33

Sheila était une grosse vendeuse de disques, car elle ne faisait que ça, je pense dans les 60 millions (ce qui n'est pas négligeable) les médias augmentent le chiffres sans que Sheila n'a jamais démenti, je pense qu'elle a quand même une idée du chiffre, mais on ne dément pas une telle information ! Sylvie a vendu moins, ses chiffres sont le nombre de spectateurs car Sylvie brûle les planches depuis ses débuts !!!
Jerry
Jerry

Messages : 22
Date d'inscription : 28/11/2017
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par TITI73 Mar 5 Déc - 20:36

jerry of marseille a écrit:Bonjour à tous,
j'interviens rarement sur le forum car la plupart du temps ce que je lis m'afflige. En effet je constate une fois de plus que certains et certaines (ils se reconnaîtrons) ne manque pas une occasion de taper sur Sheila que ce soit sur sa carrière ou sa vie privée et je trouve cela d'une imbécillité et méchanceté gratuite. En ce qui me concerne j'aime depuis leurs débuts et Sylvie et Sheila et je n'ai jamais voulu les opposer. Le succès de Sylvie n'a jamais fait de l'ombre à Sheila et inversement, alors qui que ce soit vous êtes des adultes alors agissez avec tact et intelligence et laissez-les poursuivre leurs chemins sans se poser l'éternelle question inutile "laquelle a vendu le plus de disque"
Bonne fin de journée à tous.

Merci Jerry pour ton message. Moi aussi j'aime Sylvie et Sheila et ce depuis plus de 40 ans et je n'ai jamais compris ces querelles. Il y a de la place pour tout le monde, elles sont différentes l'une de l'autre et complémentaires pour moi. profitons du fait qu'elles chantent encore à + de 70 ans et qu'elles nous apportent du bonheur. Je suis sur qu'elles se respectent l'une et l'autre, je me souviens d'avoir vu Sylvie en 89 à l'olympia pour voir Sheila et cette dernière en 2012 chanter du Sylvie sur scène.

https://www.dailymotion.com/video/x6zgxp montage que j'ai posté sur dailymotion il y a quelques années

https://www.youtube.com/watch?v=m7ButSnVNCg

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres ventes Empty Re: Chiffres ventes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum