Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

4 participants

Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par JUVART Lun 12 Sep - 7:57

Suite à l'intervention d'hier de M.A.D.J et de Pascal sur les variantes de la chanson "Toi le garçon" c'est aujourd'hui d'un autre disque que je viens vous parler.
Mon ami, Gerard Grasse, me signalait il y a quelques jours une incohérence sur les EP "Comme un garçon de 1967. En effet au verso de ce disque, sur la première édition de 12/67, avec l'écriture en noir au recto, on lit sur la face A "comme un garçon" 3'15 et "Le jour qui vient" 2'55 alors que sur la deuxième édition (et toutes les autres après) on voit "Comme un garçon" 3'12 et "Le jour qui vient" 2'12.
Pour la première chanson la durée du titre à 3 secondes d'écart c'est insignifiant par contre sur le deuxième c'est 43 secondes et là ça compte !!!
Après vérification sur mes 45 T EP je vois que l'erreur est sur la seconde édition de la pochette car la durée sur le disque est bien de 2'55 et cette erreur a été reprise sur toutes les autres versions de ce disque, la dernière étant de mai 1971.

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Scan0060

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Scan0061

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Scan0062

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Scan0063
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick., ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par robertdemontreal Lun 12 Sep - 15:47

c'est hors sujet mais, j'ai toujours adore la photo de la pochette!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, Pascal Cosne, ROLLMOPS et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par Pascal Cosne Lun 12 Sep - 18:03

robertdemontreal a écrit:c'est hors sujet mais, j'ai toujours adore la photo de la pochette!

Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !  "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? 1f600  Certes, il n'y a pourtant que de bons ingrédients pour que la pochette soit réussie : la couleur dominante est bien choisie,  la photo de Sylvie est très belle mais je lui ai toujours trouvé un air triste, presque maladive tellement elle est "pâlotte". Du coup, c'est loin d'être ma préférée car ça ne colle pas avec "Comme un garçon" !
Dommage que la photo du disque précédent, "Le Kid", était avec une casquette car celle-ci aurait été plus adaptée à ce 45 tours comme, d'ailleurs, la photo choisie pour illustrer le 2ème verso.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, Sylvie for ever et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par m.a.d.j Mar 13 Sep - 12:32

Je suis d'accord avec toi, Pascal. La pochette ne représente pas "Comme un Garçon" mais les trois autres chansons (que j'adore) sont tristes. "Le Testament" est peut-être ma chanson préférée de Sylvie d'ailleurs.

Il y a beaucoup de pochettes qui ne vont pas avec le titre-phare. Le plus bel exemple, c'est "L'amour, c'est comme une Cigarette". Je n'ai jamais compris le choix de la photo.

Quant aux 2'12, il doit s'agir d'une erreur. Peut-être à cause du 3'12 de "Comme un Garçon". Je ne sais pas si on faisait du copier-coller à l'époque avant de modifier une donnée... Mystère !
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

robertdemontreal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par robertdemontreal Mar 13 Sep - 15:19

M.A.D.J. on ne parle pas ici de Chantal Goya ou d'Annie Cordy, dans le cas de Sylvie ou de la plupart des autres chanteurs, il y a rarement un lien direct entre la photo choisie et le titre phare, ce qui sert a illustrer une pochette, c'est simplement le choix d'une belle photo, recente et la plupart de temps inedite, les seules pochettes qui ont un lien direct avec le contenu sont les disques live! en suivant ton regard, je tremble a ce qu'aurait etee la pochette de TA SORCIERE BIEN AIMEE!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

m.a.d.j et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par m.a.d.j Mar 13 Sep - 16:28

Ton message m'a fait rire, Robert ! Je ne disais pas que la pochette devait illustrer la chanson !! Souvent les pochettes reflètent le style du disque, c'est tout. Dans les 45 tours de Sylvie, il n'y a vraiment que celle des 'Cigarettes' que je trouve bizarre. On dirait une photo de magazine. J'aime bien l'air désabusé (comme souvent) de Sylvie pour 'Ta Sorcière Bien Aimée' (mon premier 45 tours !!) par contre mais si je suis ton regard, tu penses que je pense que la photo suivante aurait été plus adaptée !  
lol!

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Scree130
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Nick., ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par robertdemontreal Mar 13 Sep - 20:00

M.A.D.J., le fait que tu as parle de la chanson LE TESTAMENT me l'a remise en tete et je me devais de la re-ecouter, et c'est ce qui a determine mes choix d'ecoute pour la journee, ce sera donc les 5 albums studio allant de 2 MINUTES 35 a SYMPATHIE, je ne me lasserai jamais de cette periode que j'aime tant!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick., Sylvie for ever et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ??? Empty Re: "LE JOUR QUI VIENT" 2 versions ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum