Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Biarritz cet après-midi

+4
petitchauve
claudeosmont
thierry 3
battitte
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Biarritz cet après-midi

Message par battitte Dim 31 Oct - 23:02

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Après Toulouse en 2008 et Paris en 2018, j'assistais aujourd'hui à mon 3ième concert de Sylvie sur mes terres, à Biarritz.
Nous avons eu droit à une Sylvie en grande forme et en voix ! Je me suis même fait la réflexion qu'elle aurait pu assurer le récital sans choriste.
Sa voix grave et mélancolique a fait sensation auprès du public. Et quelle prestance !!
Pas de changement dans la set-list, à l'exception d'un titre qui a été ajouté. Sylvie a d'ailleurs précisé qu'il s'agissait de la 1ière fois qu'elle l'interprétait sur scène. Je ne vais pas en dévoiler le titre pour laisser la surprise aux prochains spectateurs  lol!

Le public basque a fait un triomphe à notre Sylvie. Beaucoup de personnes se sont levées et se sont amassées devant la scène en fin de concert.
J'espère que Sylvie nous offrira encore d'autres beaux moments comme celui-là !
battitte
battitte

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 43
Localisation : Biarritz

JUVART, michele.s.y, cosimo, Le Kid, Albi, Sylyne, m.a.d.j et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par thierry 3 Lun 1 Nov - 8:37

Merci pour ce compte rendu...
Si il s'agit du titre que nous a donné Laurent, elle l 'a déjà chanté en 2004.
Quand elle ne se rappelle plus, il faut qu'elle nous demande...... drunken

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

petitchauve, Albi et battitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par claudeosmont Lun 1 Nov - 8:53

merci pour ces impressions.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Albi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par petitchauve Lun 1 Nov - 9:02

La nouvelle chanson a été chantée en 2004 au palais des congrès...

petitchauve

Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par battitte Lun 1 Nov - 9:37

Sylvie voulait que ce récital soit placé sous le signe de l'amour, "l'amour dans tous ses états".
Cette chanson au texte poignant a toute sa place dans ce tour de chant.
Sylvie l'a brillamment interprétée.

battitte

Messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2017

Albi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par Albi Lun 1 Nov - 10:00

battitte a écrit:Sylvie voulait que ce récital soit placé sous le signe de l'amour, "l'amour dans tous ses états".
Cette chanson au texte poignant a toute sa place dans ce tour de chant.
Sylvie l'a brillamment interprétée.

Bonjour
Merci beaucoup pour ce résumé. Rupture est la chanson à laquelle j’ai pensé en premier pour ce récital. C’est bien que Sylvie ait rectifié cet oubli.
Il y a également Invisible qui se prête à merveille à ces états d’âme.
Bonne journée dans votre beau pays basque.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

claudeosmont, battitte et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par Argia Lun 1 Nov - 10:30

Ce fut un splendide recital, une salle conquise beaucoup d ovations

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

Le Kid, Albi et battitte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par Le Kid Lun 1 Nov - 10:43

C'est une salle de combien de places svp ? J'espère qu'elle était bien remplie. Sanary également d'ailleurs. Partout les échos au sujet du Récital sont élogieux.

Le Kid

Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par claudeosmont Lun 1 Nov - 10:52

j'aurais tant aime Invisible aussi jamais chantee domage passee inaperçue quel domage!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par Argia Lun 1 Nov - 13:56

Le Kid a écrit:C'est une salle de combien de places svp ? J'espère qu'elle était bien remplie. Sanary également d'ailleurs. Partout les échos au sujet du Récital sont élogieux.
1500, elle ne fut remplie  ( dans les 1000 ) assez pour en faire un  beau succès, superbe voix, superbe robe, superbe coiffure, belle comme tout, à chaque chanson des ovations, puis la salle debout a la fin de Mon Père , 3 ou 4 rappels toujours radieuse ,

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

JUVART, Le Kid et claudeosmont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par H-M.G Lun 1 Nov - 14:20

Dimanche 31 octobre 2021 à Biarritz.
La météo qui nous avait largement souri ces derniers jours a décidé de se fâcher, et les nombreux spectateurs se sont rendus à la Gare du Midi sous un ciel au mieux très chargé, au pire bien trempé...
Mais il en fallait plus que cela pour décourager les fans qui attendaient la venue de leur chanteuse préférée qui ne s’était pas produite dans leur ville depuis1977.
La salle de spectacle de la Gare du Midi comporte jusqu’à 1400 places. Toutes n’étaient pas occupées, mais un rapide coup d’œil m’a fait penser que c’était rempli à 80 % environ, ce qui donnerait quand même un chiffre fort respectable.
Comme souvent dans « mon pays », le public ne manifeste pas forcément un enthousiasme bruyant dès les premières notes, comme c’est parfois le cas par ailleurs. En revanche, l’ambiance  monte crescendo pour s’achever par des applaudissements plus que nourris, par les cris d’amour qui fusent vers Sylvie d’un peu partout, et qui s’achève par toute la salle debout, l’ovationnant à tout rompre.

J’avoue n’avoir pas noté scrupuleusement la liste des chansons qu’elle a interprétées, j’étais plus concentré sur ce qui se passait sur scène, et à prendre quelques (médiocres...) photos de temps à autres.
Le Webmaster du site officiel a dévoilé que Sylvie a interprété « Rupture », une de ses pépites d’émotion qu’elle avait rarement mise à son tour de chant, comme elle nous l’a rappelé juste avant de nous l’offrir.

À ce sujet, je me suis fait la réflexion que Sylvie annonçait beaucoup de ses chansons en citant le nom des auteurs du texte et de la musique, comme c’était la tradition lors des récitals d’autrefois, à l’instar de ce que ne manquait jamais de faire des artistes comme Juliette Gréco et Édith Piaf.

Chacun a dans sa tête ou dans son cœur sa ou ses chansons fétiches. Moi, j’ai été ravi d’entendre trois de mes chansons préférées : « Je chante encore l’amour », « Le dimanche » et « Novembre à la Rochelle ».
À ce propos, j’ai simplement regretté qu’elle ait fait la faute de français, gravé sur l’enregistrement studio de l’époque : « ... je ne sais pas si tu t’EN rappelles... », au lieu de la formulation correcte : « ... je ne sais pas si tu TE rappelles... ».
La version rectifiée avait été interprétée lors de ses concerts au Palais des Congrès 1983...
Mais j’ai appris depuis que, pour la série actuelle des concerts intimistes, elle s’était basée sur la partition originale, celle qui comportait la faute.
Ne vous méprenez pas : ceci n’a en aucune façon influencé mon avis sur la qualité totale de ce concert qui est d’un très haut niveau, tant au point de vue émotionnel qu’artistique.

Avec moi, j’avais un de mes amis qui n’avait jamais vu Sylvie sur scène, mais – il me l’a avoué par la suite – rêvait de voir cette « icône des années 60 » (ce sont ses mots). Il est ressorti de la salle complètement conquis.

Lors de cette matinée (oui, le concert était à 17 heures), j’ai eu le plaisir de revoir des visages connus, d’autres que je ne connaissais que par des interactions sur les réseaux sociaux. J’ai même eu la surprise de retrouver un fan que j’avais complètement perdu de vue, et cela depuis... pratiquement un demi-siècle.

Une anecdote (presque un incident) nous a un peu surpris mais qui, moi, m’a bien fait sourire : alors qu’il ne restait à peu près plus que trois chansons pour clore le spectacle, on a pu voir une silhouette courbée en deux, tentant vainement de passer inaperçue se faufiler derrière les musiciens.
C’était Albert Penouel, muni d’une énorme serpillière, venu à quatre pattes éponger le sol. Des fans venaient d’offrir à Sylvie des tas de bouquets de fleurs, et sans doute l’un d’entre eux a perdu sa réserve d’eau.
Pour éviter à notre star de glisser sur le sol mouillé et de risquer une mauvaise chute, notre Albert a bien dû faire trois allers-retours avec ce qu’il pensait être une discrétion totale.
En vain...
Je vais essayer de glisser une ou deux photos (médiocres, je le rappelle) qui pourront donner une idée de ce que nous avons vécu ce dimanche-là.

Henri-Michel.
Biarritz cet après-midi - Page 2 Dsc08810
Biarritz cet après-midi - Page 2 Dsc08811
Biarritz cet après-midi - Page 2 Dsc08812
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, cosimo, Le Kid, Nick., Albi, Sergio06, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Biarritz cet après-midi - Page 2 Empty Re: Biarritz cet après-midi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum