Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

+4
cosimo
Pascal Cosne
thierry 3
raymond de montreal *
8 participants

Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par raymond de montreal * Mer 10 Fév - 0:57

Dimanche le 7 février, sur TV5.ca, l'émission de Ruquier : On est en direct. Parmi les invités, Bénabar qui évoque son amitié pour Michel Delpech. Et l'on voit des extraits de Delpech chantant "Quand j'étais chanteur"...J'ai fêté les adieux de Sylvie Vartan...
Toujours chouette d'entendre Sylvie évoquée dans cette chanson. Par contre, un des invités (Gaël Faye) disait ne pas connaître Michel Delpech. Ah, la nouvelle génération...

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

ROLLMOPS et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par thierry 3 Mer 10 Fév - 8:06

Lors d'un interview, Michel Delpech avait dit que lorsqu'il avait croisé Sylvie sur un plateau de TV, il avait évoqué ce passage à Sylvie, qui semblait ne pas comprendre ce qu'il disait.....
A cette époque, Sylvie était beaucoup à L A et était déconnectée du paysage musical Français....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par Pascal Cosne Mer 10 Fév - 13:17

Ceci dit, Raymond, je viens de voir la bande annonce des nominés aux prochaines victoires de la musique et je dois dire que j'en connais à peine la moitié ! Gaël Faye fait d'ailleurs partie de ceux ci.

Peut-être qu'une partie de chaque génération ne connait pas, ou ne veut pas connaitre, les autres générations.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

TITI731 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par cosimo Jeu 11 Fév - 7:26

J ai toujours adoré entendre prononcer le nom de Sylvie dans cette chanson, meme si, comme Sylvie, je ne suis pas sur de comprendre le sens de cette phrase ambigue : voulait il dire que Sylvie serait toujours la, ou bien qu il serait heureux qu elle arrete de chanter? Ne soyons pas médisants, LOL!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par Sylyne Jeu 11 Fév - 11:52

Pour moi pas d'ambiguïté Sylvie fait ses adieux à la scène tout simplement. Je n'aimerais pas que Sylvie fasse un "dernier" concert ce serait trop douloureux pour moi...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

ROLLMOPS et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par hycarus Jeu 11 Fév - 12:29

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Ceci dit, Raymond, je viens de voir la bande annonce des nominés aux prochaines victoires de la musique et je dois dire que j'en connais à peine la moitié ! Gaël Faye fait d'ailleurs partie de ceux ci.

Peut-être qu'une partie de chaque génération ne connait pas, ou ne veut pas connaitre, les autres générations.

le souci avec cette nouvelle génération de chanteurs (euses) est qu'ils sont en grande majorité incultes, bon on les excuses ils viennent souvent de pays ou la culture est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, dieu merci la plupart auront disparus avant même de fêter leurs 15 ans de carrière et personne ne se souviendra d'eux

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

cosimo, claudeosmont et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par ayoub Jeu 11 Fév - 12:57

Aucune ambiguïté sur ce passage, Sylvie quitte la scène simplement...
Moi aussi j'adore entendre ce passage, ce qui me fait aimer la chanson, très bonne en l'occurrence. Quant aux nouveaux chanteurs, ça fait longtemps que je n'accroche plus à ces voix de minets châtrés ou de de rappeurs aux montres dorées et colliers argentés évoluant dans des clips de filles bien...dévêtues. Parfois quelqu'un qui m'émeut comme Pomme découverte récemment. A chaque génération ses idôles, mais à 13 ans, j'aimais Sylvie, Sheila et Edith piaf et Damia...
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

cosimo, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par robertdemontreal Sam 13 Fév - 5:37

une anecdote est relatee dans la deuxieme edition de sa biographie ( malheureusement, je possede la premiere donc pas l'extrait! ) par Dominique Besnehard, qui etait tres proche de Michel Delpech dans ses derniers mois de vie, il raconte que par son intermediaire, Sylvie avait fait parvenir une lettre qu'elle avait ecrite a Michel Delpech qui en avait ete tres touche!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

ayoub et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie...et la chanson de Michel Delpech Empty Re: Sylvie...et la chanson de Michel Delpech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum