Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par Romain59 Dim 21 Juin - 16:12

Mon Dieu c'est franchement ...Effrayant ici de lire certains ...Quelle tristesse,  d'autant plus que vous n'avez plus 20 ans ....Parce que "Allo quoi !!!" on est en 2020 !!!?...Et la France se fiche pas mal de savoir  qui de  Sheila ou Sylvie a eu la plus grande carrière ...Ces géguerres sont d'une puérilité déconcertante ...Ce sont 2 artistes totalement différentes , qui n'ont jamais abordé le métier de la même façon...Alors oui certes Sheila (que je goûte peu mais respecte !) actuellement bouge et s'agite dans tous les sens pour tenter de continuer à faire  son métier (quitte à refaire l'Histoire et tout "gonfler" ...Ne serait-ce que ses chiffres de vente complètement bidons ..Mais elle n'est pas la seule je crois !) , il me semble que sur un plan privé autant qu'artistique elle aura été nettement moins gâtée que sa consoeur (après certains diront "Comme on fait son lit on se couche .." je n'en dirai rien !) ...
L'une n'a pas besoin d'être dans la "démonstration" tout simplement parce que son parcours d'Artiste notamment sur toutes les scènes du Monde  (et c'est bien là finalement la raison d'être de tout artiste qui se respecte  non ?!) a été tellement riche et respecté , sans parler tout de même de ses millions de disques vendus ...C'est exceptionnel ...Aujourd'hui elle n'a plus rien à prouver, elle a tant donné et SURTOUT est épanouie  depuis longtemps dans sa vie de femme ....Il n'en est pas de même pour Sheila qui à y regarder de plus près non seulement n'est pas dans le même confort financier (d'où cette activité frénétique sur tous  les réseaux !) mais par dessus tout "n'a plus que ça" je pense pour se sentir exister.Est-ce blâmable ? Sa carrière aura été principalement très brillante en termes de disques vendus sur 20 ans ,des 45T principalement...Je pense qu'elle doit être légèrement en dessus de Sylvie à ce niveau mais pas tant  ...Et puis ? Qu'en est-il de la "qualité" de son répertoire de sa jeunesse ..Qu'en reste t'il aujourd'hui ?! Si Sylvie a aussi chanté quelques mièvreries pour autant son répertoire dans l'ensemble musicalement parlant est beaucoup plus ambitieux .Et qui contrairement par exemple à une Donna Summer  à l'International se souvient de SB Dévotion ??! Belle carrière aussi  en télévision , mais Sylvie a bénéficié de grands rdv et shows tv qui ont marqué l'audience...Pas sa "rivale " tout du moins déclarée aux yeux de certains ...Sans parler des expos , hommages , livres couvertures etc etc dévolus à Sylvie depuis si longtemps ...
Bref, personnellement je n'ai pas besoin de comparer ma blonde préférée à tout autre artiste et encore moins de m'agacer aux déclarations éventuelles de ses collègues ....
Pourquoi ? ...Parce que JE SAIS, je connais son chemin d'artiste vraiment exceptionnel pour une française toutes générations confondues.Je suis très tranquile à ce sujet .Point.
Quant aux posts de Clémentine, je les ai lu et franchement je ne vois pas ce qu'il y'a de suspicieux.Après on peut être d'accord ou pas mais franchement un peu de tolérance ...
Enfin je crois qu'il y'a en ce Monde des choses bien plus importantes ....
merci de m'avoir lu !

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par robertdemontreal Dim 21 Juin - 16:34

merci Romain de remettre les pendules a leurs places ( comme disait Johnny! ) effectivement Sylvie n'a rien a prouver a personne, elle sait quelle fut sa carriere et sa vie et nous aussi, quand aux posts sur Sheila, ils sont toujours faits avec un cote malsain plein de sous-entendus qui n'ont pas leur place ici! la bave du crapaud glisse sur les ailes de la colombe!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par clementine Dim 21 Juin - 21:47

Merci Romain59
J ai fais 2 articles sur la comparaison entre Sylvie et Sheila, je m en suis pris de tous les cotes
Donc comme tu dis, la comparaison de carrière, de ventes....est inutile et stérile
Attention moi la première je suis concerné!! Je l ai fais plusieurs fois même..donc je prends ton commentaire pour moi également (attention Jerry4 je ne me faufile pas, je suis dans le sujet également, c est bon?!?!)
Maintenant faut que l on arrête tous et parlons plutôt du futur de Sylvie, qui à mon avis, va nous réserver quelque surprises!!! Octobre arrive à grands pats les amis
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par Sylyne Lun 22 Juin - 0:52

robertdemontreal a écrit:merci Romain de remettre les pendules a leurs places ( comme disait Johnny! ) effectivement Sylvie n'a rien a prouver a personne, elle sait quelle fut sa carriere et sa vie et nous aussi, quand aux posts sur Sheila, ils sont toujours faits avec un cote malsain plein de sous-entendus qui n'ont pas leur place ici! la bave du crapaud glisse sur les ailes de la colombe!

Robert, la bonne expression est :

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Gg10
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par Jeff du 66 Lun 22 Juin - 7:33

Je suis d'accord sur les premières lignes.. Ces gué guerres sont puériles et consternantes, dommage que le reste du message continue à mon sens à encenser l une et empaler l autre.. Bref : ne faites pas ce que je fais..!!

Jeff du 66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par H2O Lun 22 Juin - 12:09

Oui, comme Jeff, je trouve que le message est assez déconcertant lol!

H2O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par Webmaster Mar 23 Juin - 9:17

Jeff du 66 a écrit:Je suis d'accord  sur les premières lignes.. Ces gué guerres sont puériles et consternantes, dommage que le reste du message continue à mon sens à encenser  l une et empaler l autre.. Bref : ne faites pas ce que je fais..!!

Je crois que Romain aurait pu dire la même chose sans condescendance pour les intervenants ni en remettre une couche
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par robertdemontreal Mar 23 Juin - 16:09

vous reprochez a Romain d'en remettre une couche, mais vous devez reconnaitre que tout ce qu'il dit est exact. les medias se font tres souvent complices et galvaudent des propos exageres sans verifier leurs sources, Fabien Lecoeuvre en est un bon exemple, il part d'une verite et il enjolive et invente ce qu'il ne sait pas, et quand c'est ecrit, ca devient la verite!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

georges2 et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Donner du plaisir !

Message par Romain59 Jeu 25 Juin - 14:36

Merci Robert, on se comprend il me semble et je valide à 100% tes propos ci-dessus ...Tu sais je m'attendais à ce genre de réponse de certains  , je n'ai pas relevé,  ce serait stérile ,  et après tout chacun est libre...On. peut faire parti d'une même famille et ne pas partager grand chose ...Mais toute opinion si mesurée (mais là aussi c'est tellement et souvent subjectif dans nos ressentis respectifs...)  je crois est respectable.   Les messages sont manifestement lus par des centaines de personnes ,  cette fameuse "majorité silencieuse" comme déjà dit ,  j'ose espérer que le bon sens l'emporte ...Et quand bien même . Chacun sa vérité.
Car enfin je ne vois pas ce qui est déconcertant dans mon post, comme l'a dit récemment quelqu'un ...On est quand même sur un forum de Sylvie à la base...C'est normal de lui donner une préférence (et pourtant je ne valide pas tout loin de là!)  ..
Je n'ai fais que réagir à une guerre de tranchée d'un autre âge qui personnellement me consterne , je n'ai à aucun moment insulter Sheila, juste une vision, la mienne, et  elle vaut ce qu'elle vaut.
Après je reconnais à la dame une résilience hors norme...Raisons nobles à la base et endurance à tout épreuve ? Ou égocentrisme démesuré qui balaye tout sur le passage , même le pire de ce qu'une vie peut hélas parfois nous apporter !? C'est terrible , inhumain il me semble la perte d'un enfant quant on est un parent qui se respecte.Le doute profite et dans tous les cas je ma garde toujours de juger , mais cependant on peut à minima s'interroger voir constater.Ce n'est pas la même chose.
Enfin, ado , bien sûr que j'achetais  des disques de tant d'artistes, Sheila y compris , il y'a des titres qui encore aujourd'hui me font revenir brièvement de jolis souvenirs, des sensations de jeunesse.
Sylvie Sheila et tous les autres ont un public , "leur public", un public enchanté , à bien y réfléchir n'est pas cela qui prévaut !?...Donner du plaisir ! Tout simplement.

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par Romain59 Jeu 25 Juin - 15:02

Nota : Laurent, je ne vois pas où est la condescendance dans me dires , c'est une vison de l'esprit , tout du moins la tienne, elle t'appartient  et honnêtement cela ne me dérange aucunement.Tu as le droit.
Personnellement je me garde toujours de faire ce genre de réflexion un peu facile il me semble , à l'emportée (comme dit ci-avant c'est tellement subjectif, les apparences sont souvent trompeuses ...) , mais je trouve cela dommage, ce qui est important comme le dit Sylvie c'est de savoir "qui l'on est",  également nos amis proches sont là pour nous donner des marqueurs je pense bien plus fiables.
Les mots ont un sens certes  ...Mais nous n'avons pas tous le même mode  d'emploi sur la forme ...Moi quant je ne connais pas , essentiellement c'est le fond qui prime car le reste n'est que trop subjectif en rapport avec notre Moi profond ..
Enfin parfois , rarement pour être honnête je vois quant je viens lire ici certains propos d'une rare violence ou méprisants , pas forcément relevés...deux poids ...deux mesures. ??!
(vais-je être censuré..Mystère ! Rien n'est grave , rien n'est important..Enfin tout du moins dans ce domaine d'échange !)

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu ! Empty Re: Ça ...Ne m'énerve pas ..Ça me désespère ..Un peu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum