Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

pour passer le temps

+3
Pascal Cosne
Webmaster
claudeosmont
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour passer le temps Empty pour passer le temps

Message par claudeosmont Sam 28 Mar - 17:16

en cette periode de confinement j'ecoute un album par jour! aujourd'hui c'était FANTAISIE un bon album ma chanson preferee c'est FUMEE, et 2 perles qui conviendraient au prochain recital JOUR APRES JOUR, et JE CHANTE ENCORE L'AMOUR. . j'en ecoute un par jour car notre sejour enferme va s'allonger. avec l'Ultimate, le Coffret des45t, les compils les Cd etc... on a de quoi s'occuper bon courage a tous et prenez soin de vous restez au chaud.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par Webmaster Dim 29 Mar - 13:44

J’ai acheté cet album un été après l’avoir découvert chez une amie
J’avais dix ans et préférais acheter les albums qui me manquaient et dont j’aimais déjà les titres
Comme j’avais acheté solitude je ne me suis pas dépêché à sa sortie et en l’écoutant j’ai regretté mon a priori
Par la suite j’ai toujours acheté les albums à leur sortie

J’aime beaucoup cet album sauf “mon pauvre bébé” et “tant mieux tant pis”
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2615
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par claudeosmont Dim 29 Mar - 17:40

moi aussi je n'aime pas trop ces 2 chansons et par contre moi c'est l'inverse achetant les 33t quand des 45t sortaient apres extrait de l'album, je ne les achetais pas ayant les chansons déjà sur l'album. je l'ai regrette apres mais avec le coffret reedition des 45t je les retrouve enfin!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par Pascal Cosne Dim 29 Mar - 18:02

claudeosmont a écrit:moi aussi je n'aime pas trop ces 2 chansons et  par contre moi c'est l'inverse achetant les 33t  quand des 45t sortaient apres extrait de l'album, je  ne les achetais pas ayant les chansons déjà sur l'album.  je l'ai regrette apres    mais avec  le coffret reedition des 45t  je les retrouve enfin!

C'est assez facile de retrouver les 45 tours qui te manquent. On le trouve tous sur ebay (entre autres), parfois en très bon état (faut avoir de la patience et ne pas se précipiter) et en comparant les prix, pour seulement quelques euros. Moi, je rachéte parfois ceux que j'ai déjà pour les avoir en meilleur état, sans écritures par exemple, sans tranche abimée ... etc ...
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par Jerry4 Dim 29 Mar - 18:46

J'ai acheté cet album lors de sa sortie et je l'aime bien, ma préférence va à Fantaisie, Je chante encore l'amour et Jour après jour (bien que depuis la version du PDS je la préfère nettement), je trouve que sur cet album Capitaine je me noie fait un figure d'OVNI.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par Albi Dim 29 Mar - 19:44

Il y a malheureusement beaucoup d’ovnis dans les albums de Sylvie...comme il y peut y avoir des météorites qui mériteraient de nouveaux arrangements.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par m.a.d.j Dim 29 Mar - 20:55

J'adore la pochette de cet album.

Je sais que "Mon Pauvre Bébé" n'est pas la meilleure chanson de Sylvie mais il m'arrive de la fredonner. J'aime le "Non, mais ça va pas, qu'est-ce que tu crois ?"... que je me chante parfois à moi-même !

Un album inégal mais avec les deux "perles" que tu cites, Claude qui sont pour moi, les meilleures chansons de l'album.

"Je Chante Encore l'Amour" est l'une de mes chansons préférées et j'ai été heureux de l'entendre à l'Olympia il y a déjà 11 ans... Je n'avais que le 45 tours de "Fantaisie" à sa sortie et c'était la face b. Ça ne nous rajeunit pas ! J'avais aussi le 45 tours de "Solitude" et j'aimais bien aussi la face b : 'Tu me plais" qui figure en bonus... Je l'aime toujours d'ailleurs même si je me souviens avoir lui que Sylvie ne l'appréciait pas !
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par robertdemontreal Dim 29 Mar - 21:07

Laurent, contrairement a toi, j'aime bien MON PAUVRE BEBE et TANT MIEUX TANT PIS, j'aime beaucoup la voix de Sylvie dans ces deux chansons et aussi le fait qu'il y a des mots inhabituels dans le vocabulaire de Sylvie, de l'aplomb et de l'insolence!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par Pascal Cosne Dim 29 Mar - 21:15

Ah ! cet album "Fantaisie" ... je me souviens parfaitement dans quelles circonstances je l'ai eu. Pourtant, même si je ne suis pas responsable de ce que je vais vous raconter, je me suis senti coupable de l'avoir pendant longtemps.

J'avais 16 ans et donc au Lycée. Une des lycéennes qui était assez populaire me proposa (ainsi qu'à de nombreux autres) de me procurer les disques que je voulais pour presque rien. (Peut-être pour 5 francs seulement, je ne me souviens plus exactement.)

En effet, la semaine suivante, elle m'apportait cet album "Fantaisie" ainsi que le 45 tours de Balavoine "Le chanteur", que je lui avais demandé et je lui donnait son argent ... bien content que j'étais de l'avoir pour si peu cher.

Quelques semaines plus tard, j'apprenais qu'elle et un groupe de ses copains avaient été arrêtés pour cambriolages réguliers d'un disquaire ! J'ai eu longtemps la crainte de voir la police débarquer chez moi pour récupérer les objets du délit.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par claudeosmont Lun 30 Mar - 9:20

moi je me souviens du disquaire ou j'ai achete cet album il n'y avait que des disquaires independant a cette epoque.moi aussi ça m'arrive apres avoir ecoute cet album le lendemain j'avais en tete Capitaine je me noie que je n'aime pas!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

pour passer le temps Empty Re: pour passer le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum