Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

+5
puretdur
JCH
Webmaster
cosimo
ROLLMOPS
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par ROLLMOPS Dim 28 Mai - 1:26

Rappel du premier message :

J'ai regardé ce soir "The voice". Je crois que c'est la première fois qu'une chanson de Sylvie est reprise dans cette émission. Audrey a admirablement bien chanté "La plus belle pour aller danser" avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. J'en ai eu les larmes aux yeux de voir cette jeune femme chanter ces paroles avec tellement d'émotion. D'ailleurs, elle a été plébiscitée par le public et les téléspectateurs qui ont voté pour elle.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas


THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par cosimo Dim 28 Mai - 6:48

Oui, joli clin d oeil de Mika pour Sylvie, et superbe interpretation de la part d'Audrey, infiniment de tendresse et d emotion, il fallait le faire, vraiment!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par Webmaster Dim 28 Mai - 10:43

J'ai commencé à visionner la chanson et j'ai arrêté au bout de quelques secondes
J'ai du mal à retrouver quoi que ce soit de Sylvie dans cette prestation
Je préfère l'interprétation qu'en avait faite Lara Fabian en 2005 (pour prendre le premier exemple qui me vient en tête)

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par cosimo Dim 28 Mai - 11:08

Non, il n y avait rien de Sylvie dans cette reprise, mais le propre d un artiste, ce n est pas de ressembler à, mais de faire en sorte de s approprier la chanson.
Si Sylvie pouvait chanter en 64 La plus belle, physiquement elle avit tous les atouts pour.
Moi j ai vu dans l interpretation d' Audrey, la confession d une femme forte et meurtrie sans doute par son apparence, mais avec un coeur gros comme ca, la douleur d une jeune dame, qui reverait d etre La plus belle pour aller danser. J ai été touchée par cette sensibilite, et je n ai pas ete le seul, le jury etait en larmes.
C est un bel hommage à Sylvie, meme si le choix en revient a Mika.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Pat-Pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par JCH Dim 28 Mai - 13:59

Webmaster a écrit:J'ai commencé à visionner la chanson et j'ai arrêté au bout de quelques secondes
J'ai du mal à retrouver quoi que ce soit de Sylvie dans cette prestation
Je préfère l'interprétation qu'en avait faite Lara Fabian en 2005 (pour prendre le premier exemple qui me vient en tête)

J'ai été très surpris par cette version et je peux dire que je n'ai pas aimé dans un premier temps.Suite aux commentaires sur le site, je viens de revoir la prestation d'Audrey, elle dit avant de chanter"Je vais chanter "la plus belle..." sur proposition de Mika, c'est un morceau désuet puis en travaillant sur le texte il y a quelque chose d'assez fort"( eh oui pour l'époque les paroles sont osées), alors à froid, c'est à dire le lendemain, sa version est touchante et bien loin des versions de Sylvie.

Bonne journée

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par puretdur Dim 28 Mai - 15:41

Salut à ttes et tous! Pouvez-vous mettre la prestation d'Audrey en ligne? Je n'arrive pas à la visionner. En tout cas, elle fait le buzz dans les journaux et sur le net! Vous tapez the voice et vous avez plein d'entrées sur sa prestation! De la pub pour Sylvie en ricoché lol! Dommage néanmoins pour le commentaire "une chanson kitsch", à mon humble avis, cette chanson est tout sauf kitsch!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par claudeosmont Dim 28 Mai - 16:52

j'ai bien aime les arrangements de cette interpretation,mais n'ai pas du tout aime la prestation de cette jeune femme une voix pour moi penible a supporter et pas melodieuse, je trouve aucun interet mais comme l'on dit les gouts....

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par ROLLMOPS Dim 28 Mai - 16:57

cosimo a écrit:Non, il n y avait rien de Sylvie dans cette reprise, mais le propre d un artiste, ce n est pas de ressembler à, mais de faire en sorte de s approprier la chanson.
Si Sylvie pouvait chanter en 64 La plus belle, physiquement elle avit tous les atouts pour.
Moi j ai vu dans l interpretation d' Audrey, la confession d une femme forte et meurtrie sans doute par son apparence, mais avec un coeur gros comme ca, la douleur d une jeune dame, qui reverait d etre La plus belle pour aller danser. J ai été touchée par cette sensibilite, et je n ai pas ete le seul, le jury etait en larmes.
C est un bel hommage à Sylvie, meme si le choix en revient a Mika.

Très juste, Cosimo. Tu as parfaitement bien ciblé l'interprétation d'Audrey qui a été exceptionnelle. Mika lui avait bien dit de ne pas copier mais de faire comme elle le sentait. Ce fut une réussite et un très bel hommage à Sylvie.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par claudeosmont Dim 28 Mai - 17:03

moi j'avais aime dans le show tv:Tout le monde l'appelle Sylvie, l'interpretation de ce jeune chanteur anglais dont j'ai oublie le nom!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par JCH Dim 28 Mai - 17:36

claudeosmont a écrit:j'ai bien aime les arrangements de cette interpretation,mais n'ai pas du tout aime la prestation de cette jeune femme une voix pour moi penible a supporter et pas melodieuse, je trouve aucun interet mais comme l'on dit les gouts....

Je suis d'accord avec toi Claude, la voix est assez particulière et nasillarde il en était de même pour ses autres interprétations, mais bon il semblerait que le public aime... Comme je l'ai dit c'est touchant mais pas au point de me tirer larmes!

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par sylvia Dim 28 Mai - 19:47

puretdur a écrit:Salut à ttes et tous! Pouvez-vous mettre la prestation d'Audrey en ligne? Je n'arrive pas à la visionner. En tout cas, elle fait le buzz dans les journaux et sur le net! Vous tapez the voice et vous avez plein d'entrées sur sa prestation! De la pub pour Sylvie en ricoché lol! Dommage néanmoins pour le commentaire "une chanson kitsch", à mon humble avis, cette chanson est tout sauf kitsch!

Audrey: "La plus belle pour aller danser", chanson de Sylvie Vartan, à l'émission TV "The Voice" (2017):

http://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/audrey-plus-belle-aller-danser-sylvie-vartan-direct-saison-6.html

Bon visionnage.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par puretdur Dim 28 Mai - 23:35

Merci Sylvia! J'avais réussi à visionner la séquence de toute façon après coup. Mon avis? J'ai trouvé la prestation assez moyenne, tout est murmuré. Je crois que ce qui a créé le buzz et l'émotion c'est le hiatus entre les paroles et le physique de celle qui la chante, la chanson chantée forcément au second degré. A part ce décalage nouveau et osé de la part de la chanteuse, il lui a fallu certainement une certaine dose de courage pour la chanter, rien d'exceptionnel! Elle aurait pu, à mon avis, en tirer plus de profit et susciter encore plus d'émotion en l'incarnant avec un peu plus de conviction!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par H-M.G Lun 29 Mai - 0:31

claudeosmont a écrit:moi j'avais aime dans le show tv:Tout le monde l'appelle Sylvie, l'interpretation de ce jeune chanteur anglais dont j'ai oublie le nom!

Le jeune chanteur en question s'appelle Chris Garneau, il n'est pas Anglais mais Américain. Ce n'est pas que ce soit vraiment important, mais c'est juste pour la précision.

Il a, certes, interprété « La plus belle pour aller danser » dans le show « Tout le monde l'appelle Sylvie », mais sa version avait été gravée sur disque quelque temps auparavant, puisqu'elle faisait partie de la B.O. du film « Thelma, Louise et Chantal » de Benoît Pétré sorti en 2010.

Pour la petite histoire, cette B.O.  avait été supervisée par Keren Ann qui avait assuré arrangements et orchestrations d’une très grande classe.

Je me demande si le fait que Keren Ann ait pensé à faire reprendre la chanson de Sylvie pour ce film,  et que la même année elles aient travaillé ensemble sur l’album « Soleil bleu » est vraiment une coïncidence. Ou pas.

Toujours est-il que, en plus de la très jolie et sensible version  de « La plus belle pour aller danser » par Chris Garneau, j’avais adoré cette B.O., avec aussi d’autres reprises très soignées :

- « Vous les copains » (succès de Sheila) repris par Vanessa Paradis
- « L’idole des jeunes » (succès de Johnny) repris en duo par Keren Ann et Benjamin Biolay
- « La question » (succès de Françoise Hardy) repris par Keren Ann en duo avec Doriand
- « Les vacances au bord de la mer » (succès de Michel Jonasz) repris par le « groupe » Brigitte
- « Ivan Boris et moi » (succès de Marie Laforêt) repris par l’actrice Mélanie Laurent

La cerise sur le gâteau, c’est :
- « Les filles n’ont aucun dégoût ». La chanson  – inédite jusqu’en 2004 – créée  dans un « Top à... » de 1972  par le trio constitué de Sylvie, Serge Gainsbourg et Jane Birkin  a été reprise ici par les trois actrices principales du film, soit Jane Birkin (à nouveau), Catherine Jacob et Caroline Cellier, avec Benoît Petré, (le metteur en scène) qui s’était gardé la partie chantée à l’origine par Gainsbourg.

Quant à la version entendue dans  « The Voice »  — au Québec, ils n’ont pas peur de parler leur propre langue, et, chez eux,  l’émission s’appelle « La Voix » — de « La plus belle pour aller danser » par la jeune Audrey, chacun peut avoir son avis, parfois tranché.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’orchestration, toute en douceur, et qui soulignait avec une infinie délicatesse la mélodie. La prestation, mi-parlée, mi chantée, n’était pas inintéressante et l’émotion que la chanteuse a fait passer dans son interprétation était palpable.

En revanche, j’ai lu je ne sais plus trop où, que sa voix était qualifiée de suave et enrouée... Je crains que les deux adjectifs n’aillent pas très bien ensemble. Rauque et enrouée, c’est sûr. Suave, ça l’est beaucoup moins...

Et quant à entendre dire que la chanson est « kitsch »... Beaucoup utilisent certains mots parce que ça fait joli quand ça sort de la bouche, mais ils n’en connaissent pas toujours le sens véritable...

Henri-Michel


Dernière édition par H-M.G le Mar 30 Mai - 13:10, édité 1 fois
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par GINO B Lun 29 Mai - 7:12

Quelle surprise que cette interprétation à " the voice" !!! Je n' ai pas été emballé par cette version tellement différente de l' originale mais je peux comprendre que l' interprète ai pu émouvoir le public ! Pour moi...Cette chanson est tellement marquée par Sylvie qu' il est difficile de se l' approprier ...C 'est là qu' on peut voir que Sylvie , sur beaucoup de chansons , est une grande interprète ...pas vocalement mais émotionnellement ! Pour exemple les chansons suivantes " mon père" /" la Maritza" /" un peu de tendresse" / " deux mains" / " par amour par pitié" ......

GINO B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par LarryB Lun 29 Mai - 9:12

Bof ! je n'aime vraiment pas !!! pas d'émotions ... Rien Rien Rien !
Merci a Sylvia d'avoir mis le lien car pour moi c'est pas facile de voir ou d'entendre ces programmes .
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par sylvia Lun 29 Mai - 17:54

C'est avec plaisir.

Merci pour vos remerciements.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER - Page 2 Empty Re: THE VOICE LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum