Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sylvie et Diana Ross

+2
Webmaster
JLUC
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Sylvie et Diana Ross

Message par JLUC Sam 30 Oct - 13:22

Rappel du premier message :

Sylvie est entrée à la 4e place du top album suisse romande . Elle est 16e en 2e semaine;
Hier sur arte un excellent documentaire sur Diana Ross , une de mes chanteuses préférées, dont le déroulement de carrière avec ses hauts et ses bas me fait penser à Sylvie. Ceci étant, Diana a arrêté sa carrière début des années 2000
De plus,nous avons eu droit à des passages des clips de ses  2 derniers no 1 en GB :
Chain reaction (85) écrit par les Bee gees et le très beau " everytime you say you love me" no 1 en 91  écrit par Albert Hammond grand compositeur dont Sylvie reprendra " je pardonne" when I need you et 99 miles from LA avec J . Mathis.
Pour clore ce documentaire, il est dit que Diana était une star mais que maintenant elle est devenue une icône dont les Whitney Houston , Rihanna et autres s'inspirent, sans que pour moi, elles en aient la classe..
C'est ce qu'est devenue Sylvie , elle a dépassé le stade de la star pour devenir une icône. Il suffit d'écouter les commentaires des Amel Bent, Camilla Jordana , coeur de pirate, Clara Luciani etc....

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, michele.s.y, cosimo, JCH, Nick., Albi, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Webmaster Sam 30 Oct - 18:09

Merci Jean-Luc
J’ai vu ce documentaire également
Je me suis fait la même réflexion
C’est je pense la chanteuse américaine à laquelle Sylvie ressemble le plus (avec Cher)

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, claudeosmont, Albi, majofi et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Albi Sam 30 Oct - 18:49

Nous sommes 3 à l’avoir vu. C’est un portrait sans concessions et j’aimerais qu’Arte en fasse autant avec Sylvie.
Cette semaine j’ai été peiné en regardant l’émission d’Ardisson sur l’ORTF et j’ai constaté que dans l’extrait Croque la pomme, il y avait bien Johnny mais plus de Sylvie ! Mon côté parano m’a dit soit la veuve y est pour quelque chose, soit Sylvie protège également ses droits.
Bientôt David ne pourra plus revoir ses parents à la télé et que dire des petits enfants de Sylvie et Johnny!
Je m’égare du sujet. J’adorais Diana Ross et sa beauté à tomber 😘

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, JCH, Christian Alfred et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par JLUC Sam 30 Oct - 20:17

Il y a de nombreux parallèles entre les 2 carrières.
Dans les années 60, Sylvie et Diana étaient des novatrices, dans les années 70 , elles sont devenues des stars. En 74, Serge Lama disait que Sylvie était une des rares stars en France.
76 , malgré l'échec du film " mahogany" Diana classe 2 nos 1 aux USA " do you know" que Sylvie reprendra et " love hangover" sur lequel j'ai beaucoup dansé.
76 est une année où Sylvie enchaine les tubes, les albums d'or et les fauteuils d'or.
80 , Diana obtient sa plus grosse vente d'albums avec 3 tubes " upside down" " I ' m coming out" clin d'oeil selon Niles Rodger, le compositeur, à son public gay  et " my old piano".
80/81, la carrière de Sylvie est au zénith avec 3 tubes ( Nicolas, tape, tape, l'amour c'est comme une cigarette), 3 albums d'or et un palais des sports complet durant 6 semaines.
Les ventes de Diana aux USA baissent à partir de 85, comme celles de Sylvie en France ,
Si le très dansant " chain reaction" des Bee Gees est no 1 en GB , en 85, il ne rentre pas au top 100 billboard. Idem pour le très beau " when you tell me you love me " No 1 en GB en 91 mais pas classé au billboard général américain.
Si vous tapez le nom d'un artiste avec discography, vous obtenez en anglais tous les classements des chansons et des dates de sortie des disques de cet artiste dans divers pays.
Vous verrez que tous les grands artistes ont eu des tas de disques qui n'ont pas marché. Pour devenir une icône, il ne suffit pas de vendre des disques, mais il faut une histoire à  raconter, un petit je ne sais quoi en plus qu'a Sylvie.
Pour terminer  ce chapitre ,un must pour moi, c'est l'excellent acteur  kevin Kline ( le choix de Sophie, de lovely biopic sur le talentueux et gay Cole Porter etc...) essayant de résister à danser en écoutant la reprise de" I will survive " par Diana, dans le film " in and out".
Un pur moment de bonheur.

JLUC

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, michele.s.y, cosimo, Sergio06 et majofi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Albi Sam 30 Oct - 20:29

Bonsoir Jean-Luc,
Tu as oublié 2 autres points communs; elles ont le même âge et sortent un nouvel album pour leurs 60 ans de carrière. Sylvie a toujours été active contrairement à Diana comme tu l’as précisé… très intéressant ce parallèle!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster et majofi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par TITI731 Dim 31 Oct - 10:22

Et d'ailleurs j'ai toujours trouvé  que "Tout a été  dit" avait un petit air de "Chain reaction". Diana Ross sort un nouvel album ce mois ci je crois.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

Webmaster et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par JLUC Dim 31 Oct - 11:13

Ci joint scène du film "in and out" en anglais ( je n'ai pas trouvé la version française) où Kevin Kline passe un test de masculinité sur ce qu'il doit dire,et comment il doit se comporter  . Un vrai mâle ne doit surtout pas danser sur du disco chanté par Diana. Un vrai mâle doit travailler, boire etc.. et surtout ne pas danser .
www.youtube.com/watch?v=yBPm2Xom_y4

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JCH, Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Nick. Dim 31 Oct - 11:20

Très drôle
Ça m'a fait penser à la scène de la biscotte de Poiret et Serrault

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Albi Dim 31 Oct - 12:38

Merci Jean-Luc, super passage sui me rappelle ma folle jeunesse…
J’avais oublié le terme “ family jewels “ .
C’est vrai que Michele ne l’utilise pas souvent!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par michele.s.y Lun 1 Nov - 0:04

lol! lol! lol!
Mais en GB il y a mieux en 'joke': the CROWN jewels... Sylvie et Diana Ross - Page 2 1f603

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Albi Lun 1 Nov - 10:10

michele.s.y a écrit:lol! lol! lol!
Mais en GB il y a mieux en 'joke': the CROWN jewels... Sylvie et Diana Ross - Page 2 1f603

En effet, avec the Crown Jewels, les anglais passent dans une autre dimension. Le terme Family doit être utilisé par les américains dont le bicentenaire d’Histoire qui nous contemple nous paraît bien riquiqui …

Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Diana Ross - Page 2 Empty Re: Sylvie et Diana Ross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum