Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

+4
claudeosmont
Pascal Cosne
Webmaster
JUVART
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par JUVART Lun 21 Aoû - 8:55

Bonjour à tous
J'espère que vous avez passé "Un bon mois d'été"

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" 74_eas10

Pour une reprise en douceur, nous allons revisiter un 45 Tours qui, je pense, n’a pas eu le succès escompté, C’est le 45 T N° 74 de notre série sorti surement au quatrième trimestre 1979 (la date je ne sais pas car je venais de partir faire mon service militaire ….), je l’ai trouvé dans une petite épicerie de Montreuil quelques mois plus tard …. Ce single porte le N° PB 8454 avec deux très beaux  titres « EASY LOVE » et « PLEASE STAY ».

Le tour de ce disque va être très vite fait, une seule pochette en imprimerie SOREL, un seul label connu et pas de tirage à l’étranger !!!!!!!!

Rien dans les HIT PARADE heureusement coté presse cela fonctionne un peu mieux on retrouve donc :

- STEPHANIE de 11/79 : « Sylvie Vartan : « Au revoir la France »
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Stypha16
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Stypha15

- PODIUM de 11/79 : « Un lion pour Sylvie »
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Podium15

- HIT 12/79 : « Philippe Chatel ne chante que pour Emilie »
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Hit_1210

- France DIMANCE  du 17/12/79 : « Les 24 H d’angoisse de Sylvie »
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" France11

- SALUT du 28/11/79 : « SYLVIE – Bons baisers de Hambourg »
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" 19791110
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" 19791112
Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" 19791111

Le disque de la semaine prochaine sera beaucoup plus agité ....


Dernière édition par JUVART le Lun 21 Aoû - 15:25, édité 1 fois
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par Webmaster Lun 21 Aoû - 9:12

Rares sont les 45 T de Sylvie qui sont passés inaperçus lors de son âge d'or. Easy Love, sorti fin 79, en fait malheureusement partie.

Pas de passage TV à vous offrir hormis une adaptation de Dyonne Warwick, grande prêtresse soul (dont "I say a little prayer" est un classique) :
[url= https://www.youtube.com/watch?v=6ywpL5Y00G8]VIDEO[/url]
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas Vartan qui a repris Warwick mais l'inverse, comme Sylvie le confirmera lors d'une interview à Camilio Daccache.

Sur l'autre face, se trouve "Please Stay". RCA nous a même gratifiés d'un second clip
[url= https://www.youtube.com/watch?v=NBV_fnxcnVY ]VIDEO[/url]

mais "rien à faire" ( comme le chantera plus tard l’intéressée) le 45T ne décollera jamais.
La qualité de cette production n'est pas en cause mais le son se distingue sûrement trop du disco formaté tel qu'on pouvait l'entendre à l'époque en France.

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par Pascal Cosne Lun 21 Aoû - 10:55

Ce disque est tellement passé inaperçu que tu en oublies de nous présenter un scan de la pochette !!!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par JUVART Lun 21 Aoû - 15:27

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Ce disque est tellement passé inaperçu que tu en oublies de nous présenter un scan de la pochette !!!

Je suis trop fort ...
C'est corrigé Pascal !!!!!

JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par claudeosmont Lun 21 Aoû - 18:15

la seule chose que j'aime sur ce 45t, c'est la pochette! je n'ai jamais été emballe par l'album a part IDWTNTE. comme l'album en anglais qui suivra!!! je ne retrouve plus ma Sylvie dans ce genre la!!! alain, tu achetais tes disques dans une epicerie!!! c'est etrange!!! moi j'ai eu la chance d'echaper au service militaire!!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par claudeosmont Lun 21 Aoû - 18:18

j'ai oublie: c'est genial de retrouver la rubrique du lundi! merci encore a vous deux, j'espere que vos vacances ont été agréables.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par JUVART Lun 21 Aoû - 18:40

claudeosmont a écrit:la seule chose que j'aime sur ce 45t, c'est la pochette!  je n'ai jamais été emballe par l'album a part IDWTNTE. comme l'album en anglais qui suivra!!! je ne retrouve plus ma Sylvie dans ce genre la!!!  alain, tu achetais tes disques dans une epicerie!!! c'est etrange!!!  moi j'ai eu la chance d'echaper au service militaire!!!!

Et oui Claude, j'ai été très surpris de le trouver là aussi, il y avait un bac avec une 20ème de 45 T sur le comptoir et Sylvie dans le lot. C'était une petite épicerie de quartier.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par Pascal Cosne Lun 21 Aoû - 20:42

Pour moi, c'était le 45 tours "Le temps du swing" que j'avais trouvé dans une droguerie. Entre les balais O'cedar, les bombes Flytox et l'antimite à la lavande, il y avait un présentoir pivotant, en fil métallique, où il y avait une vingtaine de disques dont celui-ci de Sylvie.

Quant à l'album "IDWTNTE" Je me revois tout à fait le prendre en bout de gondole, au rayon disques de PRISUNIC.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par ROLLMOPS Lun 21 Aoû - 21:34

J'aime beaucoup ce 45T. qui est de très bonne qualité, comme tout l'album dont il est issu. C'est un de mes albums préférés de Sylvie. J'ai eu moi aussi, du mal à trouver ce disque. Je ne me rappelle plus très bien, j'ai du l'acheter à la FNAC plusieurs mois après sa sortie.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par Pascal Cosne Lun 21 Aoû - 23:04

Un poster paru dans SALUT, mixe les derniers 45 tours de Sylvie : Les paroles de "Fantaisie" sur la photo de "Easy Love".

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Img30610
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY" Empty Re: Discographie N° 74 "EASY LOVE" - "PLEASE STAY"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum