Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gosse de Paris

5 participants

Aller en bas

Gosse de Paris Empty Gosse de Paris

Message par m.a.d.j Mer 13 Mai - 17:05

Je suis tombé par hasard sur Dalida chantant "Gosse de Paris" sur Melody hier (c'est gratuit en ce moment avec Orange). Je ne savais pas qu'elle avait aussi interprété cette chanson (ce n'est pas indiqué dans la section "Reprises" sur le site, d'ailleurs) :



La version de Sylvie était plus proche de l'originale de Mistinguett.



m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par claudeosmont Mer 13 Mai - 18:35

j'avais
adore a l'epoque cette reprise par Sylvie, merci pour la video.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par Pascal Cosne Mer 13 Mai - 18:50

A la fin de la vidéo de Dalida, celle-ci chante également "ça c'est Paris" que Sylvie avait interprété en ouverture de l'Olympia "Tour de Siècle". D'ailleurs, et pour continuer dans cet esprit : grand escalier et plumes, cette chanson "ça c'est Paris" a également été interprétée par Karen Cheryl à la fin d'un medley "Music Hall" pour le réveillon 1989.  Mais ce qui est drôle à écouter dans ce medley, c'est la chanson "Hubert" ! Si vous prêtez attention à la mélodie du refrain : "Avez-vous vu Hubert, et son p'tit paletot vert", on pourrait exactement calquer les paroles de "Je chante pour Swanee et ses souliers vernis" : la musique est identique.



Et s'il vous plait, c'est juste pour s'amuser de la similitude des deux refrains !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par robertdemontreal Mer 13 Mai - 18:55

totalement irresistible cette gosse de Paris! dans un PUNTO E BASTA, Sylvie avait aussi fait une chanson hommage a Mistinguet, j'avais vu une photo dans un JOURS DE FRANCE sans savoir de quelle emission il s'agissait, je ne l'ai sut, avec ravissement, que des annees plus tard!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par Pascal Cosne Mer 13 Mai - 19:11

Et toujours dans la même veine, il y a eu "Qu'est-ce qui fait trembler mes plumes" dans le Sylvie-Sacha Show de 1969. (La vidéo a également disparue de YouTube)
C'est d'ailleurs curieux ce paradoxe : Sylvie rock, Sylvie twist, qui aimait faire des shows tv dans cet esprit "Revue, strass, plumes et paillettes", mais qui disait qu'après le côté rétro de "2'35 de bonheur", elle ne voulait plus enregistrer ce style de chansons pour ne pas se cantonner dans ce qui n'était plus de son époque. Pourtant, elle aimait y revenir régulièrement dans ses shows : La divine Lady Veine, Tout l'bazar, etc ... Personnellement pour mon plus grand plaisir, j'adore cette ambiance "Music Hall" !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par Pascal Cosne Mer 13 Mai - 19:16

robertdemontreal a écrit:totalement irresistible cette gosse de Paris! dans un PUNTO E BASTA, Sylvie avait aussi fait une chanson hommage a Mistinguet, j'avais vu une photo dans un JOURS DE FRANCE sans savoir de quelle emission il s'agissait, je ne l'ai sut, avec ravissement, que des annees plus tard!  

Oui, dans "Punto e basta", elle imitait Mistinguett dans "C'est vrai !" ... On dit que j'ai de belles gambettes ... c'est vrai !
Gosse de Paris 1975_110
Gosse de Paris 1975_210
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par Jerry4 Jeu 14 Mai - 1:27

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Et toujours dans la même veine, il y a eu "Qu'est-ce qui fait trembler mes plumes" dans le Sylvie-Sacha Show de 1969. (La vidéo a également disparue de YouTube)
C'est d'ailleurs curieux ce paradoxe : Sylvie rock, Sylvie twist, qui aimait faire des shows tv dans cet esprit "Revue, strass, plumes et paillettes", mais qui disait qu'après le côté rétro de "2'35 de bonheur", elle ne voulait plus enregistrer ce style de chansons pour ne pas se cantonner dans ce qui n'était plus de son époque. Pourtant, elle aimait y revenir régulièrement dans ses shows : La divine Lady Veine, Tout l'bazar, etc ... Personnellement pour mon plus grand plaisir, j'adore cette ambiance "Music Hall" !
J'ai retrouvé la vidéo avec Sacha Distel.
https://www.youtube.com/watch?v=ZcB-tjlSm-s
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par claudeosmont Jeu 14 Mai - 8:55

moi aussi j'aime bien ce style music-hall.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par m.a.d.j Jeu 14 Mai - 12:26

Merci Pascal.

C'est vrai que le refrain de "Avez-vous vu Hubert ?" rappelle bien "Je Chante pour Swanee" même dans sa version originale que je découvre aujourd'hui. Je me demande si Jean-Jacques Debout a été inspiré par cette chanson...
C'est troublant sur le pont musical à partir de 2m46 :

m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gosse de Paris Empty Re: Gosse de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum