Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Victoire de la musique

+9
robertdemontreal
Satine
Webmaster
Milo75
Yann08
clk
TITI731
Pascal Cosne
thierry 3
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Victoire de la musique

Message par thierry 3 Jeu 8 Fév - 17:05

Rappel du premier message :

Samedi soir ce sont les victoires de la musique..Ils annoncent de nombreuses surprises..Et si on avait la surprise qu une victoire d honneur soit décernée a Sylvie pour son incroyable carriere et ses adieux..C est maintenant ou jamais, allez on y croit...surtout que France 2 est sponsor..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

fabi, Pat-Pat, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par Satine Ven 9 Fév - 10:19

Je suis d’accord Laurent, le remplissage du Dôme sur 3 jours est plus glorieux pour Sylvie qu’une statuette mise sur une étagère.  
Pour Sylvie ces 3 soirées de salles bondées de fans, d’admirateurs et aussi quelques nostalgiques des années yéyés, seront là pour l’accompagner dans ses adieux à la scène.

Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017

JCH, Sergio06, GUYLOUIS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par robertdemontreal Dim 11 Fév - 5:10

le meilleur moyen d'allonger une ceremonie deja interminable, c'est bien sur de montrer profusions d'extraits de l'an dernier et de faire aussi un resume en images de ce qu'on a vu il y a a peine une heure! ce soir, j'ai toutefois appris avec tristesse que Buzy etait morte et egalement Marie-Josee Neuville et Henri Tachan!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Pascal Cosne, Satine et Cris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par thierry 3 Dim 11 Fév - 7:16

Dommage que le seul intéret fut la chronique nécrrologique...A priori cette cérémonie que je n ai pas regardé était trés ch....!!

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, Pascal Cosne et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par Satine Dim 11 Fév - 10:41

Je ne regarde plus depuis des années les Victoires car inintéressant !
C’est trop de l’entre soi et ça l’a toujours été.
Sylvie aurait mérité être à l’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Parmi les artistes cités, qui sera encore connus et actifs dans 60 ans ?

Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017

JCH, Nick., Pascal Cosne, Pat-Pat et Milo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par thierry 3 Dim 11 Fév - 10:46

Zaho de Sagazan.....
Rien que son nom me fait fuir......

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par Pascal Cosne Dim 11 Fév - 12:13

Comme ça m'ennuie de regarder cette cérémonie, je regarde ce matin les résultats : Aya Nakamura, meilleure artiste féminine ! 😱 J'ai changé de planète ? Vianney qui doit partager son titre de meilleur artiste masculin avec le rappeur Gazo ( ? pour moi) qui a une phrase pleine d'humilité du gars qui ne doute de rien : "J'écoute Vianney de temps en temps, il est talentueux à sa manière aussi" 😱 Comment ça marche ? Une garde partagée du trophée une semaine sur deux et les vacances scolaires dans deux univers musicaux complètement opposés ? Zaho de Sagazan dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce matin : Sa chanson "La symphonie des éclairs" est pas mal et on peut lui accorder un truc : c'est une chanteuse qui ar-ti-cu-le ... Ce qui est de plus en plus rare ! 🙄
Mais du coup, je me suis demandé ce que ferait Sylvie dans tout ça ? Dans un autre message, je disais que ce serait enfin mérité qu'elle soit récompensée, mais finalement non ... Elle vaut bien mieux que ce tout ce cirque où le président Vincent Frèrebeau veut valoriser le rap parce que, dit-il , dans le passé, les Victoires étaient plombées par des petits arrangements entre amis et un manque de diversité. Euh ... ce n'est pas exactement ce qu'il se passe aujourd'hui ?

Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, H-M.G, JCH, fabi, Sergio06, Pat-Pat, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par thierry 3 Dim 11 Fév - 12:37

Trop drole et réaliste ta perception de cette mascarade...
Si Sylvie avait eu une récompense on aurait suand meme été un peu content...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par Albi Dim 11 Fév - 13:09

Y a belle lurette que je ne regarde plus ces émissions.
Je préfère de loin les émissions consacrées à la musique classique et chanteurs d’Opéra qui eux font preuve d’humilité et n’hésitent pas à citer Sylvie dans leurs références de jeunesse ( Nathalie Dessay par exemple).

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

JCH, Pascal Cosne, Pat-Pat, idéfix et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par Pat-Pat Dim 11 Fév - 15:16

Albi a écrit:Y a belle lurette que je ne regarde plus ces émissions.
Je préfère de loin les émissions consacrées à la musique classique et chanteurs d’Opéra qui eux font preuve d’humilité et n’hésitent pas à citer Sylvie dans leurs références de jeunesse ( Nathalie Dessay par exemple).

Idem. Je ne regarde plus, ni n'écoute depuis longtemps les émissions variété... J'ai entendu plusieurs fois, par hasard, les chanteurs et chanteuses du moment, en live, et pas un ni une ne chante juste! Même avec l'auto-tune. Des notes fausses et des voix inaudibles... Quand je pense que l'argumentation de Sylvie n'a pas de voix perdure encore, je suis atterré. Et je ne parle pas des chanteurs branchés Télérama qui chante faux et sans voix (Lavoine ou Aubert par exemple !) Pour moi, les variétés, c'est fini... France Musique et créations contemporaines musique et voix me transportent bien plus... Sylvie, c'est toute une histoire de ma vie, personnelle et artistique...

Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017

JCH, Nick., ayoub, Pascal Cosne, idéfix et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par TITI731 Dim 11 Fév - 18:33

thierry 3 a écrit:Dommage que le seul intéret fut la chronique nécrrologique...A priori cette cérémonie que je n ai pas regardé était trés cwh....!!

Pour ma part, excepté le rap que je n'aime pas, j'ai adoré Zaho de Sagazan, Etienne Daho, Zazie, Nuit incolore ou Aimé Simone. Il faut aussi vivre avec son temps.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART, JCH, Albi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par thierry 3 Dim 11 Fév - 18:52

Mais tu as entièrement raison TITI, je ne juge pas le fond mais la forme, d après toutes les critiques que j'ai lu.....
Il y a effectivement des artistes talentueux dans ceux que tu as cité, j'adore le titre de Nuit Incolore....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi, TITI731 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par cosimo Lun 12 Fév - 9:11

Il y a eu une victoire d honneur pour Serge Lama pour l ensemble de sa carriere, qu il arrete cette année ; il n est pas impossible que Sylvie aie droit à sa victoire l'an prochain, lol...Il y a longtemps que le public a fait son choix en propulsant Sylvie au rang de star, peu importe si les pros du showbiz ne lui font pas les yeux doux. Et puis la roue tourne, quand les yéyés ont dégagé la génération de chanteurs vieillissants, nos parents ont peut être râlé avant nous, mais c est la vie.
Tu as raison Laurent, l important c est que Sylvie tourne encore et remplit les salles.
Et puis, soyons fiers d'elle ; une femme forte, sans concessions, qui n a toujours fait que ce qu elle a voulu, et jamais léché les bottes de personne, ça dérange...

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

JCH, Albi, Sergio06, Satine, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par H-M.G Lun 12 Fév - 10:06

Albi a écrit:Y a belle lurette que je ne regarde plus ces émissions.
Je préfère de loin les émissions consacrées à la musique classique et chanteurs d’Opéra qui eux font preuve d’humilité et n’hésitent pas à citer Sylvie dans leurs références de jeunesse ( Nathalie Dessay par exemple).


Comme la plupart d'entre vous, j'ai complètement zappé cette cérémonie. D'autant plus facilement que j'ignorais qu'elle allait se dérouler ces jours-ci.

Les émissions de variétés diffusées actuellement me navrent plus qu'elles ne me séduisent.

En revanche, je me rince les oreilles avec délectation quand sont diffusées les « Prodiges », où les jeunes artistes en herbe exhibent leur talent en chantant, jouant et dansant sur de la musique classique.
H-M.G
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi et idéfix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Victoire de la musique - Page 3 Empty Re: Victoire de la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum