Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aucune réaction sur le livre

+12
m.a.d.j
JLUC
Pascal Cosne
ClaudeAstor
Nick.
hycarus
JF
cosimo
claudeosmont
robertdemontreal
Webmaster
thierry 3
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Aucune réaction sur le livre

Message par thierry 3 Sam 22 Mai - 20:32

Rappel du premier message :

Rentrant de vacances, je trouve dans ma boite aux lettres le nouveau livre sur Sylvie, que je vais commencer à lire dès ce soir...
Je suis étonné que depuis Jeudi personne n'est fait un commentaire sur ce livre..
Le mien, commandé à la FNAC est tout gondolé, ça m'énerve....
Mais peut être suis je le seul à l'avoir acheté??
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas


Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Pascal Cosne Lun 24 Mai - 16:21

Nick. a écrit:
A la page 192 , il est question d'infidélité.  Mais pas de Johnny,  non de Sylvie . Nous sommes en 1972  . Après une énième rupture,   Sylvie pardonne à Johnny et décide de se réconcilier avec lui . Leur amour est le plus fort . Les auteurs écrivent : "  Ce ne sont pas les hommes avec lesquels elle s'est consolée qui vont y changer quoi que ce soit "
Pour une fois , c'est clairement écrit que Sylvie aurait eu une ou plusieurs relations extra conjugales ...
Oui , mais avec qui ?
Auriez vous une idée ?
Un danseur ? Un chorégraphe ??
Les frères Cazalot ne cite personne .
Je serais bien curieux de le savoir ...

Je n'ai pas encore le livre entre les mains : je ferai mon plein de "Vartan" vendredi prochain en allant récupérer à la Fnac ma commande des rééditions en vinyle couleur. Je ne l'ai donc pas lu pour le moment et donc pas davantage le passage que tu cites.

Mais puisque le livre évoque ce sujet (Sylvie a t'elle lu le manuscrit pour tout valider ?) et qu'il semble s'agir de l'année 1972, je m'étais déjà interrogé il y a déjà quelques années sur une "éventuelle relation" avec Richard (Dick) Grant , au moment de l'Olympia de Sylvie et où Johnny brillait par son absence.

https://sylvie-vartan.forumactif.com/t382-qui-tu-es-toi-le-garcon

C'est vrai, cependant, qu'on peut donner différentes explications à une même photo : la tient-il par la main ou la retient-il plutôt comme le suggérait Henri-Michel ? Là est toute la nuance dont seuls les intéressés connaissent la réponse.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Invité Lun 24 Mai - 17:05




CŒUR QUI BAT DE PLUS EN PLUS FORT !!!

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Pixiz-33



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par claudeosmont Lun 24 Mai - 18:21

je pense un peu comme Nick j'ai comence c'est un peu comme un roman c'est vrai meme si on connait presque tout! c'est agreable et interessant a lire.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Nick. Lun 24 Mai - 19:46

chelliff a écrit:


CŒUR QUI BAT DE PLUS EN PLUS FORT !!!

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Pixiz-33



Oui c'est bien Dick Grant dont il est question dans le livre , quelques pages avant
Nos infos convergent dans le même sens
C'est lui qui a présenté Howard Jeffrey à Sylvie , le chorégraphe américain avec qui elle a fait l' Olympia en 1972

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Lun 24 Mai - 20:32

Bonjour Nick
En 72, au moment de l'affaire Nanette Workman ,Sylvie est partie à New-York où elle a rencontré , entre autre, Jacques Demy qui lui a dit qu'il avait pensé à elle  pour les parapluies, et qu'il essayait de monter un film adapté d'un de mes romans préférés " Anna Karenine " de Tolstoï avec notamment  D. Darrieux et Sylvie
Dans le même temps elle a rencontré Bob FOSSE pour qu'il mette en scène son show à l'Olympia ( j'ai déja raconté cette anecdote).
En septembre 72 , il y a plusieurs photos de Sylvie avec un  ami américain  producteur chez RCA, dont j'ai oublié le nom.
Dans une interview années 70 sur ses disques préférés Sylvie avait choisi " the first time I ever saw your face" de Roberta Flack  no 1 aux USA au printemps 72, Elle disait que cette chanson lui rappelait un beau souvenir.. et ce n'était surement pas avec Johnny....
George Michael a fait une reprise superbe de cette chanson; fermez les yeux et , comme dit Laurent "enjoy"
www.youtube.com/watch?v=UHTxOvEpgug

Concernant le dîner avec Bowie , il y a bien eu  un dîner en 78 qui était en l'honneur des célébrités les mieux habillés et Sylvie figurait dans la liste et à ce dîner;

Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Nick. Lun 24 Mai - 21:03

Merci pour ta réponse Jean Luc
Le dîner , dont il est question dans le livre page 221 , fut organisé par RCA le 29 juin 1977 ,  pour récompenser les meilleurs vendeurs de la firme,  Sylvie et David Bowie ,ensemble
L'événement à eu lieu à l' Elysée - Matignon .
Quant à la soirée à laquelle tu fais référence,  il s'agit d'une soirée qui a lieu à Rome le 7 décembre 1979 et dans laquelle Sylvie à été élue la femme la plus élégante de l'année . Sylvie était habillée par Marc Bohan pour Dior .
Ce sont les informations que j'arrive à recouper avec la dernière bio de Sylvie , le tourbillon d'une vie et l'éphémeride de Frédéric Quinonero Jours après Jours , paru en 2008


Dernière édition par Nick. le Lun 24 Mai - 21:24, édité 3 fois

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Pascal Cosne Lun 24 Mai - 21:11

JLUC a écrit:
En septembre 72 , il y a plusieurs photos de Sylvie avec un  ami américain  producteur chez RCA, dont j'ai oublié le nom.
JLUC

Ne serait-ce justement pas lui, celui pour lequel je m'interroge, Dick Grant ?

Aucune réaction sur le livre - Page 3 197211

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Lun 24 Mai - 21:30

C'est bien lui, Pascal
Je suis sûr que la chanson choisie par Sylvie qui lui rappelle un beau souvenir " the first time i ever saw your face" no 1 aux USA au printemps 72 concerne bien Dick Grant. Les dates correspondent.
Bonne soirée

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par m.a.d.j Lun 24 Mai - 21:47

Pour Nick qui écrit :
Je ne connais pas une seule photo de Bowie et Sylvie ensemble...Dommage !

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Bowie10

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Nick., ROLLMOPS et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Nick. Lun 24 Mai - 21:56

Super !
Merci beaucoup madj
C'est ce que je cherchais
Une photo de Sylvie et David Bowie ensemble , car j'aime beaucoup les deux  artistes 🤩
Un grand MERCI !!!
Je vais pouvoir reprendre ma lecture tranquillement 📖😉👍
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mar 25 Mai - 19:28

Je pense que son secrétaire Hubert Leforestier a été pour Sylvie à la fin des années 70 un type bien sur lequel elle a pu s'appuyer, notamment au moment du divorce avec Johnny..
iI a d'ailleurs été nommé à l'ambassade de Bulgarie en tant que diplomate.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mar 25 Mai - 20:18

Oh que oui JLuc.. Que tu as raison de mettre en lien la version de G. Michael.. Elle est tout simplement splendide !
Il est Mon chanteur favori absolu ..Depuis que je l'ai découvert avec son magnifique album reprises "Songs from the last centuriy" je ne peux plus m'en passer.. Voix de velours, ses reprises jazzy sont un must.. Il me transporte littéralement..
La grande classe George! 💚

quote="JLUC"]Bonjour Nick
En 72, au moment de l'affaire Nanette Workman ,Sylvie est partie à New-York où elle a rencontré , entre autre, Jacques Demy qui lui a dit qu'il avait pensé à elle  pour les parapluies, et qu'il essayait de monter un film adapté d'un de mes romans préférés " Anna Karenine " de Tolstoï avec notamment  D. Darrieux et Sylvie
Dans le même temps elle a rencontré Bob FOSSE pour qu'il mette en scène son show à l'Olympia ( j'ai déja raconté cette anecdote).
En septembre 72 , il y a plusieurs photos de Sylvie avec un  ami américain  producteur chez RCA, dont j'ai oublié le nom.
Dans une interview années 70 sur ses disques préférés Sylvie avait choisi " the first time I ever saw your face" de Roberta Flack  no 1 aux USA au printemps 72, Elle disait que cette chanson lui rappelait un beau souvenir.. et ce n'était surement pas avec Johnny....
George Michael a fait une reprise superbe de cette chanson; fermez les yeux et , comme dit Laurent "enjoy"
www.youtube.com/watch?v=UHTxOvEpgug

Concernant le dîner avec Bowie , il y a bien eu  un dîner en 78 qui était en l'honneur des célébrités les mieux habillés et Sylvie figurait dans la liste et à ce dîner;

Sylvicalement vôtre
JLUC[/quote]

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 10:56

Tout comme toi, Romain, j'aime les reprises faites par Georges Michael.
J'ai plusieurs versions de" the first time I ever saw your face", mais celle de George les surpasse.
Tout comme toi, je pense qu'il excelle dans le jazz, notamment avec sa reprise de" true love", une chanson lente et fade tirée du film " haute société " avec G.Kelly, B;Crosby ,F.Sinatra,,adaptation musicale ratée de " indiscrétions" film de G.Cuckor avec K.Hepburn,G.Grant et J.Stewart.
Secret love est aussi un classique aux USA et en reprenant en mode jazzy cette chanson, G;Michael en fait un must et démontre qu'il peut tout chanter. De plus quelle puissance dans la voix.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 11:48

ERRATUM . le titre de G.Michael est secret love et non true love, mais cette chanson est bien tirée du film haute société, lui même adapté de " indiscrétions"..
www.youtube.com/watch?v=crkdlzeWg3w

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:17

JLuc je ne peux qu'être d'accord avec toi... Toutes les balades et reprises de George Michael me touchent au plus profond.. Le voix d'un ange et une technique vocale impressionnante..
Il y a cependant un titre live dès l'intro musicale.. ça me fait monter les larmes.. C'est une reprise extraordinaire de "Going to town" tirée de son "Symphonica tour." . Je ne peux l'expliquer.. À chaque fois dès les premières notes je pense à mes parents disparus.. Pourtant le texte n'est pas vraiment en rapport mais le mood et l'ambiance de cette chanson m'amènent irrémédiablement à un moment de grand spleen.. De tristesse que je ne peux contrôler.

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:29

Pour ceux qui recherchent le grand frisson 🙏

https://www.google.fr/search?q=going+to+town&prmd=ivmn&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwi00KWukefwAhVp7OAKHXI2BW8Q_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=518#fpstate=ive&vld=cid:6d148cc9,vid:8DZJQjn3jV8,st:0

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Nick. Mer 26 Mai - 12:34

C'est magnifique !
Je ne connaissais pas
Merci 👍
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Romain59 Mer 26 Mai - 12:48

De rien Nick.. Heureux de te l'avoir fait connaître.. Tant de belles choses.. 🌹

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par JLUC Mer 26 Mai - 13:47

Waouh! Magnifique! Je ne connaissais pas.
Je viens d'apprendre par la même occasion que cette chanson avait été composée par un chanteur gay engagé "Rufus Wainwright,que je connais un peu et dont la version était dans la BO du film Tom à la ferme d'un de mes metteurs en scène préférés, Xavier Dolan.
Du coup, je vais revoir ce film dont j'ai le DVD. Je me souviens que dans ce film il y avait la chanson en français de "Color my world "de Petula Clark chantée par une canadienne. Robert de Montréal pourra nous renseigner.
Dolan a l'habitude de soigner ses bandes son ; C'est comme cela qu'on a redécouvert, un titre des années 70 " le temps et bon" d'Isabelle Pierre qui était inclus dans la bande son " des amours imaginaires.
En tous cas, merci Romain pour ces partages;
Certes, Sylvie nous réunit mais grâce à certains internautes on découvre d'autres artistes  et d'autres émotions, et c'est enrichissant

Un peu de joie avec " le temps est bon " . Cette chanson me met de bonne humeur.. et puis les paroles, début 70 reflètent une certaine liberté.

www.youtube.com/watch?v=RMWBriHwVrI

Sylvcalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aucune réaction sur le livre - Page 3 Empty Re: Aucune réaction sur le livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum