Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Décès de Micheline Presle

+2
Jerry4
JLUC
6 participants

Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Décès de Micheline Presle

Message par JLUC Ven 23 Fév - 10:08

Micheline Presle , la dernière des 3 grandes dames du cinéma français avec  Daniele Darrieux et Michèle.Morgan vient de décéder à 101 ans.
Elle a tourné, entre autre , le diable au corps avec G. Philppe d'après le livre à scandale de Raymond Radiguet,, Christine avec Delon, le baron de l'écluse avec Gabin et le film "falbalas" de Jacques Becker sorti en 1945 avec Raymond Rouleau et Jean Chevrier qui inspirera J.P Gautier. Dans ce film repassé il y a un mois à la télé on peut  y voir Micheline Presle avec une robe dont les manches sont en plumes comme Sylvie à Olympia 99 dont Gautier a fait les costumes ..Ce dernier dira d'ailleurs que c'est ce film " falbalas" qui l'a poussé à devenir couturier.
Sylvie a un point commun avec ces 3 dames du cinéma français.
Dans " patate" elle joue avec D Darrieux et Mike Marshall le fils que M.Morgan a eu avec William Marshall.
Sylvie tournera avec Tonie Marshall , la fille que M. Presle a eue avec ce même W. Marshall divorcé alors de M.Morgan.
En 2004 , Tonie Marshall et sa mère Micheline Presle sont venues applaudir Sylvie au Palais des congrés.
Tonie Marshall dans son film " enfants de salaud" fera reprendre à la fin "la  plus belle pour aller danser " aux comédiens. Elle jouera avec Sylvie dans la pièce " l'amour, la mort , les fringues" et donnera un petit rôle à Sylvie dans" tu veux ou tu veux pas".
Tonie Marshall tout comme Mike Marshall, son demi frère sont malheureusement disparus trop tôt.
Micheline Presle a également joué plusieurs années dans l'excellente série télé " les saintes chéries"
Une grande dame élégante du cinéma français vient de s'en aller.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, michele.s.y, cosimo, le GONE, Nick., ayoub, fabi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par Jerry4 Ven 23 Fév - 10:42

Merci JLUC pour ton message, ces trois grandes dames sont la mémoire du cinéma français, la classe et l'élégance à la française. Qu'elles reposent en paix dans leur paradis R.I.P.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

michele.s.y, Albi, Pascal Cosne, GINO, Christian Alfred, Sergio06, lancien et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par thierry 3 Ven 23 Fév - 11:24

Pour moi Micheline Presle c'est " les saintes chéries", feuilleton de mon enfance...Rien que d'écouter le générique, cela met en joie pour le reste de la journée...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, Albi, Pascal Cosne, GINO, Christian Alfred, Sergio06, lancien et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par Nick. Ven 23 Fév - 15:48

Pour moi Micheline Presle c'est " le diable au corps " .
Un grand classique du cinéma Français .
RIP madame Presle . 🖤
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y, le GONE, ayoub, Albi, GINO, Didou et Cris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par JLUC Ven 23 Fév - 19:13

Parmi ses grands films , il faut citer" paradis perdu" d'Abel Gance et "boule de suif "une de mes nouvelles préférées de Guy de Maupassant.
Pour moi , Falbalas  qui est repassé sur ARTE il y a un mois  est aussi un classique . C'est une histoire d'amour dramatique entre Micheline Presle qui doit épouser un industriel du tissu joué par Jean chevrier de la comédie française et un grand couturier tombé sous le charme de cette dernière joué  par Raymond Rouleau qui fera ensuite de la mise en scène ( les sorcières de Salem avec Montand, Signoret et M.Demongeot)  . C' est vraiment un très bon film. Je comprend l'engouement de Gautier pour " falbalas" que j'ai revu avec grand plaisir.
Il faut aussi signaler que Micheline Presle a aussi beaucoup joué au Théâtre.
Une grande artiste classe et élégante.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, michele.s.y, jerry of marseille, Nick., ayoub, Albi, GINO et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par michele.s.y Ven 23 Fév - 19:27

Effectivement, j'ai fait 'ailleurs' sensiblement les mêmes réflexions, sur les enfants de Bill Marshall,  et ai même trouvé un 'lien' supplémentaire en quelque sorte, ie que Micheline Presle avait joué sur scène dans les années 80 une pièce avec Nathalie Baye... (de GB, je ne sais plus laquelle):
"Mère de Tonie Marshall, elle-même demi-sœur de Mike Marshall, fils de Michèle Morgan, décédée elle aussi à un bel âge (ainsi que Danielle Darieux…icônes de nos parents)… Et tous ceux et celles citées ici ont un lien ‘dramatique’/scénique avec notre icône des 60’s et au-delà… Ainsi va donc la vie… 😢"

Eh oui Nick, le Diable au Corps, un des films préférés de mes parents...  Le monde est petit...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

jerry of marseille, Nick., ayoub, Albi, GINO, JLUC et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par raymond de montreal * Ven 23 Fév - 23:32

Le générique des Saintes Chéries...une partie de mon enfance en France. J'aime beaucoup Micheline Presle. Un film que j'adore : Beau temps mais orageux en fin de journée (1986)

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

GINO et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Micheline Presle Empty Re: Décès de Micheline Presle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum