Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les 1000 chansons

+3
Webmaster
Pascal Cosne
Nick.
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Les 1000 chansons

Message par Nick. Dim 20 Déc - 13:00

Rappel du premier message :

Salut à tous !
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur le forum , il s'agit de la parution du livre : les 1000 chansons préférées des français , récemment édité . Je viens de me le procurer et , évidemment , j'ai tout de suite cherché les chansons de Sylvie dans ce classement .
J'étais très curieux de les découvrir , d'autant plus qu'il y a une longue interview de notre blonde à l'intérieur ...
Pour ne pas tout dévoiler de ce livre , je lance une petite devinette à ceux qui ne l'ont pas encore lu :
Quelles sont d'après vous les 5 titres préférés dans le répertoire de Sylvie et qui se trouvent dans ce classement des 1000 chansons préférées des français ?



flower scratch scratch
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Pascal Cosne Dim 20 Déc - 13:10

Je me lance :

La plus belle pour aller danser
Comme un garçon
La Maritza
Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes
L'amour c'est comme une cigarette

En général, ce sont les titres que citent ceux qui ne connaissent pas davantage le répertoire de Sylvie.

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

cosimo et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Dim 20 Déc - 13:16

Très bien Pascal !
Tu as trouvé 4 titres
Une de celles que tu as citée n'est pas dans le classement...

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Pascal Cosne Dim 20 Déc - 14:04

Peut-être "J'ai un problème" à la place de "Comme un garçon" ?

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Dim 20 Déc - 14:15

Tu chauffes !
C'est bien " j'ai un problème " qui est dans le classement
Mais Comme Un Garçon est dedans  study  

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Webmaster Dim 20 Déc - 15:22

Je dirais
La plus belle
Comme un garçon
J’ai un problème
LaMaritza
L’amour c’est comme une cigarette

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Dim 20 Déc - 15:42

Bien joué Laurent !
Nous avons là les 5 titres de Sylvie préférés des français et dans le classement des 1000
Savez vous laquelle arrive en 1er ?  

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par claudeosmont Dim 20 Déc - 18:06

moi je dirais la Maritza.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Dim 20 Déc - 18:34

claudeosmont a écrit:moi je dirais la Maritza.

Et non Claude
C'est J'ai Un Problème ...


Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Pascal Cosne Dim 20 Déc - 19:41

"J'ai un problème", je m'en doutais un peu du coup.
Et quelles places occupent les quatre autres chansons de Sylvie ?

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par claudeosmont Lun 21 Déc - 8:56

je suis surpris j'avais hesite avec les cigarettes!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Lun 21 Déc - 10:49

claudeosmont a écrit:je suis surpris j'avais hesite avec  les  cigarettes!!!
Les cigarettes sont assez bien classées
Devant la plus belle
Si J'ai un problème est mieux classé, c'est sans doute parce que c'est un duo avec Johnny
🎹🎵🎶
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Albi Lun 21 Déc - 11:22

Hello Nick,
Maintenant que j’ai l’eau à la bouche, les Dalida, Sheila, Françoise Hardy, Mireille ou bien Véronique Sanson sont-elles classées ?

J’ai vérifié sur Google, c’est un sondage effectué sur un échantillon de 1000 personnes et ce sont les années 80 qui ont le plus de chansons classées.

Merci Nick
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Lun 21 Déc - 12:55

Albi a écrit:Hello Nick,
Maintenant que j’ai l’eau à la bouche, les Dalida, Sheila, Françoise Hardy, Mireille ou bien Véronique Sanson sont-elles classées ?

J’ai vérifié sur Google, c’est un sondage effectué sur un échantillon de 1000 personnes et ce sont les années 80 qui ont le plus de chansons classées.

Merci Nick

Content d'exciter ta curiosité , mon cher Albi !  santa
Moi aussi j'aime bien ce genre de livre car il est le reflet de ce qu'aime ou de ce qu'on aimé les français ,  dans la chanson française depuis ... Les années 20 .
J'ai appris plein de chose , c'est très instructif
Je te donne comme ça deux trois infos assez amusantes recueillies dans ce livre : 60 % des titres de ce classement sont chantés par des hommes  king  . Comme tu le disais , la majorité des chansons sont des années 80 , ensuite ce sont les 70's , les 60's , les 90's , les années  2000 , 2010 , les années 50 , quarante ...
Le top 3 des artistes masculins est composé de JJ Goldman à la première place avec  27 titres  , Johnny et ses 23 chansons  , Gainsbourg - 20 .
Le top 3 féminins ( ha , ha on y arrive mon Albi   study )  c'est  Mylène Farmer à la première place des artistes féminines avec 17 titres , France Gall ex aequo avec  17 chansons et enfin , Céline avec 15 titres .
Viennent ensuite Charles Aznavour avec 17 chansons , La Bohème , Emmenez Moi , Je M'Voyais déjà , Hier Encore , La Mama , Les Comédiens , Mourir d'Aimer ... Brel , Trenet , Joe Dassin , Sardou , Renaud ... Cabrel , Cloclo , Souchon , Balavoine , je ne les cite pas tous car ils sont nombreux !
Intéressons nous aux femmes et plus précisément celles qui nous intéressent : Dalida a 10 titres classés : Il Venait d'Avoir 18 ans , Laissez moi Danser , Mourir Sur Scène , Gigi , A ma manière , Bambino...Notre Mireille nationale n'a que 1 titre , Paris En Colère , Sheila n'a que 3 titres , des années 60 essentiellement , Vous Les Copains ...
La grande Barbara est très bien classée avec 12 chansons , Lara Fabian aussi avec 7 titres , Patricia Kaas 8 .
Sans oublier la grande Edith Piaf avec 14 chansons ( normal ... )
Juliette Greco c'est comme Sylvie , 5 titres mais plus haut dans le classement ( Si tu t'imagines .. ) .
Des actrices chanteuses sont aussi dans ce classement : Isabelle Adjani et son Pull Marine ( plus haute que le 1er titre de Sylvie dans le classement à la 489ème place ) Jane Birkin ( je suis un peu surpris par le peu de titres  scratch  , elle n'en a " que " 3  : La ballade de Johnny Jane , Je t'Aime Moi Non plus et Fuir le Bonheur )  .
Jeanne Moreau avec 2 titres : Le Tourbillon , J'ai la mémoire qui flanche
Marie Laforêt  3 chansons : Il a neigé... , Viens  et Yvan Boris ...
Catherine Deneuve avec Gainsbourg et ses gitanes (lol ) Brigitte Bardot ( 2 titres : Harley Davidson et Bonnie & Clide avec Gainsbourg , encore lui  lol!  ) .


Et pour finir nos deux chouchoutes ( lol ) Françoise Hardy et Véronique Sanson .  flower
Françoise à 7 titres dans le classement  , Le Pays ou j'ai grandie , Message Personnel ...
Et enfin Véronique Sanson , 8 titres .
Je ne veux pas trop en dévoiler sur ce livre , afin que les gens aient envie de l'acheter
En ces temps troublés , c'est important de préserver la culture et les libraires   study  


Dernière édition par Nick. le Lun 21 Déc - 14:47, édité 5 fois
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y, Albi et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Albi Lun 21 Déc - 13:14

Ce qui serait intéressant de savoir, c’est sur quels critères ont ils sélectionné les 3 000 chansons de départ. Et comment expliquer que l’un se retrouve avec 20 titres et l’autre avec 3 titres. Ont-ils eu le même nombre de titres au départ ?
Quoiqu’il en soit l’explosion des radios libres des années 80 ont été fatales aux chanteuses dites Yé-Yé et Sylvie en a fait les frais. Donc c’est tout à fait normal que la mémoire collective se concentre sur les années 80.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

cosimo et claudeosmont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Lun 21 Déc - 14:01

Albi a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir, c’est sur quels critères ont ils sélectionné les 3 000 chansons de départ. Et comment expliquer que l’un se retrouve avec 20 titres et l’autre avec 3 titres. Ont-ils eu le même nombre de titres au départ ?
Quoiqu’il en soit l’explosion des radios libres des années 80 ont été fatales aux chanteuses dites Yé-Yé et Sylvie en a fait les frais. Donc c’est tout à fait normal que la mémoire collective se concentre sur les années 80.
Ce sont les 1000 chansons qui ont marqués la mémoire collective
Ce classement aurait été différent il y a 5 ans et il sera différent dans 10 ans
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par hycarus Mar 22 Déc - 17:27

Nick. a écrit:
Albi a écrit:Hello Nick,
Maintenant que j’ai l’eau à la bouche, les Dalida, Sheila, Françoise Hardy, Mireille ou bien Véronique Sanson sont-elles classées ?

J’ai vérifié sur Google, c’est un sondage effectué sur un échantillon de 1000 personnes et ce sont les années 80 qui ont le plus de chansons classées.

Merci Nick

Content d'exciter ta curiosité , mon cher Albi !  santa
Moi aussi j'aime bien ce genre de livre car il est le reflet de ce qu'aime ou de ce qu'on aimé les français ,  dans la chanson française depuis ... Les années 20 .
J'ai appris plein de chose , c'est très instructif
Je te donne comme ça deux trois infos assez amusantes recueillies dans ce livre : 60 % des titres de ce classement sont chantés par des hommes  king  . Comme tu le disais , la majorité des chansons sont des années 80 , ensuite ce sont les 70's , les 60's , les 90's , les années  2000 , 2010 , les années 50 , quarante ...
Le top 3 des artistes masculins est composé de JJ Goldman à la première place avec  27 titres  , Johnny et ses 23 chansons  , Gainsbourg - 20 .
Le top 3 féminins ( ha , ha on y arrive mon Albi   study )  c'est  Mylène Farmer à la première place des artistes féminines avec 17 titres , France Gall ex aequo avec  17 chansons et enfin , Céline avec 15 titres .
Viennent ensuite Charles Aznavour avec 17 chansons , La Bohème , Emmenez Moi , Je M'Voyais déjà , Hier Encore , La Mama , Les Comédiens , Mourir d'Aimer ... Brel , Trenet , Joe Dassin , Sardou , Renaud ... Cabrel , Cloclo , Souchon , Balavoine , je ne les cite pas tous car ils sont nombreux !
Intéressons nous aux femmes et plus précisément celles qui nous intéressent : Dalida a 10 titres classés : Il Venait d'Avoir 18 ans , Laissez moi Danser , Mourir Sur Scène , Gigi , A ma manière , Bambino...Notre Mireille nationale n'a que 1 titre , Paris En Colère , Sheila n'a que 3 titres , des années 60 essentiellement , Vous Les Copains ...
La grande Barbara est très bien classée avec 12 chansons , Lara Fabian aussi avec 7 titres , Patricia Kaas 8 .
Sans oublier la grande Edith Piaf avec 14 chansons ( normal ... )
Juliette Greco c'est comme Sylvie , 5 titres mais plus haut dans le classement ( Si tu t'imagines .. ) .
Des actrices chanteuses sont aussi dans ce classement : Isabelle Adjani et son Pull Marine ( plus haute que le 1er titre de Sylvie dans le classement à la 489ème place ) Jane Birkin ( je suis un peu surpris par le peu de titres  scratch  , elle n'en a " que " 3  : La ballade de Johnny Jane , Je t'Aime Moi Non plus et Fuir le Bonheur )  .
Jeanne Moreau avec 2 titres : Le Tourbillon , J'ai la mémoire qui flanche
Marie Laforêt  3 chansons : Il a neigé... , Viens  et Yvan Boris ...
Catherine Deneuve avec Gainsbourg et ses gitanes (lol ) Brigitte Bardot ( 2 titres : Harley Davidson et Bonnie & Clide avec Gainsbourg , encore lui  lol!  ) .


Et pour finir nos deux chouchoutes ( lol ) Françoise Hardy et Véronique Sanson .  flower
Françoise à 7 titres dans le classement  , Le Pays ou j'ai grandie , Message Personnel ...
Et enfin Véronique Sanson , 8 titres .
Je ne veux pas trop en dévoiler sur ce livre , afin que les gens aient envie de l'acheter
En ces temps troublés , c'est important de préserver la culture et les libraires   study  

Je pense que c'est plutôt la maison ou j'ai grandie, plutôt que le pays, lol

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

michele.s.y et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Mar 22 Déc - 17:36




Je pense que c'est plutôt la maison ou j'ai grandie, plutôt que le pays, lol

Mais oui bien sûr !
C'est une erreur
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par michele.s.y Mar 22 Déc - 19:38

Je ne suis meme pas sure que ce soit une erreur de ta part Nick...sauf de non-relecture...car le systeme pretendu 'intuitif' est coutumier de ces fautes 'au feminin' des qu'il y a un feminin 'dans le coin...ce qui revient a ne servir a rien, car un 'feminin dans le coin' ne veut rien dire...d'autres criteres entrent en jeu, nous le savons (presque) tous...Bref...arrrgghhh lol!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Nick. Mar 22 Déc - 20:34

Très pertinente Michèle !
Comme toujours .
Et surtout , divertissant !
Merci  


geek geek
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 chansons - Page 2 Empty Re: Les 1000 chansons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum