Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

BACK TO L.A.

3 participants

Aller en bas

BACK TO L.A. Empty BACK TO L.A.

Message par robertdemontreal Mer 31 Mai - 20:30

des ma premiere ecoute de BACK TO L.A. en 1996, j'avais l'impression que Sylvie avait demande a Yves Simon de changer quelques mots ou alors c'est Sylvie elle meme qui a fait le changement au moment de l'enregistrement, la phrase en question est: et meme si les cowgirls ont de la nostalgie quelques fans ont le spleen des larmes de Marylin, comme les cowgirls n'ont pas vraiment de lien avec Los Angeles, j'ai toujours eut l'impression que la chanson disait les call girls et que le mot rebutait Sylvie, elle s'est bien reprise 13 ans plus tard avec audace et panache en se glissant dans la peau d'une prostituee, j'adore les chansons ou Sylvie cree un personnage comme une comedienne ou une chanteuse realiste, notamment ici dans L'AMOUR AVEC DES SENTIMENTS mais aussi par exemple dans la magnifique chanson LE DIMANCHE! la phrase que j'adore par dessus tout dans LE DIMANCHE est: et voila la nuit qui m'ennuie tombe doucement sur la robe de maman, du grand art!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JF, JCH, Nick., Pascal Cosne, Christian Alfred, Sylvie for ever, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO L.A. Empty Re: BACK TO L.A.

Message par JLUC Jeu 1 Juin - 10:06

Je crois que Yves Simon fait référence à un film de l'excellent réalisateur GUS Van SANT de 93 " even the cow girls get the blues" avec Emma Thurman, film tiré d'un livre de Tom Robbins du même nom .


JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JCH, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO L.A. Empty Re: BACK TO L.A.

Message par Webmaster Jeu 1 Juin - 11:01

JLUC a écrit:Je crois que Yves Simon fait référence à un film de l'excellent réalisateur GUS Van SANT  de 93  " even the cow girls get the blues" avec Emma Thurman, film tiré d'un livre de Tom Robbins du même nom .


JLUC

J'ai enfin l'explication ! Merci à notre cinéphile !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JCH, ROLLMOPS, Sergio06 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO L.A. Empty Re: BACK TO L.A.

Message par robertdemontreal Jeu 1 Juin - 19:36

en faisant une recherche demandant Yves Simon BACK TO L.A. paroles, ca m'a amene sur un site qui s'appelle MUSIXMATCH et ils ont bel et bien retranscrit call girls et non cowgirls!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BACK TO L.A. Empty Re: BACK TO L.A.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum