Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

+8
hycarus
Sylyne
Pascal Cosne
thierry 3
Albi
raymond de montreal *
michele.s.y
bibou13
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Lun 14 Juin - 20:16

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me permets "d'utiliser" ce forum pour essayer de retrouver un ami perdu de vue il y a ...pas loin d'une 20taine d'années.
Nous avons partagé notamment cette "passion un peu folle" de Sylvie pendant longtemps, nous avions une "collection" commune de vinyles, d'enregistrements sur VHS, nous en avons passé des soirées à regarder encore et encore ses shows et ses passages TV devant des plateaux repas, nous en avons vu des shows d'été au Théatre aux étoiles" et même le sublissime Palais des sports 81 à Paris, nous avions même réussi à emporter des vinyles (UCLA) en discothèque où le bonheur suprême avait été d'arriver à le faire diffuser (une DJ coopérative !)

Il ne peut pas ne pas venir de temps en temps (et peut être très régulièrement) sans forcément participer sur ce forum, comme moi, d'ailleurs...
S'il lit le titre du post, il ne peut pas ne pas se reconnaitre et, j'espère, me contacter en message privé.

Voilà, désolé de cette "intrusion" sur ce forum "bla bla bla" mais la rubrique "annonces" ne me paraissait pas appropriée et de plus moins "active".
J'en profite puisque, pour une fois, je me manifeste, pour remercier tous les contributeurs à ce forum et ceux de la chaine de youtube qui dévoilent de véritables "pépites" qui me replongent dans ces merveilleuses années.....de ma jeunesse ! ;-)

R



bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 66
Localisation : Marseille

michele.s.y, Albi, LADYL et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Satine Jeu 17 Juin - 11:36

Bibou, puisque vous connaissez le nom de votre ami, avez vous cherché dans les pages jaunes d’internet dans les départements PACA ?

Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Ven 18 Juin - 16:21

oui sans succès mais sans surprise, moi même je ne pense pas y être...

bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Mar 24 Aoû - 17:57

Bonjour,
Je profite de la fin de la période estivale et de l'accalmie des news et donc du forum pour remonter ce sujet. Il passera peut être moins inaperçu en ce moment qu'en septembre et en.....Octobre :-)
Pour ceux qui m'avait demandé un suivi du message d'il y a 2 mois, toujours rien :-( même pas un "fake" :-;

bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Romain59 Mar 24 Aoû - 18:19

Bibou , n'aies pas de regrets , même si vous aviez Sylvie pour passion en commun, par expérience je peux te dire que le temps fait son oeuvre et ..Très souvent défait ce qu'il avait réuni !
Internet a été révolutionnaire en tous points , également un moyen pour nombre de gens (dont je fais partie !) de pouvoir retrouver des gens qui ont compté ...Hélas on ne retrouve jamais la même personne, chacun a évolué différemment et la magie des "retrouvailles" n'opère que très rarement .
Personnellement j'ai arrêté depuis longtemps ce genre de démarche (aboutie  tu l'auras compris !) car très décevant ..La faute à personne ...Juste le temps qui est passé ! ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f609
Signoret disait que "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était " et elle avait bien raison !

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

claudeosmont et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Mar 24 Aoû - 19:14

Merci pour cette réponse, je comprends, je sais et Signoret est une grande dame.
Mais je persiste ... ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f600 , d'abord parce que Sylvie était notre "ciment" car aussi bien lui que moi avions cette passion à partager avec l'autre, ce qui était unique et ne s'est jamais reproduit depuis, pour ma part; Et même si certains de mes amis m'ont accompagné dans mes "délires", ils l'ont fait par bienveillance et non pas animés par le même feu que moi  ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f604; Ensuite, ça me renvoie à une période de vie qui était la jeunesse, l'insouciance....vous connaissez le "couplet" de Sylvie sur les "tendres années" ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f61c ....donc ce sont des souvenirs heureux et même si "on ne retrouve jamais la même personne, chacun a évolué différemment et la magie des "retrouvailles" n'opère que très rarement", ces souvenirs là ne changeront pas.
Alors, moi j'y crois...."encore"  ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f60b
et merci pour l'échange  ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f600

bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Romain59 Mar 24 Aoû - 22:18

Alors bonne chance et accroches -toi à ton espérance (je suis d'accord ...Signoret est un monument ! Je l'adore , et l'artiste et surtout la femme, cette résilience  qui l'aura toujours accompagnée !) ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f60a

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par robertdemontreal Mar 24 Aoû - 23:19

Romain, je suis un peu plus nuance que toi sur Simone Signoret, je l'ai beaucoup aime dans plusieurs de ces roles, mais il ne faut pas oublier qu'elle etait aussi une femme amere et revencharde avec les autres femmes ( en bonne partie a cause des infidelitees constantes de Montand! ), je me souviens aussi d'une anecdote racontee par Jean-Marie Perier dans un de ses livres, il lui avait donne le surnom de eternelle donneuse de lecons, en racontant qu'un jour elle avait interpelle Daniel Filipacchi en lui reprochant de passer les chansons de Sylvie Vartan en alternance avec des chanteurs comme Ray Charles, trop bete pour se rendre compte que c'etait fait pour ouvrir l'esprit des jeunes a differents artistes et differentes formes de musique!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Romain59 Mar 24 Aoû - 23:29

Pas de souci Raymond, on ne peut plaire à tout le monde comme le dit si bien Sylvie.. Bien sûr que Simone n'était pas un ange, qui peut du reste s'en targuer ?! Mais cette femme avait une sacrée personnalité. . Un caractère bien trempé.. Des convictions aussi.. Je lui pardonne volontiers le reste.. Un de ces 4 il faudra que je relise son autobiographie.. À sa sortie je l'avais dévorée.. Une grande dame pour moi. Bonne nuit ou bonne journée Montréal... 😉

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Mais Albi,

Message par Jacky Mer 25 Aoû - 15:38

Albi a écrit:Raymond, le seul et unique Albi que le forum supporte depuis le PDC 2004 c’est moi. Albi est le diminutif de Albin avec un o car je suis né au Portugal
. Donc je ne suis pas Maurice.
Et dire que nous étions tous jeunes et beaux en 2004/2005...
Bonne chance dans vos recherches. Il faut que chacun de nous réponde à Bibou pour que son message apparaisse toutes les semaines en tête de liste.

Albi ou Albino, les années passent mais tu es toujours très beau !
Bonne fin d'été.
Jacky

Jacky

Messages : 62
Date d'inscription : 19/03/2017

JLUC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Ven 3 Sep - 13:05

Bonjour,

Petite nouvelle rapide (et c'est le moins que je puisse faire) à detination de ceux qui ont eu la gentillesse de "participer" à cette "discussion", je l'ai retrouvé !  ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f60d.
Il ne faut jamais cesser d'y croire !  ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f60b

bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 66
Localisation : Marseille

JUVART, georges2, Satine et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Ven 3 Sep - 15:14

j'ai oublié l'essentiel : merci le forum  ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 1f64f

bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 66
Localisation : Marseille

hycarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Sylyne Sam 4 Sep - 23:01

Tus as retrouvé ton ami grâce au forum c'est super :
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Satine Dim 5 Sep - 11:07

Quelle joie vous devez ressentir !
Vous allez pouvoir continuer à partager sur Sylvie comme vous le faisiez avant.
A bientôt sur ce forum...
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

ALBI - Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" - Page 3 Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum