Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une belle rencontre

+2
thierry 3
Pascal Cosne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une belle rencontre Empty Une belle rencontre

Message par Pascal Cosne Sam 27 Mai - 14:11

Depuis hier, et pour trois jours, a lieu le 35ème Salon du Livre de Cosne-sur-Loire.

Une trentaine d'auteurs sont en dédicaces dont certains viennent tous les ans dont, notamment, Evelyne Dress qui est d'une beauté resplendissante, bien davantage que lorsqu'elle était plus jeune ou bien Paul El Kharrat, le jeune vainqueur du jeu "Les 12 coups de midi", toujours abordable, souriant et jamais avare de discussion. On peut aussi rencontrer cette année Christine Delaroche ou bien Pascale Petit, 85 ans, superbe, qui est au top de l'élégance. Il doit y avoir cet après-midi la présence de Ségolène Royal, mais je ne pense pas m'arrêter à son stand !  Une belle rencontre 1f609

Mais je suis tout particulièrement heureux de ma rencontre avec Jean-Jacques Debout qui présente son livre "La couleur des fantomes" et qui, lui non plus, n'est pas avare de discussion et lorsqu'il s'agit de se remémorer ses souvenirs, on ne l'arrête plus. Il m'a ainsi fait part de sa rencontre avec Pascale Petit qui est venue se joindre à la discussion, de son amitié pour Jean-Claude Pascal ou pour Charles Trenet et nous en sommes bien évidemment venus à évoquer l'interprétation de "Le soleil a rendez-vous avec la lune" par Sylvie pour l'anniversaire de Charles Trenet lors d'un Système 2 chez Guy Lux en 1976. Il m'a également interrogé sur ma vie professionnelle ce qui m'a valu la dédicace que je vous partage, tout en me faisant un dessin du soleil et de la lune, pour lequel il s'est excusé d'avoir raté la lune ! J'ai partagé ces quelques instants avec un homme très touchant, sa mémoire immédiate lui fait un peu défaut mais sa mémoire ancienne est intacte. C'était très attendrissant qu'il me prenne la main pour me parler de toutes ses rencontres en me disant à voix basse, presque confidentielle, une voix très douce, apaisante : "Alors, je vais vous raconter quelque chose qui va vous faire rire..." et de le laisser parler jusqu'à ce qu'un autre acheteur s'impatiente d'avoir également sa dédicace et que je lui laisse la place.

Une belle rencontre Img-2014

Une belle rencontre Img20226
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, cosimo, JCH, pierre, ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par thierry 3 Sam 27 Mai - 15:28

Ah cela devait être sympa cette rencontre. Bien entendu, la question qui brule les lèvres de tout le monde, as tu abordé sa brouille éventuel avec Sylvie ??? Il a bien vieilli je trouve et vous êtes beaux tous les deux.. lol!
Pour la lune, c est sur, il faudrait qu'il prenne des cours de dessin...Même moi qui pourtant ne suis pas doué, j'aurai fait mieux..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, georges2, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par Pascal Cosne Sam 27 Mai - 15:46

thierry 3 a écrit:Ah cela devait être sympa cette rencontre. Bien entendu, la question qui brule les lèvres de tout le monde, as tu abordé sa brouille éventuel avec Sylvie ??? Il a bien vieilli je trouve et vous êtes beaux tous les deux.. lol!
Pour la lune, c est sur, il faudrait qu'il prenne des cours de dessin...Même moi qui pourtant ne suis pas doué, j'aurai fait mieux..

C'est vrai Thierry ? Tu me trouves beau ?  Ça me touche Une belle rencontre 2764
lol!

Non, je n'ai pas abordé le sujet de cette brouille éventuelle. J'y ai cependant pensé quand nous avons parlé du Soleil a rendez-vous avec la lune, mais j'ai trouvé que ce n'était pas approprié, d'autant qu'il a parlé de la prestation de Sylvie avec beaucoup d'admiration et de respect pour elle. Je pense que cet homme est un vrai gentil qui a peut-être eu des paroles maladroites mais il est toujours attaché à ceux et celles qu'il a aimés. Comme le dit si bien Sylvie, on ne peut pas "désaimer" ceux qu'on a aimés.

D'ailleurs, j'y retourne puisque mon copain est exposant et que son stand se trouve juste en face celui de Jean-Jacques Debout.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

cosimo, JCH, Nick., ROLLMOPS, LADYL, georges2, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par Nick. Sam 27 Mai - 19:58

Merci pour cette beau témoignage et pour le partage de ta dédicace,  avec une belle faute d'orthographe. Fascille à la place de facile .
scratch ?
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Webmaster, JUVART, JCH, fabi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, LADYL et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par LADYL Sam 27 Mai - 21:43

Formidable !!! Merci de partager ce mémorable événement ! Les salons du livre sont parfois l'occasion d'échanges très étonnants ou intéressants sunny
LADYL
LADYL

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2017

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par pierre Ven 9 Juin - 8:45

Merci Pascal, c'est formidable cette rencontre. J'avais rencontré  JJD au milieu des années 2000 dans les couloirs du Palais des congrès Porte Maillot.Nous avions un peu parlé mais très peu car il n'était pas dans sa meilleure forme. Sur cette photo il semble beaucoup mieux  Merci pour ce partage. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par JUVART Ven 9 Juin - 9:45

pierre a écrit:Merci Pascal, c'est formidable cette rencontre. J'avais rencontré  JJD au milieu des années 2000 dans les couloirs du Palais des congrès  Porte Maillot.Nous avions un peu parlé mais très peu car il n'était pas dans sa meilleure forme. Sur cette photo il semble beaucoup mieux  Merci pour ce partage. Pierre de Marseille.

Je crois Pierre que nous étions ensemble lors de cette rencontre. Il y avait aussi Isabelle dont nous n'avons plus beaucoup de nouvelles.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par pierre Ven 9 Juin - 9:57

Comme le monde est petit.C'était donc toi Pascal. Oui je me souviens qu'il y avait Isabelle qui se faisait appeler Isabel. Plus de nouvelles pour moi aussi. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par Pascal Cosne Ven 9 Juin - 10:41

pierre a écrit:Comme le monde est petit.C'était donc toi Pascal. Oui je me souviens qu'il y avait Isabelle qui se faisait appeler Isabel. Plus de nouvelles pour moi aussi. Pierre de Marseille.

Non Pierre, ce n’était pas moi, c'est Alain qui t’a répondu.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par pierre Ven 9 Juin - 10:46

Pardon Pascal de cette confusion oui en effet la mémoire me revient c'était bien Alain qui était présent. J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Albi, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une belle rencontre Empty Re: Une belle rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum