Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les francofolies

+9
andre
Le Kid
thierry 3
Sudan François
ayoub
Pascal Cosne
Jerry4
julien B
clk
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Les francofolies

Message par clk Ven 2 Juin - 8:57

Rappel du premier message :

Les bras m'en tombent, Sheila aux Francofolies. Moi qui espérais un jour y voir Sylvie... Comme quoi, le forcing paie, elle est partout et continue de fêter ses 60 ans alors que ceux de Sylvie sont presque passés inaperçus. A quand Sheila dans le Gotha de la chanson actuelle, aux Enfoirés, à Taratata, en une de Telerama etc ?! Elle et son équipe déploient une énergie débordante et je suis sûr que je ne suis pas le seul à me sentir frustré parmi les fans de Sylvie car, quoi qu'on en dise, les fans des deux ont toujours été rivaux ! Et que voit-on du côté de Sylvie ? L'inertie. Est-ce de son fait ? Plutôt son équipe, à mon avis, qui manque visiblement d'énergie. Tout cela est passablement décevant. Où sont les surprises prolmises ? Rien à l'horizon, alors que le sixième mois de l'année commence... J'espère que ce n'est pas la retraite qui s'annonce.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

ROLLMOPS, Sudan François et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par Pascal Cosne Ven 2 Juin - 20:07

clk a écrit: Et que voit-on du côté de Sylvie ? L'inertie. Est-ce de son fait ? Plutôt son équipe, à mon avis, qui manque visiblement d'énergie. Tout cela est passablement décevant. Où sont les surprises promises ? Rien à l'horizon, alors que le sixième mois de l'année commence... J'espère que ce n'est pas la retraite qui s'annonce.

Entre ce commentaire "bienveillant" envers Sylvie et son équipe et toujours déblatérer sur Sheila, les gens sont méchants, vous savez ! Bin tiens... Et c'est moi le méchant !

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, ROLLMOPS, andre, Sudan François et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par thierry 3 Ven 2 Juin - 20:20

Mais non Pascal, toi tu es un gentil, c'est sur.. Les francofolies  - Page 3 1f60d Quelque soit les raisons on peu reconnaitre qu'il dit parfois sans retenue ce que beaucoup pense aussi...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, ROLLMOPS, Sudan François et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par andre Ven 2 Juin - 20:50

thierry 3 a écrit:Mais non Pascal, toi tu es un gentil, c'est sur.. Les francofolies  - Page 3 1f60d Quelque soit les raisons on peu reconnaitre qu'il dit parfois sans retenue ce que beaucoup pense aussi...
Oui plus rien une cotisation au club pour pas grand chose , je pense que sylvie va abandonner le scène ,juste un peut de cinéma et peut être au théâtre mais l age est là ,il faut savoir s arrêter dans la gloire.

andre

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2017

ROLLMOPS et Alanis65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par GINO Sam 3 Juin - 9:27

A quoi bon opposer le planning de Sylvie et Sheila ? Cette dernière est sur tous les fronts et met les bouchées double et semble avoir soif de reconnaissance , d etre encensée d etre dans la lumière c est son seul moteur...vu que malheureusement elle n a plus de vie familiale ! Je trouve qu elle se met trop en avant , se répète et a un égo surdimentionné ...Mais tant mieux si ça marche pour elle, elle a de bonnes chansons et a du talent !!!! Sylvie ne fait pas les francofolies , tant mieux ! Le plein air avec la chaleur ...le soleil en face ...pas d effets de lumière pas de rideau ... c est pas confortable du tout et le résultat n est pas à la hauteur !!!! Pourtant en son temps,Sylvie en a fait des stades des arènes des chapiteaux des pleins air ! Moi je préfère voir Sylvie dans de jolies salles de spectacle avec de beaux éclairages ...
Sylvie a une grande famille et souhaite surement en profiter..je lui donne raison!!! Ce qui ne l empeche pas de nous proposer de nouvelles scènes par intermittance ...nous avons de la chance ! Dans les mois à venir Sylvie nous prépare surement de belles surprises...

GINO

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2017

fabi, ROLLMOPS, idéfix, georges2, Jerry4, CathydelaRochelle, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par clk Sam 3 Juin - 10:22

C'est terrible d'avoir à se justifier - le mot est un peu fort, j'en conviens- mais le forum est parfois un peu "cruel". Comme certains déblatèrent sur moi sans me connaître, je me dois de faire une mise au point.
Je suis Sylvie depuis Tous mes copains (je ne suis donc pas très loin de son âge !). Adolescent j'ai acheté le plus de 45 tours possible malgré la désapprobation de ma maman car dans ma famille on se moquait de ma fan attitude, c'était un peu dur parfois. Mais j'ai continué à suivre Sylvie avec assiduité et amour, jusqu'à aujourd'hui. Ces dernières années j'ai acheté l'intégrale de ses concerts, de ses albums et des ses 45 tours, je suis allé la voir deux fois au théâtre et bien sûr à ses derniers spectacles à L'Olympia, au Grand Rex et à Pleyel en novembre 2021. Si cela ce n'est pas aimer Sylvie...
Alors oui, je suis un fan de la première heure, et oui je connais comme Sylvie, comme certains d'entre vous, le poids des ans sur le corps, sur l'esprit. Mais j'attends, toujours et encore, de nouvelles chansons, de nouveaux concerts. C'est cela qui prime, et pas le cinéma : Sylvie sur grand écran? Pas trop ma tasse de thé, à part L'Ange Noir, ses prestations ont été souvent raillées. Néanmoins c'est courageux de sa part de s'exposer à nouveau, avec son âge et son physique actuel dont tant de gens se moquent. Je lui souhaite tout le succès possible dans cette entreprise. En revanche au théâtre, j'irai la voir avec plaisir. Mais ce qui est primordial pour moi, c'est la scène , de nouvelles chansons et quelques passages judicieux en télévision.
Alors non, je ne suis pas négatif, non je ne suis pas pessimiste. J'ESPERE, oui, vous avez bien lu, J'ESPERE.
Bien à vous

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

ROLLMOPS, idéfix, Alanis65, TITI731, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par thierry 3 Sam 3 Juin - 11:22

C'est comique la façon qu'on les fans d'adapter une situation comme cela les arrange. Si Sylvie avait fait ce festival, j'imagine les commentaires d'enthousiasme sur ce forum...Une reconnaissance, cela va toucher les jeunes, etc. etc....Mais comme elle ne le fait pas, on parle de chaleur, de lumière dans les yeux, et pourquoi pas de moustique, Sylvie a déjà donnée....Pourtant je pense que c'est une des artistes qui a a le plus chanté en plein air.... En fait cela n'a pas beaucoup d'importance et on ne connaitra jamais le mot de la fin, mais cela anime le forum vu qu'en ce moment la seule actualité de Sylvie est la réédition des rééditions....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

fabi, TITI731, Sudan François et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par Webmaster Sam 3 Juin - 11:22

clk a écrit:C'est terrible d'avoir à se justifier - le mot est un peu fort, j'en conviens- mais le forum est parfois un peu "cruel". Comme certains déblatèrent sur moi sans me connaître, je me dois de faire une mise au point.
Je suis Sylvie depuis Tous mes copains (je ne suis donc pas très loin de son âge !). Adolescent j'ai acheté le plus de 45 tours possible malgré la désapprobation de ma maman car dans ma famille on se moquait de ma fan attitude, c'était un peu dur parfois. Mais j'ai continué à suivre Sylvie avec assiduité et amour, jusqu'à aujourd'hui. Ces dernières années j'ai acheté l'intégrale de ses concerts, de ses albums et des ses 45 tours, je suis allé la voir deux fois au théâtre et bien sûr à ses derniers spectacles à L'Olympia, au Grand Rex et à Pleyel en novembre 2021. Si cela ce n'est pas aimer Sylvie...
Alors oui, je suis un fan de la première heure, et oui je connais comme Sylvie, comme certains d'entre vous, le poids des ans sur le corps, sur l'esprit. Mais j'attends, toujours et encore, de nouvelles chansons, de nouveaux concerts. C'est cela qui prime, et pas le cinéma : Sylvie sur grand écran? Pas trop ma tasse de thé, à part L'Ange Noir, ses prestations ont été souvent raillées. Néanmoins c'est courageux de sa part de s'exposer à nouveau, avec son âge et son physique actuel dont tant de gens se moquent. Je lui souhaite tout le succès possible dans cette entreprise. En revanche au théâtre, j'irai la voir avec plaisir. Mais ce qui est primordial pour moi, c'est la scène , de nouvelles chansons et quelques passages judicieux en télévision.
Alors non, je ne suis pas  négatif, non je ne suis pas pessimiste. J'ESPERE, oui, vous avez bien lu, J'ESPERE.
Bien à vous
Je sais tout cela clk car tu avais déjà fait ce genre de mise au point il y a longtemps
Le forum n’est pas cruel
Il faut juste accepter les éclaboussures des pavés qu’on lance dans la mare
Passez tous un bon week-end

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Pascal Cosne et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par clk Sam 3 Juin - 11:57

Cela peut être salutaire, parfois.
Bon vent au forum.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par Pascal Cosne Sam 3 Juin - 12:03

clk a écrit:C'est terrible d'avoir à se justifier - le mot est un peu fort, j'en conviens- mais le forum est parfois un peu "cruel". Comme certains déblatèrent sur moi sans me connaître, je me dois de faire une mise au point. ... // ...
Bien à vous

Alors non, je déblatère juste sur ce que tu nous sers et comme la plupart du temps, lorsque tu ouvres un sujet, c'est pour venir critiquer ce que fait Sheila, on aimerait juste que tu nous parles un peu moins d'elle mais beaucoup plus de Sylvie comme tu viens de le faire ici. Comparer des carrières, c'est une chose, dézinguer une fois, pourquoi pas, mais systématiquement, c'est saoulant. Et venir ensuite jouer les Calimero parce qu'on te recadre, c'est un peu facile. Tu me gratifies d'un "méchant" : je te mets au défi de trouver un seul message, depuis des années où j'interviens ici, où j'ai pu dire le moindre mal sur qui que ce soit ? Il y a pourtant des artistes que je n'apprécie pas, et bien je m'abstiens tout simplement d'en parler, ils ne m'intéressent pas. Peut-être devrais-tu en faire autant avec Sheila qui, pour d'autres, est aussi respectable que Sylvie, même si c'est inconcevable pour toi, car non tous les fans des deux ne sont pas rivaux et certains savent faire la part des choses. Enfin, lorsque tu dis n'avoir pas loin de son âge, je m'inquiète : ça ne t'a donc pas encore passé cette guéguerre puérile ? Même mortes toutes les deux, ça continuera encore sur le nombre d'hommages ou de rééditions qui leur seront consacrés ? Sur ce, continue de nous parler de ta vie avec Sylvie, ça plaira sûrement davantage au plus grand nombre.

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, JUVART, ayoub, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Jerry4, CathydelaRochelle et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par Sudan François Mar 6 Juin - 9:49

Et bien en ce qui me concerne j'espère qu'on reverra vite Sylvie qui nous manque et qu'il y aura bientôt une actualité la concernant 💞

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Sylvie aux Francofolies : article dans Le Parisien

Message par Milo75 Dim 16 Juil - 8:39

Dans le journal Le Parisien de ce dimanche 16 juillet, Gérard Pont président des Francofolies évoque la possible participation de Sylvie au festival l’année prochaine.

Les francofolies  - Page 3 Img_0210
Milo75
Milo75

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2022

Webmaster, Nick., ROLLMOPS, Sergio06, Pat-Pat, robertdemontreal, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par Nick. Dim 16 Juil - 13:50

Ahhhhh ....
Enfin une bonne nouvelle
Croisons les doigts

🤞
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par thierry 3 Dim 16 Juil - 14:00

Encore faut il que Sylvie en ai envie...Souvent a cette période elle n est pas en France....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les francofolies  - Page 3 Empty Re: Les francofolies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum