Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Brassens parle de Sylvie

2 participants

Aller en bas

Brassens parle de Sylvie Empty Brassens parle de Sylvie

Message par JLUC Ven 6 Jan - 14:34

En faisant du rangement , j'ai retrouvé cette interview de Brassens qui date de la fin des années 70, après l'enregistrement d'Emilie jolie où il dit le plus grand bien de Sylvie. Ce qui avait été d'ailleurs le cas lors le l'interview de Brassens avec Brel et Ferré fin 68 à RTL.
Au journaliste mal intentionné qui demande à Brassens si ses compliments sur Sylvie étaient sincères ou si lui avaient été dictés par la maison de disques RCA qui réunit Sylvie et Brassens, ce dernier répond ceci. La réponse étant sur 2 pages ( Brassens s'étend sur la chanson en général), je ne cite que les propos concernant Sylvie.
"J'ai toujours eu une pointe d'estime pour tout jeune débutant qui choisit courageusement de tenter de faire plaisir , d'émouvoir en montant sur une scène ,en affrontant un micro.. Qu'une petite chanteuse de variété qui était partie d'un village de Bulgarie à l'âge de 10 ans soit une vedette dans son nouveau pays à 17 ans et à 20 ans se maintienne no 1 plus d'un an au hit parade ,au Japon, de l'autre côté de la terre,on est forcé d'admettre que cette artiste sorte du rang ..On m' a reproché d'avoir été le seul à ne pas décrier le yéyé, la montée des Beatles.. La petite Sylvie a eu des débuts peu convaincants, une voix intéressante plutôt voilée, interprétation sans relief et une matière première d'un calibre peu élevé.Mais des qualités exceptionnelles de professionnalisme, d'acharnement au travail et d'enthousiasme lui ont permis d'atteindre les objectifs louables: devenir une artiste de variété performante, REMARQUABLE..
De plus nos brèves  rencontres lors de l'enregistrement d'Emilie jolie m'ont permis d'apprécier que cette jeune femme qui était alors une très grande vedette, était par ailleurs d'un naturel chaleureux , charmante et très gentille...Par ailleurs, je ne m'offusque pas outre mesure que vous ayez pu un instant imaginer que j'aurais accepté , à la demande de mes producteurs , de rendre à une consoeur de la même écurie, un hommage qui ne soit pas sincère. C'est bien mal me connaître"

La réponse de Brassens est une belle réponse cinglante à ce journaliste qui n'aime pas Sylvie et dont le nom m'est inconnu

Sylvicament vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, H-M.G, michele.s.y, fabi, Albi, GINO, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brassens parle de Sylvie Empty Re: Brassens parle de Sylvie

Message par Webmaster Ven 6 Jan - 15:11

Merci Jluc

La citation figurait sur le site mais je serais curieux d'en connaître la provenance

Peux-tu nous nous le dire stp ?

C'est très agaçant qu'un journaliste s'étonne de voir des artistes d'horizons musicaux se respecter

Les artistes entre eux sont bien moins sectaires

Ils sont au contraire les mieux placés pour apprécier les mérites des collègues

Cela me rappelle la réaction agacée du réalisateur Xavier DOLAN quand un journaliste croyait à un gag à propos de la présence de Céline Dion dans la bande originale d'un de ses films !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, michele.s.y, Albi, GINO, ROLLMOPS, JLUC et ROBY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brassens parle de Sylvie Empty Re: Brassens parle de Sylvie

Message par JLUC Ven 6 Jan - 16:02

Celui qui demande à Brassens si ses compliments sur Sylvie étaient sincères se prénomme José mais ce n'est pas José Arthur qui appréciait Sylvie.
L'interview à laquelle il fait allusion est une interview de Yves Mourousi sur RMC en 78 lors de la sortie d'Emilie jolie.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, Albi, GINO et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brassens parle de Sylvie Empty Re: Brassens parle de Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum