Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sylvie sur france Inter/ la bande originale

+6
thierry 3
Pascal Cosne
Sylyne
robertdemontreal
Albi
cosimo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par cosimo Lun 30 Nov - 19:42

Rappel du premier message :

Quel bonheur d'avoir pu écouter Sylvie ce matin, interviewée par Nagui, à l'occasion de la sortie du livre de Benoit Cachin, qui était présent aussi, une émission bienveillante oû on sentait beaucoup de respect de la part de tous les chroniqueurs, ça fait du bien.
J'ai eu du mal au début, je reconnaissais la voix de Sylvie, mais elle semblait enrhumée, en fait c'était le masque que toutes les personnes présentes, et elle même portaient.
Un peu plus de précisions sur ce futur récital piano-voix-violoncelle, c'est vraiment le genre de concert que j'attendais de la part de Sylvie, un peu dans l'esprit de l'Olympia 2009 en plus intimiste encore, et tant pis si les irréductibles n'auront pas leur quart d heure rock'n roll, Sylvie c est cela aussi, une artiste capable de proposer des choses différentes et des concepts innovants. Pourvu que le spectacle ne soit pas reporté cette fois ci, cela signifiera que tout va pour le mieux pour tout le monde.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

michele.s.y, Albi, LADYL et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Albi Lun 30 Nov - 19:48

Cosimo, il est déjà reporté en octobre 2021 au lieu d’Avril 2021. Merci pour cette information.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par cosimo Lun 30 Nov - 19:51

Oui Albi je sais bien qu il est reporté à Octobre, je souhaite seulement qu'il n y ait pas d autre report

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par cosimo Lun 30 Nov - 19:53

https://www.franceinter.fr/emissions/la-bande-originale

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par robertdemontreal Lun 30 Nov - 22:35

merci Cosimo pour l'info et le lien, je suis content d'entendre Sylvie et de voir qu'elle est toujours zen en ces temps incertains. j'ai bien aime quand elle parle de ses amities recentes et je crois bien, sans me tromper que parmi ces amis proches, il y a Michael Lloyd, Philippe Russo et Philippe Quaisse. sinon les questions etaient assez banales,j'aime le regard de Nagui sur Sylvie mais ses questions en 32 volets n'en finissent pas! et dans ces emissions, on a souvent l'impression que certains chroniqueurs ne savent absolument rien sur Sylvie, faites vos recherches bon Dieu!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Sylyne Mar 1 Déc - 1:56

Merci Laurent pour le lien. Dommage que l'info de sa présence dans cette émission n'est pas été donnée la veille pour la voir en direct, cela dit j'ai passé un très bon moment à l'écouter.
Nagui est agaçant à toujours couper la parole. A un moment Sylvie n'a pas pu terminer sa phrase et à un autre elle est passée outre, bien que Nagui insistait "Sylvie, Sylvie" ... Elle m'a bien fait rire en disant qu'elle avait "la grosse tête" !
Est-ce que d'autres émissions de radios ou télés sont prévues ?


Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

LADYL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Pascal Cosne Mar 1 Déc - 4:23

Et oui, Sylvie aussi porte son masque.

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Sylvie28


Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par thierry 3 Mar 1 Déc - 8:07

Sylvie devient de plus en plus pénible à écouter en interview..Elle cherche ses mots, les réponses sont brèves et évasives et manque vraiment d'enthousiasme...Commencez l'interview en disant que l'on ne lui avait pas demandé son avis pour écrire ce livre, faut quand même le faire..!!!! Et dire qu'elle n'écoute pas de musique car elle n'a pas le temps..... On comprend pourquoi on lui pose toujours les mêmes questions, car il n'y a que lorsque on lui parle de sa carrière passée et de Johnny qu'elle se déride un peu.....

thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

laurent colin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Sylyne Mar 1 Déc - 11:54

Quel dommage ! A RTL pas de masque mais là c'est peut-être Sylvie qui a souhaité le garder.
Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 C10

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Sylyne Mar 1 Déc - 12:34

Je repense à une chose, Sylvie dit ne pas avoir d'archives or j'ai le souvenir d'une vidéo chez elle, avec je ne sais plus qui, et elle commente les photos d'un album. Il y a eu avec JMP, mais dans une autre vidéo quelqu'un d'autre peut-être Eric Cazalot.

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Nick. Mar 1 Déc - 13:19

Sylyne a écrit:Je repense à une chose, Sylvie dit ne pas avoir d'archives or j'ai le souvenir d'une vidéo chez elle, avec je ne sais plus qui, et elle commente les photos d'un album. Il y a eu avec JMP, mais dans une autre vidéo quelqu'un d'autre peut-être Eric Cazalot.

J'ai le même souvenir avec Camillio Daccache en 2011 pour la sortie du livre objet, Irrésistiblement Sylvie 🌼
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par cosimo Mar 1 Déc - 14:31

Sylvie a tres certainement des archives personnelles qu'elle ne souhaite pas diffuser.
Oui, ses réponses sont évasives, Sylvie se livre de moins en moins, et nous, ses fans, sommes à l'affût de la moindre nouveauté, le moindre détail de sa vie que l'on ne connait pas.
Les questions de Nagui n'étaient pas ininteressantes, et s'il coupe la parole à Sylvie très souvent, c'est pour recadrer le débat et essayer de lui faire répondre à la question, car elle semble se disperser.
Mais je pense que désormais tout ce qui a un caractère trop intime l'insupporte, elle ne se dévoilera plus.
Mais moi j'aime toujours autant l'écouter, Sylvie est comme elle est.
Et le fait qu'elle commence l'interview en disant qu'elle n'était pas au courant du projet, d'abord ce n'est pas un mensonge, d'autre part c'est pour montrer qu'elle ne met pas en avant elle même son premier mariage, surement pour ne pas alimenter la polémique entre la premiere et la derniere femme de johnny...
D'autre part en réécoutant une deuxieme fois cette émission, je trouve Sylvie tres détendue, honnête et franche.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

claudeosmont, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Albi Mar 1 Déc - 17:26

J’ai bien aimé cette émission.
La voix de Sylvie est curieuse à écouter à cause du masque. Ça fait ça lorsqu’on inspire. Mais j’avais l’impression aussi qu’elle sortait de chez le dentiste 🦷
et parlait la mâchoire crispée et la gorge enrouée...
Comment voulez-vous qu’on s’intéresse à elle si aucune chanson ne passe à la radio!
Heureusement qu’il y a ce passé prestigieux et riche que Benoît a bien su rendre dans le choix de ses photos. Un 2ème volume ce serait super. Je me souviens des photos d’inondations et de coulées de boues au Brésil qui ont piégé nos 2 compères.Et tant d’autres... Merci Benoît

Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par ayoub Mar 1 Déc - 23:58

Oui, la voix de Sylvie est étrange. J’ai aussitôt pensé qu’elle s’était fait gonfler les lèvres et qu’elle avait du mal à parler... j’ai trop ri et hurlé quand elle dit que La plus belle... c’est la version originale... bizarre ! Un piano, un violoncelle et une choriste , ce sera la surprise. Le choix des chansons va être difficile, voire cornélien.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Albi Mer 2 Déc - 7:25

J’avoue que j’ai eu la même pensée...
Ce serait dommage de gommer l’expérience et l’expression de son beau visage.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par fabi Mer 2 Déc - 12:55

Une journee sans musique cela me semble impossible tant celleci fait partie de mon oxygene par ces temps troubles c est bcp plus apaisant que de regarder les chaines infos en continu bcp trop anxiogenes a mon gout !!! Sinon on reste tjrs ds les memes banalites au niveau des questions ...Un peu dommage helas !!!!
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par claudeosmont Mer 2 Déc - 18:14

pour revenir aux interviews de Sylvie moi je trouve que tout depend de la personne le interviews de Catherine Celac( dans The ou Cafe) etaient plus pertinantes comme plus recement Claire Chazal. mais bien souvent c'est toujours les memes questions! Sylvie doit sen lasser et reponds par politesse.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

robertdemontreal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Invité Mer 2 Déc - 22:09

bonsoir,

je découvre la nouvelle de ce passage ce soir je n'étais pas du tout au courant !
comment l'avez vous su ? je ne reçois plus aucune newsletter du forum et de Laurent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Invité Mer 2 Déc - 22:09

claudeosmont a écrit:pour revenir aux interviews de Sylvie moi je trouve que tout depend de la personne le interviews de Catherine Celac( dans The ou Cafe) etaient plus pertinantes comme plus recement Claire Chazal. mais bien souvent c'est toujours les memes questions! Sylvie doit sen lasser et reponds par politesse.

Claire Chazal ? ou ça ?!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par claudeosmont Jeu 3 Déc - 9:04

dans son emission Passage des Arts l'annee derniere fin d'annee!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie sur france Inter/ la bande originale - Page 2 Empty Re: Sylvie sur france Inter/ la bande originale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum