Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Au cinéma

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au cinéma  Empty Au cinéma

Message par Nick. Mer 30 Nov - 16:39

Salut à tous !

Bonne nouvelle !
On peut entendre la chanson de Sylvie Irrésistiblement , EN ENTIER , dans le dernier film de Christophe Honoré Le lycéen , sorti aujourd'hui dans toutes les bonnes salles de cinéma !
La chanson vient à un moment dans le film , ou le héros , un lycéen de 17 ans , est amoureux d'un de ses partenaires . La chanson vient exprimer le sentiment d'attirance de ce garçon pour son amoureux . En dehors de cette anecdote , c'est un très bon film qui réunit Vincent Lacoste , Juliette Binoche et Paul Kircher . A voir pour les cinéphiles et fans de Sylviiiiie !





 


Dernière édition par Nick. le Mer 30 Nov - 18:27, édité 1 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, cosimo, JCH, fabi, Albi, ROLLMOPS, Pat-Pat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par JLUC Mer 30 Nov - 18:05

Merci Nick .J''irai le voir vendredi, le film étant à l'affiche au Touquet.
Christophe Honoré dont j'ai vu pas mal de films ( les chansons d'amour, plaire aimer et courir vite, dans Paris ) a l'air de bien aimer Sylvie car dans Germantes d'après Proust, un des personnages se met à fredonner la Maritza.
Cela confirme mon post précédent où je notais que Sylvie avait inspiré ou était aimée par bon nombre d'artistes.
En principe C. Honore dans les bandes son de ses films met des artistes qu'il aime beaucoup, il travaille aussi beaucoup avec Alex Beaupain..

Sylvicamement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, JCH, Nick., Albi, robertdemontreal et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par Nick. Mer 30 Nov - 18:26

Oui JLUC , Christophe Honoré fait parti des nouveaux réalisateurs français plein de promesses et très talentueux 📽 🎬 👍
J'ai presque envie de revoir le film rien que pour entendre la chanson que j'aime beaucoup , moi aussi ❤
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par JLUC Mer 30 Nov - 18:57

Sylvie a inspiré et inspire encore les cinéastes gay, de Demy qui bien que marié était gay, de Ozon dont j'ai vu tous les films , toujours présent aux spectacles de Sylvie ( j'ai d'ailleurs échangé quelques mots avec lui en avril 2008 quand Sylvie a refait le palais des congrès après l'avoir rempli 5 fois en février ) de A. Téchiné présent à presque tous ses spectacles, en passant par Gaël Morel découvert dans les roseaux sauvages de Téchiné et dont le projet de film avec Sylvie qu'il devait mettre en scène , dans les années 90 a échoué. J'ai vu que dans le lycéen il y a aussi le cinéaste Xavier Giannoli au casting du film d'Honoré et césarisé avec l'excellent" illusions perdues" et "Marguerite "qui lors d'un de ses premiers films a fait chanter à Depardieu " comme un garçon".
Dans le film d'Honoré que je préfère " plaire , aimer et courir vite" dans la bande son très british il y avait Anne Sylvestre avec une bien belle chanson " les gens qui doutent".

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, cosimo, JCH, Nick., fabi, Albi, Pat-Pat et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par Albi Mer 30 Nov - 19:05

JLUC a écrit:Sylvie a inspiré et inspire encore les cinéastes gay, de Demy qui bien que marié était gay, de Ozon dont j'ai vu tous les films , toujours présent aux spectacles de Sylvie ( j'ai d'ailleurs échangé quelques mots avec lui en avril 2008 quand Sylvie  a refait le palais des congrès après l'avoir rempli 5 fois en février ) de A. Téchiné présent à presque tous ses spectacles, en passant par Gaël Morel découvert dans les roseaux sauvages de Téchiné et dont le projet de film avec Sylvie qu'il devait mettre en scène , dans les années 90 a échoué. J'ai vu que dans le lycéen il y a aussi  le cinéaste Xavier Giannoli  au casting du film d'Honoré et césarisé avec l'excellent" illusions perdues" et "Marguerite "qui lors d'un de ses premiers films a fait chanter à Depardieu " comme un garçon".
Dans le film d'Honoré que je préfère " plaire , aimer et courir vite" dans la bande son très british il y avait Anne Sylvestre avec une bien belle chanson " les gens qui doutent".

JLUC

Dites donc les garçons ! C’est normal de pleurer comme une madeleine devant Call me by your name ! Je me sens dépossédé de mes jeunes années devant l’adolescence pure et innocente. J’aimerais bien voir ce film car j’aime bien Lacoste avec son côté gaillard. Merci pour vos témoignages
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Nick. et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par JLUC Mer 30 Nov - 19:13

Dans plaire , aimer et courir vite de C. Honoré , Vincent Lacoste que tu apprécies se met à nu pour jouer le rôle d'un garçon qui tombe amoureux d'un écrivain plus âgé que lui atteint du sida qui va se donner la mort.
Un film superbe et Vincent Lacoste est formidable. J'espère que tu as vu ce film.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par Albi Mer 30 Nov - 19:19

JLUC a écrit:Dans plaire , aimer et courir vite de C. Honoré , Vincent Lacoste que tu apprécies se met à nu pour jouer le rôle d'un garçon qui tombe amoureux d'un écrivain plus âgé que lui atteint du sida qui va se donner la mort.
Un film superbe et Vincent Lacoste est formidable. J'espère que tu as vu ce film.

JLUC

Je ne vais plus au cinéma depuis longtemps mais j’aime bien Lacoste. Je ne sais pas pourquoi. J’étais sûrement comme lui. J’avais ce côté j’embrasse pas mais tout m’entraînait irrésistiblement vers « lui »
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par raymond de montreal * Ven 2 Déc - 6:22

Merci Nick d'avoir posté la bande-annonce. Dommage, on n'entend pas "Irrésistiblement"...Par contre, qu'est-ce que j'ai dansé sur "Electricity" d'OMD ! Ça fait plaisir de réentendre ce succès également...

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par Nick. Ven 2 Déc - 7:57

raymond de montreal * a écrit:Merci Nick d'avoir posté la bande-annonce. Dommage, on n'entend pas "Irrésistiblement"...Par contre, qu'est-ce que j'ai dansé sur "Electricity" d'OMD ! Ça fait plaisir de réentendre ce succès également...

Oui Raymond
La bande originale du film et les chansons sont très années 80


Dernière édition par Nick. le Ven 2 Déc - 10:37, édité 1 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par Webmaster Ven 2 Déc - 8:56

Merci Nick

J'ai ajouté l'info à la rubrique adéquate

La vie c'est du cinéma
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2615
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Nick. et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Au cinéma  Empty Re: Au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum