Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cerisier rose et pommier blanc

4 participants

Aller en bas

Cerisier rose et pommier blanc Empty Cerisier rose et pommier blanc

Message par Webmaster Lun 21 Nov - 19:26

Vous avez sûrement en tête l’introduction au medley rock avec Sylvie disant « nous étions dans les années 50/55, les musiques étaient douces et langoureuses… »

En fond sonore, je viens de découvrir qu’il s’agissait d’un morceau de Perez Prado « Cherry pink and apple blossom white »


Dernière édition par Webmaster le Lun 21 Nov - 22:39, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Albi, ROLLMOPS, Sergio06 et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerisier rose et pommier blanc Empty Re: Cerisier rose et pommier blanc

Message par Jerry4 Lun 21 Nov - 22:06

Webmaster a écrit:Vous avez sûrement en tête l’introduction au medley rock avec Sylvie disant « nous étions dans les années 50/55, les musiques étaient douces et langoureuses… »

En fond sonore, je viens de découvrir qu’il s’agissait d’un morceau de Perez Prado « Cherry pink and apple blossom white »
Cette chanson a été reprise en français sous le titre Cerisiers roses et pommiers blancs chantée par André Claveau en 1950.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

JF, ayoub, Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerisier rose et pommier blanc Empty Re: Cerisier rose et pommier blanc

Message par michele.s.y Mar 22 Nov - 20:46

https://en.wikipedia.org/wiki/Cherry_Pink_(and_Apple_Blossom_White)
(impossible pour moi d'obtenir la rubrique francaise du meme sujet de Wikipedia ce soir...)

Oui dans les annees 50 je connaissais/nous connaissions les chansons des chanteurs de l'epoque, mais n'oublions pas que nous n'avions qu' un 'poste de radio' sur etagere branche dans la salle a manger...et que donc on etait un peu obliges...on n'y coupait pas.. Cerisier rose et pommier blanc 1f601
.Les jeunes maintenant ont un eventail extraordinaire de moyens d'ecoute personels, de medias divers...Je pensais facilement que toute chanson etait d'origine francaise...(enfin je ne me posais meme pas la question...), constatation a rebours ce soir donc, car apres mes annees britanniques (qui continuent) j'aurais facilement pense que la chanson en question ce soir etait d'origine anglophone...car elle est effectivement connue la ou je suis...Mais elle semble avoir ete creee par Andre Claveau u(n favori de ma mere...qui, (surprise!), avait assiste a un spectacle de lui dans ma ville natale de Cambrai (seul autre tel spectacle que mes parents avaient pu se payer: Charles Aznavour)
Petula (et Tino Rossi bien sur, ha ha), et bien d'autres l'ont aussi reprise...
J'etais meme tentee d'y voir quelque chose de japonais en raisons des cerisiers roses... lol!, ce qui nous ramene un peu a Sylvie, quoi..

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

JCH, Albi, ROLLMOPS, m.a.d.j et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerisier rose et pommier blanc Empty Re: Cerisier rose et pommier blanc

Message par m.a.d.j Mar 22 Nov - 21:15

Merci Laurent, je remarque que c'est, d'ailleurs, la version française dans l'intro du medley rock de 1981 :



Merci aussi Michèle. J'apprends, grâce à toi, que c'est une chanson bien française. Interprétée par André Claveau (et écrite par Jacques Larue et Louiguy).



On peut lire sur sa page Wikipedia :

"La vague du yéyé, au début des années 1960, affecte sa popularité et son succès va en diminuant. André Claveau est d'ailleurs souvent pris en exemple pour dire qu'il était l'un des chanteurs-types avant 1960, avant que les plus jeunes n'envahissent le marché du disque. Globalement, son déclin marque aussi la fin d'une époque pour la chanson française."

C'est un peu ce que nous rappelle Sylvie...
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

michele.s.y, Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerisier rose et pommier blanc Empty Re: Cerisier rose et pommier blanc

Message par michele.s.y Mer 23 Nov - 0:24

Notons aussi que l'on y parle des jeux bien connus: la marelle, et la courte echelle...yep...les 50's, 40's et compagnie...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Albi, ROLLMOPS, Satine et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cerisier rose et pommier blanc Empty Re: Cerisier rose et pommier blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum