Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bien doué qui...

+2
Albi
ayoub
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Bien doué qui...

Message par ayoub Dim 29 Nov - 13:36

Rappel du premier message :

Pour mon inculture et ce sera la dernière fois, qui peut dire à quel concert, peut être I’Olympia?Bien doué qui... - Page 2 58c43210
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Pascal Cosne et Sylvie for ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Albi Dim 29 Nov - 13:50

Seul un indispensable du forum pourra te répondre, pour reprendre un terme utilisé dans l’un de tes messages. Photo magnifique. Quelle beauté ces 2 là !

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par robertdemontreal Dim 29 Nov - 14:48

je me demande si la fille au chignon derriere Johnny ne serait pas Nico ( du futur Velvet undergrond ) et on reconnait l'amie fidele Mercedes, beaucoup de photos backstage sont parues de ce meme soir, avec aussi Paul Anka et Richard Anthony, donc il s'agirait peut-etre du concert reunissant Francoise Hardy et Richard Anthony en novembre 1963, ou alors le concert de Paul Anka en septembre 1963 et la salle evidemment c'est l'Olympia!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

ayoub, Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par ayoub Dim 29 Nov - 17:53

Oui, c’est Mercedes, l’amie fidèle. On ne saura pas non plus si c’est la robe de Réal bleue, jaune ou... verte, que j’ai découverte depuis peu. Allez , j’opte pour la bleue, c’est presque sûr . Et c’est vrai qu’ils sont beaux! Je découvre d’ailleurs beaucoup de photos où on les voit très amoureux à cette époque et même après quand les infidélités de Johnny ont commencé. Sans jouer les midinettes, il y a toujours un regard de respect et de tendresse pour Sylvie, c’en est même émouvant.

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Albi Dim 29 Nov - 18:13

Je ne m’en lasse pas de leur beauté éternelle, celle de la jeunesse. C’est le point commun à tous ces artistes issus des années 60 qui sont devenus des légendes.
C’est la même chose pour les acteurs de la même époque. Aujourd’hui c’est d’une banalité affligeante.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

claudeosmont, ayoub et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Invité Dim 29 Nov - 20:50

.


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Pascal Cosne Dim 29 Nov - 20:54

La réponse est sur le site Sylvissima :
Il s'agit du concert de Paul Anka à l'Olympia, le 13 septembre 1963.

http://www.sylvissima.com/sylvie-vartan-arrets-sur-images/premiere-paul-anka-a-l-olympia

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par ayoub Dim 29 Nov - 21:04

Bravo et merci pour la recherche, me voilà rasséréné . On peut compter sur les vartanistes, c’est réconfortant. Vivement EdouardVII

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par ayoub Dim 29 Nov - 23:43

Un point de détail, Cheliff. Tu dis que Sylvie n’était pas encore avec Johnny lors du concert de Françoise et Richard A. et qu’elle portait un chapeau pour cacher les cornes de son désarroi, peut être ne suis je pas futé mais de quoi parles tu? Ou de qui?

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Pascal Cosne Lun 30 Nov - 15:24

ayoub a écrit:Un point de détail, Cheliff. Tu dis que Sylvie n’était pas encore avec Johnny lors  du concert de Françoise et Richard A. et qu’elle portait un chapeau pour cacher les cornes de son désarroi, peut être ne suis je pas futé mais de quoi parles tu? Ou de qui?

A tout hasard, peut-être s'agit-il de Daniel Filipacchi ? Mais je ne sais pas grand chose de cette histoire, si même d'ailleurs il y en a bien eu une.

Et au passage, Ayoub, je te remercie pour ton compliment sur un autre message, repris également ici par Albi. Mais non, je ne pense pas être "indispensable" ; en tous cas pas plus que d'autres ici. Mes connaissances sont uniquement le fruit de recherches et de documentations, d'archivage et de collection. Après, il suffit juste de piocher dedans, dans ma mémoire et mon disque dur, lorsqu'un sujet est abordé. D'autres, en revanche, ont des anecdotes plus personnelles, de vraies rencontres avec Sylvie, des souvenirs précis de moments vécus qui me font penser à ce livre de Liliane Boyer et Claudine Levanneur : "Nos tendres années avec Sylvie Vartan". Prè-ado et ado, issu d'un milieu ouvrier, je n'avais pas la possibilité de me rendre aux concerts ... dont je n'avais d'ailleurs même pas connaissance. J'avais 20 ans lorsque j'ai vu Sylvie pour la première fois sur scène (le 17 février 1982 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand), et ce n'est que très tardivement que j'ai pu rencontrer Sylvie ... en vraie. Je suis donc très admiratif des témoignages de Cheliff, de ses photos personnelles avec Sylvie et de la précisions de ses souvenirs. Nos amis de Montréal, Raymond et Robert, ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de donner des détails, et il y a bien sûr Alain également qui est une source inépuisable pour la documentation grâce à son énorme collection. Je ne vais pas énumérer tout le monde, mais même s'il peut y avoir parfois quelques divergences d'opinions assez pénibles (sur le maillot de bain de Darina par exemple, ou cette sempiternelle "guerre" avec Sheila), chacun ici est indispensable pour animer ce forum.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub, Albi et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Albi Lun 30 Nov - 15:43

Merci Pascal. Je pense qu’incontournable est plus adapté à ton profil et celui des personnes que tu viens de citer. Bla Bla Bla c’est le nom que Laurent a donné à ce forum. N’est-ce pas! Amitiés
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par ayoub Lun 30 Nov - 16:23

Sympa ce long message, ça fait plaisir de voir que derrière des noms ou des pseudos, il y a des etres humains🤤. Vous êtes quelques uns qui apportez beaucoup à la bonne ambiance et à enrichir nos connaissances vartanesques, même les plus futiles, et je le maintiens, toi, comme ceux que tu as cités, vous êtes indispensables. On l’est tous ok, mais certains sont tellement documentés... oui, je pensais à Filipacchi mais les cornes c’était plutôt sa femme surtout, non? Sylvie a t elle cru un moment qu’il allait quitter son épouse pour elle ou échange de bons procédés, sans être trivial? Si cela a eu lieu of course...en tout cas, sous son joli chapeau, on ne voit rien.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Albi Lun 30 Nov - 16:37

Indispensable, essentiel contraire non indispensable, non essentiel. Samedi je suis allé soutenir mon libraire.
Bien sûr ce ne sont que des mots....
Même les indispensables ont besoin d’être lus, likés et commentés par les non indispensables sinon ils sombrent dans le découragement et ont l’impression de ne servir à rien. Le comble !
Ce terme est un cadeau empoisonné cher Ayoub.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par ayoub Lun 30 Nov - 16:43

Selon la formule, les cimetières sont remplis de gens indispensables... mais en attendant ils sont bien utiles et rendent bien service 😍et, moi aussi j’irai acheter le dernier livre chez le libraire du coin, même si Johnny ça ne m’emballe pas trop...
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Albi Lun 30 Nov - 16:50

A commencer par Johnny...vous verrez les photos sont magnifiques
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par cosimo Lun 30 Nov - 19:49

Merci Pascal d'évoquer ce livre 3Nos douces et tendres années avec Sylvie" auquel j'ai eu la chance de participer, mais à l'époque je ne connaissais pas Lily Boyer et j'étais très méfiant, j'avais peur que le projet ne desserve à Sylvie, ou que les témoignages de fans soient déformés. Cela n'a pas été le cas et nous avions pu remettre à sylvie, le soir de l'AG à l'ambassade de Bulgarie à Paris, un chèque de 6000€, correspondant aux premières ventes du livre paru dans l'été, juste avant le PDC 2004.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Albi et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Invité Mar 1 Déc - 18:24

.


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 13:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par robertdemontreal Mar 1 Déc - 18:41

la photo truquee c'est la premiere dans la loge, il manque Richard Anthony entre Sylvie et Francoise, il ne reste que ses deux bras! Chelliff, on voit bien que sur certaines des photos de ce soir la Sylvie est au bord des larmes ( la 3 particulierement! )

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Invité Mar 1 Déc - 18:48

.


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 13:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par ayoub Mar 1 Déc - 20:34

Vraiment Cheliff, tu es doué pour les romans photos d’autrefois, j’ai beaucoup apprécié tout le film de l’histoire. Sylvie bien sûr n’en parlera jamais. Pour t’embêter encore un peu, es tu sûr que le chapeau de Sylvie est le même que celui de la pochette du 1er 33t? Il est plus chapeau melon sur la pochette
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bien doué qui... - Page 2 Empty Re: Bien doué qui...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum