Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sondage jdd

+6
Webmaster
le GONE
Nick.
Didiermarc
michele.s.y
claudeosmont
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty sondage jdd

Message par clivek Sam 23 Nov - 11:02

Rappel du premier message :

Le JDD lance un sondage sur la popularité des célébrités. Dans la liste proposée des 60 femmes célèbres on y trouve Letitia Halliday !! et parmi les chanteuses, Hardy, Sheila, Samson, Zazie entre autres et pas notre Sylvie. N'existe-t-elle plus pour les Français ? Difficile à croire. Cela a toute l'apparence d'un boycott.

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas


sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par claudeosmont Sam 23 Nov - 17:50

tu as raison Leticia ça m'etonnerais qu'elle soit dans les preferees! c'est pas la premiere fois que Sylvie est boudee quelle bande de c...

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par michele.s.y Dim 24 Nov - 10:50

Boycottons JDD...J'adorerais pouvoir participer a leur connerie en ayant la possibilite d'ajouter un nom non offert, nous le ferions tous...Arrrgghhhh, helas!!

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty sondage jdd

Message par Didiermarc Dim 24 Nov - 17:15

Il faut reconnaitre que Sylvie ne tourne plus en France et ne reste à Paris que 2 mois maxi/an et ceci ceci depuis longtemps ( d'où l'inullite du Club !! )..... Désolé il faut ne pas etre aveuglé mais tout simplement logique.... Et pourtant je suis un vrai fan depuis 1961 !!

Didiermarc

Didiermarc

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par michele.s.y Dim 24 Nov - 19:07

Ah mon dieu, j'oubliais toutes les choses que Laetitia fait en France, et les mois qu'elle y passe en particulier pour retrouver son nouveau cheri... lol!

Je serais trrrrrrrrrrrrrrrrres curieuse de lire la liste des autres 59 nominees...et de savoir les criteres choisis pour faire partie de la liste...Ha ha...  Sylvie de toutes les chanteuses francaises citees ou non detient le record du nombres de prestations sur scene...

Inutilite du club?  Pour certains, aveugles par leurs propres circonstances sans doute...Nul n'est oblige...surtout si ce n'est pas 'utile' pour elle/lui...Des lors qu'il a des membres heureux, il est utile...Moi aussi je suis fan depuis 1961, j'ai vu Sylvie sur scene en novembre 62, puis a Paris avant 1999 deux fois seulement.. Depuis 1975 j' habite le Royaume-Uni...C'est dire que j'ai loupe enormement de spectacles et evenements... Mais depuis 1999 et l'internet en particulier, je suis plus a meme de suivre...sauf aleas de la vie familiale etc malheureusement...J'ai depuis 99 assiste a une quinzaine de spectacles.  L'ancien club quelle utilite pour moi???  Je ne le deniais cependant pas aux autres.... scratch


En octobre pour mes 70 ans je suis allee deux fois a Paris, une fois pour la reunion du 12, et une fois pour les deux spectacles au Grand Rex malgre des problemes de sante...Entre deux: fete familiale chaleureuse chez moi...

Ainsi, vous etes un 'vrai fan', sans doute, mais pensez aux autres!!  Heureusement la 'popularite' n'est preuve que d'une chose: ie  de la 'popularite' proposee par qui????'  Etre au Grand Rex au premier rang a Paris, vivre et vibrer avec les fans a ete pour moi une experience unique, et j'en 'veux' encore et toujours...si tel est le desir de Sylvie aussi...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par Nick. Lun 25 Nov - 9:27

Je suis comme Didier Marc
Il ne faut pas s'étonner de l'absence de Sylvie dans les médias
Les choses seraient différentes si Sylvie était une vraie Française
L'éloignement isole et créé cette absence
Idem pour Sylvie-le-club, trop opportuniste et commercial
Je n'adhère pas
Après, ce n'est que mon avis,
je n'empêche personne d'y adhérer et d'être satisfait 😌

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par le GONE Lun 25 Nov - 11:01

je suis également de cet avis , moi aussi fan des débuts je regrette l'éloignement de Sylvie , de ce fait elle est oublié . Mais c'est son choix et sa vie .
quant au club je n'adhère pas non plus , mais on est libre d'y être ou pas simplement respectons les avis des intervenants et ne pas répondre en recevant une " volée de bois vert " parce qu'on ne partage pas les mêmes idées.

le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Jdd et reconnaissance

Message par Christian Drouin Lun 25 Nov - 11:36

Bonjour,
On parle de ce sondage JDD, certes mais moi je vais plus loin les victoires de la musique à quel moment on a t'on reconnu la carrière de sylvie, à aucun moment comme si n'existait pas et cela me met vraiment en colère, presque 60 années de carrière bien remplie,alors c'est normal que ce sondage elle soit absente.
Je comprends pas pourquoi on ne reconnaît pas quec'est une grande dame de la chanson française, qui nous a énormément gâté avec tous ses somptueux spectacles,et elle continue aujourd'hui uniquement pour son public elle a rien à prouvé, simplement faire plaisir à ses fans,et pour moi ça vaut tous les honneurs. .....

Christian Drouin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par Webmaster Lun 25 Nov - 11:52

Sylvie ne fait tout simplement pas partie de la bande à Goldman en ce qui concerne Les victoires de la musique qui n'obéit qu'à un seul principe : le copinage

Quant au JDD, savoir que Laeticia est proposée plutôt que Sylvie se passe de commentaires

Webmaster
Admin

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par Pascal Cosne Lun 25 Nov - 12:08

Ce sondage se base sur une liste de personnalités établie par l'hebdomadaire (JDD). il ne représente donc pas réellement la personnalité préférée des Français.

Par exemple, entre 1988 et 2017, le Commandant Cousteau est arrivé 20 fois premier du classement.
Malgré tout le respect que je peux avoir pour lui ... Franchement, vous connaissez beaucoup de personnes dans votre entourage pour qui le Commandant Cousteau est sa personnalité préférée ??? Je me demande même si dans la nouvelle génération, ils savent qui il est !


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 25 Nov - 12:13, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par cosimo Lun 25 Nov - 12:08

Eh Oui! C est tout Sylvie ça : aucun compromis, aucun faux semblant, aucune hypocrisie.... Pas ideal pour se faire des copains. Le monde ne tourne rond que pour les lecheurs, et c est vrai dans tous les domaines!

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty JDD sondage

Message par clivek Lun 25 Nov - 12:23

J'adhère à ce que vous dites, j'ai plusieurs fois fait part de ma colère concernant Les Victoires, même pas l'honorer pour ses 50 ans de chansons, ils en ont préféré d'autres qui, suivez mon regard, ne se sont mis à chanter sur scène que récemment... Bon, on sait que de ce côté là c'est perdu. Pour le JDD, je m'en fous aussi, même si c'est moi qui ai initié le sujet. En tout cas je déplore le fait quon ne reconnaît pas officiellement son talent.
Quant à la remarque concernant le Club, j'adhère aussi, je regrette que Sylvie se soit lancée la dedans, c'est très mercantile, surtout quand on voit le prix de certains articles proposés, 25€ pour un bloc notes par exemple ! Heureusement que seuls les fans sont au courant de cette initiative, sinon on lui reprocherait ça aussi publiquement !

clivek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par claudeosmont Lun 25 Nov - 18:09

Cosimo je partage ton avis et pour les victoires c'est un club a part ! mais c'est vrai que si elle était plus souvent en France on en parlerait plus.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par cosimo Lun 25 Nov - 18:37

Claude, si ça peut te rassurer, n oublie pas que Sylvie se fiche de toutes ces considérations, comme elle n accorde aucun crédit à toutes les méchancetés écrites sur elle : c est sa force. Alors même si nous les fans souhaiterions une reconnaissance plus large, Sylvie a la sagesse de se contenter de ce qu elle a et, rappelle toi que : sa vie, c est elle qui l a choisie

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par claudeosmont Mar 26 Nov - 8:54

c'est vrai Cosimo ce que tu dis mais j'aimerais voir Sylvie plus souvent!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par Myge Mar 26 Nov - 13:21

Oui, les Victoires de la Musique, il y a longtemps que c'est mort. Cela dépend , à mon avis, de tellement de facteurs. J'ai lu un jour quelqu'un (du milieu du spectacle je pense) dire que Sylvie n'était pas une "artiste subsidiée". Cela voulait dire, me semble-t-il, qu'elle ne fait pas partie du "système". C'est lié à des éléments qui nous échappent mais y compris aussi à sa propre volonté et à sa personnalité. Ce dont je suis certaine , c'est qu'elle restera dans l'histoire et pas seulement en France ! Tous les artistes détenteurs d'une ou plusieurs V de la M ne pourront pas en dire autant. Cela doit largement nous consoler!
Pour ce sondage, si Sheila figure dans cette pré-liste (je n'ai absolument rien contre Sheila), on peut en déduire que les critères sont subjectifs et même difficiles à identifier. Mylène Farmer ne semble pas y être, ce qui en termes de notoriété et d'activité récente n'est pas du tout justifié...De nos jours, il faut faire parler de soi dans les médias et attirer l'attention (être dans le Jury de The Voice est bon plan, participer à la nouvelle émission sur TF1 "The Masq", faire pleurer dans les chaumières - je viens de voir le retour en TV de Line Renaud - , devenir anorexique, attraper un cancer, se marier, divorcer, avoir un grand malheur...). Sylvie a été, au contraire de ce qui est dit, très présente ces derniers mois ,et en France et médiatiquement parlant .Mais cette présence était liée à l'affaire Johnny Hallyday (testament, hommage etc). Alors si nous savons, nous qui suivons sa carrière, qu'elle n'a jamais vraiment arrêté et que ces dernières années ont été riches en projets artistiques (elle s'est produite dans des salles parisiennes prestigieuses notamment, des concerts en province jamais annulés faute de remplissage -tout le monde ne peut pas en dire autant - une belle prestation au théâtre suivie d'une longue tournée ...), il faute constater que pour " l'opinion publique" (la masse), elle avait disparue et n'est revenue qu'à l'occasion du décès de JH avec l'affaire du testament. C'est en tous les cas ce que j'entends et je lis. Et son intervention dans cette affaire JH ( ses prises de parole, son hommage) n'est pas toujours bien comprise en 2019. Nous on sait bien que ce n'est pas de l'opportunisme mais pour le citoyen lambda, c'est suspect ou alors il est influencé par les médias qui ne visent que la polémique ("Sylvie tacle sévèrement Laeticia" voilà un titre que l'on pouvait lire ! ) Au final, cette médiatisation autour de cette affaire n'est pas très productive en terme de notoriété pour Sylvie.. C'est juste mon avis.... Mais Sylvie ne se soucie pas de son image....C'est bien connu. Elle avance avec son coeur. C'est vrai que le couple Sylvie/Johnny fait encore rêver ceux qui l'ont connu . Sur internet, on peut voir des pages facebook, instagram avec une idéalisation de ce couple montrant des photos souvent inédites, il est mythique et peut-être le deviendra-t-il encore plus avec le temps. Mais là, on est en 2019 et les médias actuels ne visent que la polémique et réduisent Sylvie à une ancienne épouse dont la carrière se limite aux années 60...Que voulez-vous que Sylvie fasse ? Qu'elle envoie son CV détaillé aux (jeunes) journalistes/chroniqueurs.... Franchement, je suis heureuse que Sylvie ne fasse pas partie de cette liste (elle doit l'être aussi à mon avis ) car être mise en compétition avec L. Hallyday ( qui vit aux USA, qui veut être américaine, qui doit des millions au fisc français sans évoquer tout le reste),c' est insupportable. Concentrons-nous sur le futur ! J'ai hate d'en savoir plus sur la suite.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par cosimo Mar 26 Nov - 15:33

Extremement bien résumé, si je puis dire, vu la longueur du post, qui, de mon point de vue, est parfaitement argumenté, et j adhère à ce que vous écrivez.
J'attends moi aussi avec impatience la sylvie 2020 !

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par LarryB Mar 26 Nov - 17:42

je me fous complètement de ces sondages et je n'en ai que faire. Pour moi Sylvie fait partie des gens que j'admire et peut m'importe ce que les gens pensent d'elle .Oui j'aimerai qu'elle ait la reconnaissance qu'elle mérite depuis longtemps mais il faut se rendre a l'évidence qu'elle l'aura lorsqu'elle ne sera plus des nôtres ... et ce sera la confirmation de l'hypocrisie de ce milieu ... Comme disait Brigitte Bardot au sujet de la grande famille du cinema "elle n'est que chimère et n'existe point !"
et c'est la meme chose pour celle de la musique.
Il ya une grande partie de ce monde qui ne lui a jamais pardonné son depart pour les USA ... et qui n'a pas compris que c'était une certaine démarche pour protéger son fils ... Moi aussi j'attends la Sylvie du futur !
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par claudeosmont Mar 26 Nov - 18:22

je partage vraiment vos pointde vue.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par Myge Mar 26 Nov - 18:40

Bien entendu , on s'en fout de ce que les gens pensent et des sondages. Mon post est juste une réflexion personnelle, en toute modestie, pour relativiser cette idée qu'elle est oubliée ...C'est tellement génial de faire partie de son public et de voir qu'elle a la santé, des projets...Pour ce qui du club, c'est sans doute une demande spécifique des fans ...car le merchandizing existe depuis très longtemps et est utilisé par tous les artistes. Personnellement, c'est pas mon truc mais si la demande existe, pourquoi s'en priver. Cela permet de financer certainement d'autres choses mais à priori pas de l'enrichir.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

sondage jdd - Page 2 Empty Re: sondage jdd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum