Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Critique Sylvie un an après le Cannet

3 participants

Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par JLUC Jeu 29 Fév - 16:02

Ce n'était pas au Cannet même mais à Valbonne dans un club très chic où il y avait surtout des gens plutôt BC BG. Extrait critique " Sylvie un an après le Cannet"
" elle apparut toute blonde , toute gracieuse, comme on l'a toujours connue .Derrière elle, un orchestre de 10 personnes, 7 musiciens et 3 choristes .Elle attaqua avec " un air de fête"...et enchaina avec "si je chante," twiste et chante" , " watching you" " la plus belle pour aller danser" . Un seul nouveau morceau, d'ailleurs très bon  " prends moi" qui devrait être un nouveau succès.
A la suite de ce tour de chant, Sylvie fut rappelée et dut chanter à nouveau et l'on peut dire que compte tenu des gens qui composaient cette salle , elle obtint un très beau succès.
Il faut dire, que tout au long de son tour de chant, Sylvie montra maitrise et assurance; elle brûle littéralement les planches et chantant juste, elle n'a pas fini de faire un succès sur scène, un succès digne de ses records de vente de disques.
Sylvie Vartan d'ailleurs a dépassé à l'heure actuelle le rang normal d'une vedette de la chanson. Comme Brigitte Bardot ,10 ans plus tôt, elle est devenue une sorte de mythe. elle occupe la première page des journaux adultes..
Et il n'était que de voir sur les plages , toutes les petites Sylvie avec les cheveux coupés comme elle et ces pantalons qui l'ont popularisée. pour se rendre compte que le succès de Sylvie Vartan n'est pas prêt de s'éteindre et qu'on peut lui prédire des années fastes."
il y a pour accompagner cette critique une photo de Sylvie chantant avec Mickey Jones.

JLUC


Dernière édition par JLUC le Jeu 29 Fév - 18:09, édité 1 fois

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, H-M.G, JCH, Nick., ayoub, fabi, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par Webmaster Jeu 29 Fév - 16:54

D'où provient cet article stp ?
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par JLUC Jeu 29 Fév - 18:34

Cet article provient d'un journal suisse qui s'appelait bonjour les amis ( clin d'oeil à SLC).
Ce journal avait un spectre plus large que SLC car il parlait aussi de chanteurs comme Aznavour, Ferrat etc.. Il était d'ailleurs parfois critique vis-à-vis des " idoles".
Au début de l'article, le journaliste dit que le public était surtout composé de gens BCBG venus voir " la nouvelle chanteuse qui fait beaucoup parler d'elle' et non de fans. La consommation était de 50 francs, ce qui était cher pour l'époque. Un 45 tours par exemple coûtait environ 9 Francs. Elle avait face à elle un public difficile qu'elle a su conquérir. Tout le génie de Sylvie
Il ajoute que 2 heures avant, la salle était pleine.
Heureuse époque où on n'était pas obligé de réserver 10 mois à l'avance.
En fait,  le journal faisait le point sur la tournée d'été des artistes en 1964. Cette critique très bien écrite résume parfaitement le portait de Sylvie. En 64, elle est devenue celle que  beaucoup de filles imitent comme le montre le documentaire très bien fait de l'écrivain, photographe et cinéaste William Klein " aux grands magasins"
JLUC


Dernière édition par JLUC le Jeu 29 Fév - 19:19, édité 1 fois

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JUVART, H-M.G, JCH, Nick., ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par Nick. Jeu 29 Fév - 19:12

Merci Jean Luc
Je me délecte à chaque lecture de tes messages qui sont toujours truffés d'anecdotes, de détails et d'histoires que j'apprécie beaucoup
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ayoub, Albi, Sergio06, Satine et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par JLUC Jeu 29 Fév - 19:30

Idem pour moi. De plus nous aimons les mêmes films.et comme chante Sylvie "ce n'est pas rien"
Je ne suis pas allé voir le film d' Andrew Haigh " sans jamais nous connaître" car ses films précédents " week-end" et "45 ans" avec C; Rampling m'avaient déçu.
Bien cordialement
JLUC


JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par Nick. Jeu 29 Fév - 20:25

J'ai vu " sans jamais nous connaître ".
Même si le film bénéficie d'une certaine originalité dans le traitement de l'histoire, le scénario est assez maigre et le propos parfois banal. Une bande originale très années 80 , avec un des titres le plus connu de Frankie Goes To Hollywood : The Power Of Love, toujours agréable à l'oreille, malgré tout.
Bon , tu m'as compris Jean Luc, ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Par contre,  j'ai beaucoup apprécié " une vie ", inspiré d'une histoire vraie, le dernier film de James Hawes avec Anthony Hopkins. C'est un régal.  Très émouvant.
Un film qui mériterait d'être récompensé .
Et ... enfin ... contre toute attente,  j'ai beaucoup aimé " Dune " avec Thimotée Chalamet, sorti hier.
Je ne sais pas si toi tu es sensible à ce genre de cinéma ?

Critique Sylvie un an après le Cannet 20240217
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par JLUC Ven 1 Mar - 10:10

Concernant les enfants juifs sauvés dont parle le film "une vie", j'avais vu une série britannique qui racontait cette histoire en montrant leur arrivée dans les villages anglais et ce qu'ils étaient devenus.
Hier j'ai vu avec du retard car j'étais absent lors de sa sortie, le film d'OZON sur la fin de vie d'après le livre d'Emmanuelle .Bernheim
"tout s'est bien passé" avec A. Dussolier, S. Marceau et G. Pailhas et j'ai beaucoup aimé ce film basé sur l'histoire véridique du père d' Emmanuelle Bernheim..
Un grand OZON.
Ce week-end je vais voir "zone of interest " qui est sur les écrans touquetois depuis sa sortie mais dont je retardais la vision à cause de la dureté du film, et ce, même si je suis un passionné d'histoire..
Par contre , je n'aime pas beaucoup les films de science fiction, sauf exception.
Bon week-end
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par Webmaster Ven 1 Mar - 17:06

J'ai ajouté ton article sur le Cannet aux critiques recensées sur le site

Critiques

Merci JLuc.

Pour rajouter mon grain de sel, j'ai été bouleversé par le film "Sans jamais nous connaître" (all of us strangers)
Ceux qui ont perdu leurs parents ne pourront y être insensibles

Zone d'intérêt est aussi un très grand film qui apporte un point de vue nouveau sur cet épisode

Tout s'est bien passé m'avait plus aussi

Par contre je n'aime pas non plus la science fiction et il faudrait me payer pour que je subisse un film aussi long lol!

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2614
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Nick. et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Critique Sylvie un an après le Cannet Empty Re: Critique Sylvie un an après le Cannet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum