Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

5 participants

Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par JF Mer 2 Juin - 14:18

chacun de ces albums contient DEUX disques et ont UNE POCHETTE OUVRANTE , donc chaque disque dans sa pochette ..NORMAL!!
mais j ai aussi pour ces DEUX VOLUMES une édition en POCHETTE SIMPLE où les deux disques sont ensemble dans la MEME pochette !! .
..comme c est le cas pour le PALAIS DES CONGRES 83 ..
qui A AUSSI CES ÉDITIONS??
à vous lire

JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par JUVART Mar 8 Juin - 10:28

Pour ma part je ne possède aucun de ces deux disques avec pochette simple par contre j'ai trouvé les deux volumes avec les disques pochette double mais en label noir.
Je pense que dans ces pochettes simple ce doit être le cas aussi ??
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par JF Dim 13 Juin - 16:07

oui doit être une possibilité!!
tous ces petits détails qui entretiennent notre attention pour la discographie francaise de DAME SYLVIE
JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par Pascal Cosne Lun 14 Juin - 18:00

JUVART a écrit:Pour ma part je ne possède aucun de ces deux disques avec pochette simple par contre j'ai trouvé les deux volumes avec les disques pochette double mais en label noir.
Je pense que dans ces pochettes simple ce doit être le cas aussi ??

J'ai les versions ouvrantes de ces deux doubles-albums dont, pour le volume 2, les deux versions de pochette (la bleue et la rouge).

Pour ce qui est des labels, ils sont orange pour le volume 1 et verts pour le volume 2. Ils sont également verts pour la 3ème double compilation qui est presque une suite à cette série de Story ("Sha la la", "Gonna cry", etc ... et qui, je crois, est le premier album de notre webmaster Laurent)

C'est curieux d'ailleurs, je croyais d'abord que ces labels verts étaient pour des éditions qui n'étaient pas destinées à la France, mais je vois qu'il sont précisés "RCA International". Du coup, le 1er double story n'a pas été diffusé à l'international alors que les deux autres oui ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JF et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par JF Mar 15 Juin - 14:07

le volume 1 je ne l ai qu avec un label VERT!!
finalement en regroupant nos informations ce s DEUX DOUBLE volumes existent avec un label soit vert soit orange soit noir!!

cela occupera , éventuellement nos prochaines brocantes
JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, Nick., Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par JUVART Mar 15 Juin - 18:16

Je crois J.F que :
- Le premier existe en orange et en noir avec pochette simple et double
- Le second première pochette en vert uniquement pochette double
- le second avec deuxième pochette en vert et en noir avec pochette simple et double
- le troisième en vert et pochette double
Allez tu as de quoi chercher en brocantes ...
A bientôt
Alain
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par Pascal Cosne Mar 15 Juin - 20:37

Et qu'en est-il, en plus, si on rajoute les labels sur les cassettes ?

Enfin quoiqu'il en soit, heureusement que ces deux doubles Story ont existé. Pour ma part, j'avais découvert Sylvie en 72 avec Dilindam et peu de possibilités pour trouver ses précédents enregistrements (ni l'argent de poche). Alors quand ces "Story" sont sortis, ça a été une bénédiction pour moi pour découvrir ses dix premières années de carrière.

Par contre, il m'a fallu attendre l'album rose "Stars série" pour entendre "Irrésistiblement" pour la toute toute première fois (Rhoo, mais non, pas Jeanne Mas !!!), car ce titre ne figurait sur aucun des trois doubles.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par robertdemontreal Mer 16 Juin - 4:02

je suis un peu hors contexte ici, mais en lisant ce que Pascal ecrit, des souvenirs me reviennent, moi mon premier album c'est LA MARITZA  que  j'ai achete debut 1969 apres avoir ramasse mes economies, au fil de visites chez tous les disquaires possibles, j'achetais tous les 45 tours que j'y trouvais ( malheureusement ici des 2 titres sans pochette ) et c'est avec les SYLVIE VARTAN STORY courant 1969 que j'ai decouvert les premieres annees, j'ai mis des annees pour trouver certains titres, la recherche et les decouvertes me procuraient un plaisir toujours renouvele!

robertdemontreal

Messages : 1084
Date d'inscription : 07/06/2019

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par Pascal Cosne Mer 16 Juin - 12:35

robertdemontreal a écrit:c'est avec les SYLVIE VARTAN STORY courant 1969 que j'ai decouvert les premieres annees, j'ai mis des annees pour trouver certains titres, la recherche et les decouvertes me procuraient un plaisir toujours renouvele!

C'est vrai qu'il y avait eu auparavant cette collection de "Story" et qui, bien plus qu'une compilation" était carrément une intégrale puisqu'elle proposait tous les titres de Sylvie sortis chronologiquement en 45 tours.
Par contre, si le volume 1 s'appelle 1961-62, le volume 2 s'appelle 1962, le volume 3 s'appelle 1962-63 ... je ne comprends pas pourquoi le volume 4 s'appelle 1964 puisqu'il ne contient que des titres sortis en 1963 ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par ROLLMOPS Mer 16 Juin - 18:24

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
robertdemontreal a écrit:c'est avec les SYLVIE VARTAN STORY courant 1969 que j'ai decouvert les premieres annees, j'ai mis des annees pour trouver certains titres, la recherche et les decouvertes me procuraient un plaisir toujours renouvele!

C'est vrai qu'il y avait eu auparavant cette collection de "Story" et qui, bien plus qu'une compilation" était carrément une intégrale puisqu'elle proposait tous les titres de Sylvie sortis chronologiquement en 45 tours.
Par contre, si le volume 1 s'appelle 1961-62, le volume 2 s'appelle 1962, le volume 3 s'appelle 1962-63 ... je ne comprends pas pourquoi le volume 4 s'appelle 1964 puisqu'il ne contient que des titres sortis en 1963 ?


Je me suis toujours posé la question pour ce "1964". A mon avis il doit s'agir d'une erreur de l'imprimeur car, au dos, c'est bien indiqué "1963".

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JF et pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2 Empty Re: les doubles VARTAN STORY volume 1 et 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum