Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Francoise!

+11
Webmaster
sauclair
Sylyne
patchouli28
Sudan François
Pat-Pat
thierry 3
Nick.
raymond de montreal *
michele.s.y
robertdemontreal
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Francoise!

Message par robertdemontreal Mer 12 Juin - 0:20

Rappel du premier message :

je viens d'apprendre a l'instant une nouvelle que je souhaitais ne jamais entendre.Francoise tout comme Sylvie a accompagne toute ma vie depuis mes 13 ans, je suis dans un etat de tristesse incommensurable!

robertdemontreal

Messages : 1106
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, H-M.G, michele.s.y, jerry of marseille, Sergio06, Pat-Pat, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par michele.s.y Mer 12 Juin - 1:02

Comment lui dire adieu... Francoise! - Page 2 1f615  Francoise! - Page 2 1f62a

michele.s.y

Messages : 701
Date d'inscription : 04/03/2017

H-M.G, Sergio06, georges2, Satine, robertdemontreal, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par raymond de montreal * Mer 12 Juin - 3:03

Moi aussi je viens d'apprendre la triste nouvelle. Les médias, ici, ne l''ont pas encore mentionné, ce soir, à cause du décalage horaire. Mais sûrement demainl les JT de Montréal feront un hommage à celle qui chantait "Tous les garçons et les filles de mon âge...".

raymond de montreal *

Messages : 396
Date d'inscription : 05/10/2019

H-M.G et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par raymond de montreal * Mer 12 Juin - 3:46

(suite). Je viens de voir que Radio-Canada a ouvert le topo "Dernière heure" et a parlé du décès de françoise. Il y a eu un petit reportage sur la chanteuse (bien sûr Sylvie a été mentionnée) " Une larme m'a trahi..."
Voici ce que LaPresse.ca a écrit sur le sujet
https://www.lapresse.ca/arts/chroniques/2024-06-11/francoise-hardy-nous-laisse-tant-de-belles-choses.php

raymond de montreal *

Messages : 396
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, H-M.G, Sergio06, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Nick. Mer 12 Juin - 6:56

Je ressens une immense tristesse pour celle qui a fait partie de la révolution musicale et culturelle Française des années 60 ! Elle était une icône de la mode et de la chanson. Elle va nous manquer 😪

Nick.

Messages : 1445
Date d'inscription : 06/03/2017

H-M.G, JCH, Sergio06, Satine, thierry 3, JLUC, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par thierry 3 Mer 12 Juin - 7:19

Triste journée de Juin..Chaque disparition de ces icones nous renvoi a cette période heureuse de notre enfance et adolescence..Il ne reste plus grand monde de ces icones, Eddy, sheila et notre Sylvie..C est pour cela qu il faut apprécier qu elle soit toujours présente et avec encore des projets...Sylvie doit etre aussi trés triste aujourd hui d avoir perdue sa si grande amie...

thierry 3

Messages : 1319
Date d'inscription : 13/05/2018

jerry of marseille, JCH, ayoub, Sergio06, Satine, robertdemontreal, TITI731 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Pat-Pat Mer 12 Juin - 8:06

robertdemontreal a écrit:je viens d'apprendre a l'instant une nouvelle que je souhaitais ne jamais entendre.Francoise tout comme Sylvie a accompagne toute ma vie depuis mes 13 ans, je suis dans un etat de tristesse incommensurable!


Je suis aussi dans un immense chagrin. Elle voulait ce silence, mais ça me fracasse! Qu'elle soit dans une lumière paisible désormais... ✨💖✨

Pat-Pat

Messages : 115
Date d'inscription : 10/03/2017

Sergio06, Satine, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Sudan François Mer 12 Juin - 8:46

Quelle grande tristesse , je pense fort à Sylvie 💞

Sudan François

Messages : 338
Date d'inscription : 22/09/2020

Satine et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par patchouli28 Mer 12 Juin - 9:19

Mon amie la rose est morte ce matin
Délivrée de ses souffrances

patchouli28

Messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2017

ayoub, Sergio06, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal et didier69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Sylyne Mer 12 Juin - 11:30

Il y a quelques jours j'ai terminé la lecture d'un livre écrit par Françoise "L'amour fou", "C'est celui qui vous dépossède de vous-même, tout en vous faisant croire que lui seul peut vous combler".
Très beau roman avec une écriture remarquable !
https://www.culture-tops.fr/critique-evenement/essais/lamour-fou

Sylvie doit-être dévastée de perdre l'amie de ses jeunes années, malgré l'éloignement elles étaient restées en contact et j'imagine que Sylvie lui a rendu visite lors de son dernier séjour à Pais.
Pensées pour Thomas, Jacques, Jean-Marie, ses autres proches et bien sûr Sylvie.


Sylyne

Messages : 1450
Date d'inscription : 11/03/2017

JCH, Nick., ayoub, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Nick. Mer 12 Juin - 12:34

Parmis les premières choses auxquelles je pense quand j'évoque Françoise et Sylvie , c'est la chanson de Sylvie :  " Il y a deux filles 👧 👧 en moi " qu'elles avaient chanté ensemble dans le show télé Jolie Poupée en 1968 .

=> https://youtu.be/PGtj3SHIikQ?si=EKG0YbePqsR7Xvd4


Françoise aimait beaucoup Sylvie et je me souviens de certaines choses qu'elle avait dit sur elle, dans lesquelles elle vantait la volonté, la ténacité , le courage de Sylvie. On pouvait sentir une vraie admiration entre les deux . Beaucoup d'amitié et de respect aussi .
Françoise avait même fait le portrait astrologique de Sylvie dans une émission , quand elle s'était mise à l'astrologie dans les années 70 .
Avec Françoise , il y a aussi toutes les photos ensemble et notamment une série au début des années 60 dans la maison de Tino Rossi à Ajaccio...Je ne sais pas pourquoi ,  celles ci me reviennent plus à l'esprit que d'autres...
Sylvie et Françoise, c'est aussi le duo "  Quelqu'un qui m'ressemble " dans le Show " Irrésistiblement Sylvie " de TF1 ,  à la fin des années 90 .
Françoise avait dit qu'elle aurait pu chanter certains titres du répertoire de Sylvie : Sur un fil , Il y a deux filles en moi ...
C'est une foule de souvenirs des deux chanteuses en commun qui me revient et j'imagine combien Sylvie doit être peinée ce matin...
Françoise était une grande artiste , elle va beaucoup nous manquer mais nous ne l'oublierons jamais !
RIP Françoise



Francoise! - Page 2 Scree150
Nick.
Nick.

Messages : 1445
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

H-M.G, JCH, ayoub, Sergio06, Pat-Pat, Satine, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par raymond de montreal * Mer 12 Juin - 16:19

Comme pour beaucoup d'entre nous : Ma jeunesse fout le camp...

raymond de montreal *

Messages : 396
Date d'inscription : 05/10/2019

ayoub, Pat-Pat, Satine et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par sauclair Mer 12 Juin - 16:44

j'étais à auchan ce matin ils n'ont pas reçu LE PARISIEN j'ignore la raison donc je n'ai pas pu l'acheter...
je n'ai encore rien vu de Sylvie sur internet pour l'instant...

sauclair

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par sauclair Mer 12 Juin - 16:47

Elle est morte le jour de mon anniversaire à l'heure à peu près où je suis né, j'ai beaucoup de 45t....

sauclair

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Nick. Mer 12 Juin - 17:08

Je pense que beaucoup de fans de Sylvie apprécie également Françoise Hardy .
Elles avaient beaucoup de points communs.
Sylvie a déclaré aujourd'hui que sa chanson préférée était : " L'amitié ". Sylvie a exprimé son immense tristesse dans une interview donnée au Parisien, aujourd'hui .
" Une étoile 🌟 est partie "

=>
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/sylvie-vartan-rend-hommage-a-son-amie-francoise-hardy-une-etoile-est-partie-12-06-2024-BBVVEBTHIFEBDBFU3H2TMGPURA.php?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1tZk2CtnlJLEMtkcY38BvTtqwRuqV2hrukpA4wHO4H1hI4FrWNRAoAbaQ_aem_AdkdqAQTWP4793ARz54u_qMtflcTnGmvmSuuuGiN5bHqyfsCNIS51neLoH6sdIIP4UiHURA8Y7-f6Go-BZiHC4Gh
Nick.
Nick.

Messages : 1445
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH, ayoub, Sergio06, Satine, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par raymond de montreal * Mer 12 Juin - 19:10

Je crois qu'un de nos grands cinéastes Québécois Denys Arcand aimait Françoise. De mémoire floue, je crois qu'il avait mis quelques images de Françoise chantant "Tous les garçons et les filles" dans son film "Le déclin de l'Empire américain" (1986). Puis, Arcand avait mis la chanson "L'amitié" sur le générique de fin des "Invasions barbares" (2003)

raymond de montreal *

Messages : 396
Date d'inscription : 05/10/2019

Nick. et ayoub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Pat-Pat Mer 12 Juin - 19:36

"L'amitié", une chanson sublime ! Comme "Ma jeunesse fout'l camp", " Mon amie la rose", "Des rond dans l'eau "... Je suis décontenancé devant la grande loi de la vie : l'impermanence de toute chose. Et l'eau de la rivière coule.......
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 115
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

ayoub et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Nick. Jeu 13 Juin - 7:33

L'interview de Sylvie au Parisien est retranscrite dans le journal de ce matin avec aussi une photo assez connue de Johnny , Sheila , Sylvie et Françoise, dans le port de Saint Raphaël en 1969.


Dernière édition par Nick. le Jeu 13 Juin - 21:53, édité 2 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1445
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH, ayoub, Satine, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Webmaster Jeu 13 Juin - 10:41

Sylvie a réagi sur les réseaux sociaux : “Ma belle et tendre amie s’en est allée. tristesse infinie”
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JCH, Nick., Satine, robertdemontreal, CathydelaRochelle, Sudan François et sauclair aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par sauclair Jeu 13 Juin - 11:03

Merci je viens de prendre le parisien a la gare a lyon sans vous je le loupais

sauclair

Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2022

Nick. et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Francoise! - Page 2 Empty Re: Francoise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum