Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PDS 1981 version anglaise

+4
JLUC
Webmaster
JUVART
Pascal Cosne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty PDS 1981 version anglaise

Message par Pascal Cosne Jeu 22 Juin - 23:58

Dans la rubrique "On entre en scène", je ne trouve nulle date ni les titres de la version anglaise du PDS 1981 où Sylvie chante "I feel the Magic" (En passant), "Fantasy" (Mélodie) ou bien encore "Last Tango" (La drôle de fin) ou "Queen of Heart" (Quand tu veux).
Sait-on à quelle date de ce spectacle, cette version a-t-elle été présentée au public ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par JUVART Ven 23 Juin - 4:18

C'est vrai que cet enregistrement sur CD Italien reste une énigme pour moi aussi ...
JUVART
JUVART

Messages : 3798
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par Webmaster Ven 23 Juin - 9:03

Stéphane Caron m'avait rapporté que les chansons n'avaient pas été, comme je le croyais, enregistrées sans public
En effet, Sylvie avait prévenu les spectateurs dans la salle qu'elle allait refaire le tango mais en anglais pour les besoins de TV étrangères qui filmaient ce jour-là
Elle n'avait pas voulu les priver de la version française !

Je viens d'envoyer un message à Stéphane pour avoir une date de tournage éventuelle

Certains "fans" qui tendent à minimiser l'impact international de Sylvie m'ont parfois soutenu que non, cette version anglaise du PDS n'a pas été diffusée sur des chaines de TV étrangères et que c'était juste une vidéo à montrer à des producteurs pour Vegas

Faux, un allemand m'a confirmé l'avoir vu outre Rhin.
Quant à moi, je me souviens avoir découvert ces versions étrangères lors de l'été 85 en Angleterre, alors que je zappais de chaîne en chaîne, tard dans la nuit
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, H-M.G, JCH, Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par JLUC Ven 23 Juin - 10:10

Je confirme qu'allant beaucoup en Allemagne durant les années 80 et 90 , mes amis allemands de l'époque avaient pu voir ce spectacle retransmis à la télé allemande.
Idem pour la télé anglaise.
Dans les grands magasins de disques allemands ( world of music) Sylvie avait souvent un beau rayon comme par exemple à Munich où dans les années 90 , il y avait entre autre, les imports japonnais.
Et je ne compte plus le nombre de télés allemandes qu'a faites Sylvie entre 84 et 90 . Elle a été la grande vedette des 100 ans de Mercedes en chantant pour le final one shot lover et la drôle de fin.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, H-M.G, JCH, ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par JLUC Ven 23 Juin - 11:38

De plus , j'ai ramené à certains fans de Sylvie le CD " made in USA" qui était sorti dans ce format en Allemagne.
Par contre , j'avais vu, dès sa sortie , dans le WOM ( world of music) de Mannheim où résidait mon copain, le 45 tours " silver linig" en me disant je l'achèterai en France où malheureusement il a été difficile à trouver.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, JCH, ayoub, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par ROLLMOPS Ven 23 Juin - 14:41

Pascal Cosne a écrit:Dans la rubrique "On entre en scène", je ne trouve nulle date ni les titres de la version anglaise du PDS 1981 où Sylvie chante "I feel the Magic" (En passant), "Fantasy" (Mélodie) ou bien encore "Last Tango" (La drôle de fin) ou "Queen of Heart" (Quand tu veux).
Sait-on à quelle date de ce spectacle, cette version a-t-elle été présentée au public ?

C'est le 12 décembre 1981 que Sylvie a chanté sur la scène du Palais des sports, sa version internationale de son spectacle en y incluant les titres suivants en Anglais : I feel the magic, Fantasy, The last tango, The morning train et Queen of hearts.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Webmaster, JUVART, JCH, Pascal Cosne, Sergio06, LADYL, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par TITI731 Ven 23 Juin - 18:03

ROLLMOPS a écrit:
Pascal Cosne a écrit:Dans la rubrique "On entre en scène", je ne trouve nulle date ni les titres de la version anglaise du PDS 1981 où Sylvie chante "I feel the Magic" (En passant), "Fantasy" (Mélodie) ou bien encore "Last Tango" (La drôle de fin) ou "Queen of Heart" (Quand tu veux).
Sait-on à quelle date de ce spectacle, cette version a-t-elle été présentée au public ?

C'est le 12 décembre 1981 que Sylvie a chanté sur la scène du Palais des sports, sa version internationale de son spectacle en y incluant les titres suivants en Anglais : I feel the magic, Fantasy, The last tango, The morning train et Queen of hearts.

En effet, dans le livre "Jour après jour" de F.Quinonero il est noté " Samedi 12 décembre 1981. Afin de réaliser un film vidéo à l'attention de producteurs américains en vue d'un show à Las Vegas - l"agent Bernie Roscoff est venu de New York pour la superviser - Sylvie intègre à son programme les versions anglaises de plusieurs chansons

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par Pascal Cosne Dim 25 Juin - 16:21

Webmaster a écrit:Stéphane Caron m'avait rapporté que les chansons n'avaient pas été, comme je le croyais, enregistrées sans public

On voit en effet dans cette vidéo (dommage que le son soit mauvais) qu'il y a bien un public.



La tenue de Sylvie est bien la même que celle qu'elle portait pour chanter "La drôle de fin" en français pour ce même PDS en 1981. Les prises de vue et le montage sont identiques pour les deux séquences.



Voici la séquence où Sylvie entre en scène avec "I feel  the magic/Fantasy".



Toujours au cours de ce PDS, on peut voir Sylvie qui chante "Morning Train", qu'elle enchaine avec "Queen of heart", les versions anglaises de "L'amour c'est comme une cigarette" et "Quand tu veux".



Sur le CD italien du catalogue Frémus, les titres "En passant", "Mélodie" et "La drôle de fin" sont écrits en français, aussi bien sur le verso du CD que sur le livret, mais les chansons sont bien chantées en anglais lorsqu'on écoute le CD. Par contre, les titres "Morning train" et "Queen of heart" sont bien écrits et chantés en anglais. Cependant, on ignore toujours la date précise de cette captation.

Mais il existe également cette vidéo où Sylvie chante "Last Tango" au Monte-Carlo Show devant un public. et je ne trouve nulle part ni la mention ni le track-listing de ce spectacle dans la rubrique "On entre en scène". Quelqu'un en sait-il davantage de ce spectacle à Monaco ?

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par julien B Dim 25 Juin - 16:34

ce n était pas un spectacle mais une émission de télévision ou elle n'a chanté qu'une chanson

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par Pascal Cosne Dim 25 Juin - 16:37

julien B a écrit:ce n était pas un spectacle mais une émission de télévision ou elle n'a chanté qu'une chanson

Ah oui, effectivement ! C'est bien mentionné dans la TV graphie à la date du 1er août 1981.
Merci Julien.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PDS 1981 version anglaise  Empty Re: PDS 1981 version anglaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum