Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

+8
hycarus
Sylyne
Pascal Cosne
thierry 3
Albi
raymond de montreal *
michele.s.y
bibou13
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Lun 14 Juin - 20:16

Bonsoir,

Je me permets "d'utiliser" ce forum pour essayer de retrouver un ami perdu de vue il y a ...pas loin d'une 20taine d'années.
Nous avons partagé notamment cette "passion un peu folle" de Sylvie pendant longtemps, nous avions une "collection" commune de vinyles, d'enregistrements sur VHS, nous en avons passé des soirées à regarder encore et encore ses shows et ses passages TV devant des plateaux repas, nous en avons vu des shows d'été au Théatre aux étoiles" et même le sublissime Palais des sports 81 à Paris, nous avions même réussi à emporter des vinyles (UCLA) en discothèque où le bonheur suprême avait été d'arriver à le faire diffuser (une DJ coopérative !)

Il ne peut pas ne pas venir de temps en temps (et peut être très régulièrement) sans forcément participer sur ce forum, comme moi, d'ailleurs...
S'il lit le titre du post, il ne peut pas ne pas se reconnaitre et, j'espère, me contacter en message privé.

Voilà, désolé de cette "intrusion" sur ce forum "bla bla bla" mais la rubrique "annonces" ne me paraissait pas appropriée et de plus moins "active".
J'en profite puisque, pour une fois, je me manifeste, pour remercier tous les contributeurs à ce forum et ceux de la chaine de youtube qui dévoilent de véritables "pépites" qui me replongent dans ces merveilleuses années.....de ma jeunesse ! ;-)

R



bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 66
Localisation : Marseille

michele.s.y, Albi, LADYL et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par michele.s.y Mar 15 Juin - 8:21

Dis-nous a l'occasion (sans detail, comme tu veux, comme vous voulez) si le contact a ete repris.. flower

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Albi et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par raymond de montreal * Mar 15 Juin - 14:22

Je comprends ta démarche, bibou. Ayant quitté la France avec ma famille en 74, j'ai vite chercher des cotacts afin de pouvoir suivre Sylvie en sol québécois. Aujourd'hui, je recherche encore un correspondant qui m'envoyait les 33t (Georges, Fantaisie) et presse française. Malheureusement avec le temps, je ne me souviens plus de son nom...Bien sûr grâce au forum, j'ai su que Cheliff avait correspondu avec moi, j'ai reconnecté avec Nick. Il y a aussi un certain Albi (est-ce toi Maurice) que j'ai vu en France en 91 ou 95? Mais la personne que je recherche avait la même calligraphie que Sylvie. Même que j'ai cru, à un moment, que c'était elle qui m'écrivait...Cette personne, je la recherche toujours...
Moi aussi, je profite de l'occasion pour saluer Laurent et Juvart et également tous ceux qui ont contribué à entretenir ma flamme pour Sylvie à l'étranger.

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Albi Mar 15 Juin - 16:30

Raymond, le seul et unique Albi que le forum supporte depuis le PDC 2004 c’est moi. Albi est le diminutif de Albin avec un o car je suis né au Portugal
. Donc je ne suis pas Maurice.
Et dire que nous étions tous jeunes et beaux en 2004/2005...
Bonne chance dans vos recherches. Il faut que chacun de nous réponde à Bibou pour que son message apparaisse toutes les semaines en tête de liste.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par thierry 3 Mar 15 Juin - 18:14

Allez Albi, avoue que c'est toi le Momo....
C'est vrai qu'Albi ca jette quand même mieux que Maurice, mais faut assumer....
Bibou, on ne tue pas si facilement les gens de sa mémoire, surtout quand on les apprécie. J'espère que tu auras ta réponse...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Pascal Cosne Mar 15 Juin - 21:00

Tu devrais peut-être préciser dans quelle région il s'agissait, voire mieux, dans quel département ou quelle ville, ainsi que son prénom et l'âge que vous aviez. Car s'il ne lit pas ton message lui même, quelqu'un d'autre peut le reconnaitre et lui faire part de ta recherche.
En tous cas, j'espère que vous vous retrouverez.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par raymond de montreal * Mer 16 Juin - 0:59

Désolé Albi...Je salue Maurice. Je ne sais pas s'il vient encore sur le forum avec ou non un pseudonyme. Maurice habitait à Bondy (93) dans les années 90. Il m'avait fait beaucoup de copies VHS de Sylvie.

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par bibou13 Mer 16 Juin - 8:16

Bonjour,

Je ne pensais pas que mon message susciterait ces réactions et elles font chaud au coeur  Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" 1f60a. Merci.
Alors quelques précisions, sait on jamais....
Il doit avoir 63 ans, peut être 64. Bien sûr, je connais son nom mais par discrétion...et cette fois-ci, Google n'a ps été mon ami !  Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" 1f61f
Nous nous sommes connus sur les bancs du lycée, en terminale, le "clan des doublants" qui repassaient leur bac, au lycée Frédéric Mistral à Avignon.
Puis il est parti à Montpellier, moi, à Marseille où je suis toujours. Après, un passage assez long en région parisienne, il a été enfin muté à Marseille. Tout au long de ces années et malgré parfois la distance et les 6h de train qui séparait Marseille de Paris, notre lien perdurait toujours avec en "socle" cette passion commune pour Sylvie qui nous animait.
Nous en avons fait des "400 coups" ensemble et pour paraphraser quelqu'un  Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" 1f60b, c'était les années "rouge et or" de notre jeunesse.
Je suis passé il y a quelques temps à son dernier domicile connu dans le 9ème arrondissement à Marseille mais tout a changé et je n'ai rien reconnu car plus de 20 ans se sont écoulés. Il est peut être parti à Toulon où il avait des attaches à l'époque ou peut être ailleurs.
Comme j'ai l'intime conviction qu'il ne peut pas ne pas venir ne serait ce que lire les échanges de ce forum, je lancerai encore de temps à autre une nouvelle "bouteille à la mer° et bien sûr, si le miracle se produit, je ne manquerai pas de publier un "post" !
Encore merci à vous d'accepter ce sujet qui je le reconnais, est un peu "limite" par rapport aux échanges habituels de ce forum et, de fait, ne présente pas de grand intérêt pour la "communauté" des "sylviephiles"  Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" 1f600
R

bibou13

Messages : 18
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 66
Localisation : Marseille

Albi, LADYL et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Sylyne Mer 16 Juin - 11:29

Je te souhaite de retrouver ton ami, vous aurez tellement de choses à vous raconter, ne désespère pas ...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

michele.s.y, Albi et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par hycarus Mer 16 Juin - 12:08

Albi a écrit:Raymond, le seul et unique Albi que le forum supporte depuis le PDC 2004 c’est moi. Albi est le diminutif de Albin avec un o car je suis né au Portugal
. Donc je ne suis pas Maurice.
Et dire que nous étions tous jeunes et beaux en 2004/2005...
Bonne chance dans vos recherches. Il faut que chacun de nous réponde à Bibou pour que son message apparaisse toutes les semaines en tête de liste.

cet Albin là ?
Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Albin710

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire" Empty Re: Perdu de vue : "si tu ne m'as pas tué dans ta mémoire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum