Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un air de Star.

+2
robertdemontreal
Pascal Cosne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un air de Star. Empty Un air de Star.

Message par Pascal Cosne Sam 13 Juin - 17:32

Vous souvenez-vous il y a quelques années (2013) de l'émission "Un air de Star" présenté par Karine Le Marchand ?

Adapté de l'émission espagnole "Tu cara me suena"(Votre visage m'est familier),  ce programme permettait à des célébrités représentant une association d'imiter autant visuellement que vocalement d'autres célébrités et chaque victoire remportait ainsi des gains pour les dites associations.Cependant un homme pouvait avoir à imiter une femme, une femme imiter un homme, une célébrité ancienne, etc ... Ainsi, on a pu voir Nicoletta en Tina Turner ou en France Gall, Jérôme Anthony en Claude François ou en Shirley Bassey, ou encore Emmanuel de Savoie en Dalida ou Rod Stewart et bien d'autres encore.
Toute la liste des prestations est là :https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_air_de_star

Si en Espagne, ce programme en est à sa huitième saison, le concept n'a pas du tout fonctionné en France et les critiques ont été assassines, provoquant ainsi  l'arrêt de l'émission au bout d'une seule saison.
L'Italie n'a pas été en reste en adaptant ce programme sous le titre "Tale e quale" (Tel quel) et au cours de l'émission du 25 octobre 2019, c'est la chanteuse Tiziana Rivale qui, à 60 ans, nous fait une imitiation d'une Sylvie de 25 ans chantant "Irresistibilmente" dans la même tenue que celle de "Doppia Coppia".



Bien sûr, même si la copie n'est pas parfaite, elle a le mérite de nous faire constater que Sylvie n'est pas du tout oubliée chez nos amis italiens, même si comme chez nous, c'est toujours la Sylvie années 60 dont le public et les média semble le plus se souvenir.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par robertdemontreal Dim 14 Juin - 2:52

merci Pascal, ca fait plaisir a voir, c'est l'imitation d'une star,apres toutes ces annees pour eux Sylvie c'est une star, la chanteuse a meme les dents ecarteess! c'est fait avec respect, tout le contraire des imitatrices francaises ( qui ont beau essayer mais n'y arrivent jamais, et souvent dans la mechancete ) dans un autre ordre d'idee, je me souviens de Chantal Galia dans les annees 70 qui etait tres douee, l'antithese de Veronic Dicaire qui doit mettre la photo derriere elle pour que l'on sache qui elle imite!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par Pascal Cosne Dim 14 Juin - 14:40

Et bien Robert, voici une autre imitation de Sylvie dans ce même programme "Tale e quale" mais en 2018 cette fois-ci. Et, décidemment, on constate que les italiens sont très attachés à Sylvie 1969 car c'est encore avec une ressemblance de cette année-là que la danseuse Matilde Brandi imite Sylvie avec "Buonasera, buonasera". Forcément, celle-ci n'étant pas chanteuse elle-même, l'interprétation pêche un peu. Mais, comme avec Tiziana Rivale, le costume est parfaitement respecté.

Un air de Star. Live_610



Parmi les membres du jury, il y a la chanteuse Loretta Goggi qui avait elle-même imité Sylvie en 1976 avec  "Il veliero in bottiglia" de l'émission "Punto e basta". Et d'après le peu que je comprend de l'italien, il semble que celle-ci a toujours autant d'admiration et de respect pour Sylvie. Qu'en pense Cosimo ?

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par robertdemontreal Dim 14 Juin - 16:27

merci Pascal, j'aime beaucoup que l'animateur prononce le nom de Sylvie en francais. c'est dommage de ne pas comprendre tous les commantaires des jures qui sont tous tres elogieux

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par Pascal Cosne Dim 14 Juin - 18:02

robertdemontreal a écrit:Je me souviens de Chantal Galia dans les annees 70 qui etait tres douee, l'antithese de Veronic Dicaire qui doit mettre la photo derriere elle pour que l'on sache qui elle imite!

Sophie Darel, Liane Foly, Yves Lecoq ont également fait quelques imitations de Sylvie, mais comme Chantal Galia, il y a toujours cette exagération chez les imitateurs(trices) qui ont besoin d'accentuer ce qu'il y a de plus typique dans la personne imitée. Et pour Sylvie, c'est toujours cette surenchère de doigt pointé, de bouche en coeur (pour ne pas dire en c.l de poule !) et de regard "évaporé". On retrouve d'ailleurs beaucoup cette exagération chez les transformistes.

Je me demande si Claude Véga n'avait pas également imité Sylvie ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par robertdemontreal Lun 15 Juin - 0:48

et c'est surtout une voix que personne n'arrive a imiter correctement, si mon souvenir est bon, c'est peut-etre Chantal Galia qui s'en approchait le plus.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par raymond de montreal * Lun 15 Juin - 6:37

je ne sais pas exactement pourquoi, mais Tiziana Rivale m'a rappelé le personnage de Catherine Deneuve dans le film "Je vous aime" (Peut-être à cause de la coiffure...)
Un air de Star. Je_vou11

raymond de montreal *

Messages : 382
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par Webmaster Lun 15 Juin - 11:08

Un grand merci de nous faire découvrir ces imitations que je ne connaissais pas

Je m'aperçois que la rubrique "ne l'imite pas" que j'avais créée sur le site pour recenser toutes les imitations de Sylvie a disparu
Je la ferai réapparaître à la prochaine mise à jour

Je trouve ces imitations italiennes plutôt méritantes car il y a un vrai effort pour recréer les costumes, la coiffure, et même le décor
Ah ces italiens, ils ne lésinent pas !
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par Pascal Cosne Lun 15 Juin - 14:37

Ah bin voilà qui me rassure ! J'en étais à me demander si ma mémoire ne me jouait pas des tours. En rédigeant ce post, j'ai cherché cette fameuse rubrique "Ne l'imite pas" sans la trouver, parce qu'il me semblait bien en avoir le souvenir. Elle a donc tout simplement disparu.

Il me semble également que dans la rubrique "presse", il y avait des diaporamas des pages intérieures de "Jours de France", "Paris Match" ou "SLC". Je ne les vois plus non plus.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par Webmaster Lun 15 Juin - 14:59

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Ah bin voilà qui me rassure ! J'en étais à me demander si ma mémoire ne me jouait pas des tours. En rédigeant ce post, j'ai cherché cette fameuse rubrique "Ne l'imite pas" sans la trouver, parce qu'il me semblait bien en avoir le souvenir. Elle a donc tout simplement disparu.

Il me semble également que dans la rubrique "presse", il y avait des diaporamas des pages intérieures de "Jours de France", "Paris Match" ou "SLC". Je ne les vois plus non plus.

Je vois que tu connais bien le site, ça me fait plaisir
De même que me font plaisir toutes les contributions qui visent ici à l'enrichir

Ces diaporamas Presse avaient été créés grâce à un outil google mais la fonctionnalité a disparu
Alain qui a toujours les scans me proposait de les mettre en ligne sans passer par google mais je n'ai jamais trouvé d'outil pratique pour le faire
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un air de Star. Empty Re: Un air de Star.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum