Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

camillio Daccache

3 participants

Aller en bas

camillio Daccache Empty camillio Daccache

Message par cosimo Ven 4 Déc - 15:19

le 2 décembre, sur son compte Instagram, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Romain Gary, Camillio Daccache, qui avait réalisé en 1996 le fabuleux livre intitulé simplement Sylvie Vartan, a publié une lettre de Romain Gary, adressée à Sylvie Vartan en 1974.
La chanteuse, alors agée de 34 ans,l'avait convié chez elle à Loconville :" ma mère me parlait de Romain Gary qu'elle avait connu attaché culturel à l'ambassade de France en Bulgarie à la fin de la seconde guerre mondialeet qui lui avait forte impression.
Plusieurs années plus tard, la lecture de La promesse de l'Aube m'a bouleversée et j'ai eu, à mon tour, envie de le connaitre. Je l'ai invité à dejeuner à Loconville
et j'ai été frappée par sa mélancolie et un côté désabusé des choses, il était fascinant, intimidant et sa disparition brutale, six ans plus tard, m'a beaucoup marquée."

Dans un mot de remerciements que Gary lui adresse, il écrit notamment : " Merci d'avoir de si bons rapports avec la vie. Vous avez en vous une force nerveuse peu commune. Vous ne vous laissez pas grignoter par l'exterieur, et c est tellement, tellement rare....Je voudrais vous ressembler! "

Bel hommage de la part de Camillio à Sylvie et beau témoignage de la part d'un écrivain, mais surtout on comprend à travers ces quelques lignes la personnalité de Sylvie, sa force, sa droiture, le côté désabusé qu'elle partage avec romain Gary, et aussi sa distance vis à vis des choses, des compliments comme des critiques, cette femme est exceptionnelle ! Elle idolatre sa maman, mais je suis convaincu que notre Sylvie n'a rien à lui envier, elle est son double.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Webmaster, michele.s.y, JF, claudeosmont, Nick., Albi, Pascal Cosne et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

camillio Daccache Empty Re: camillio Daccache

Message par Catherine D Ven 11 Déc - 16:37

De beaux témoignages de part et d'autre !

Catherine D

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2017

Nick. et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

camillio Daccache Empty Re: camillio Daccache

Message par JF Sam 12 Déc - 11:35

je l avais vu également sur instagram
..
j ai beaucoup apprécié que CAMILLIO nous fasse partager cette lettre... ; un tout petit fragment de la vie amicale de SYLVIE
,elle devait faire partie des documents qu' elle lui avait confiés pour réaliser les fac-similés joints au livre de CAMILLIO "irrésistiblement Sylvie "
JF
JF

Messages : 141
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y et cosimo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

camillio Daccache Empty Re: camillio Daccache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum