Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

les 3 albums les moins...

+14
peters raymond
LarryB
TITI73
JUVART
le GONE
Nick.
Jerry4
ayoub
joel de rouen
robertdemontreal
ROLLMOPS
thierry 3
Pascal Cosne
claudeosmont
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty les 3 albums les moins...

Message par claudeosmont Sam 24 Aoû - 11:40

encore un dernier jeu de l'été!!!
les 3 albums que vous aimez le moins voire pas du tout!

pour moi
n°1 VIRAGE de 86.
n°2 MADE IN USA.
N°3 I DONT WANT THE NIGNHT TO END.

je ne les ecoute jamais! il n'y a que le 45t IDWTNTE que j'aime!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par Pascal Cosne Sam 24 Aoû - 11:55

Même si pour chaque album, il y a quand même au moins un titre qui s'en détache, les 3 que je n'écoute plus depuis longtemps sont :
1 - Virage
2 - Vent d'Ouest
3 - Sessions acoustiques
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par thierry 3 Sam 24 Aoû - 13:34

Je réfléchis encore...
En tous les cas Virage ne fera pas partie de la liste..
C'est curieux cette unanimité négative des fans pour cet album, alors que pour moi il n'y a pas de vrais raisons...
Peut être la Pochette..On ne reconnaissait plus la Sylvie que l on avait aimé...Ou l'époque qui changeait...Mais les chansons n'étaient pas pire que d'autres...Enfin pour moi...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Les trois albums les moins...

Message par julien19 Sam 24 Aoû - 13:46

Difficile de répondre à cette question... Dans chaque album il y a une ou plusieurs chansons qui correspondent à ce que l'on aime de Sylvie. Amicalement.

julien19
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par ROLLMOPS Sam 24 Aoû - 14:50

Eh bien moi, j'aime tous les albums de Sylvie. A mes oreilles, et à ma vue, ils sont tous excellents. Bon, bien sûr, il y a quelques chansons ( très peu ) que j'apprécie moins que les autres, et certaines ( peut-être quatre ou cinq ) que n'aime pas du tout, mais ce n'est rien par rapport à la quantité qu'elle a enregistré. Et je suis comme Thierry 3, je ne comprends pas cet ostracisme contre l'album " Virage " que j'aime beaucoup.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par thierry 3 Sam 24 Aoû - 15:08

A l 'époque de nouvelles chanteuses cartonnaient..Jeanne Mas, Mylene Farmer, Patricia Kass, et bien d'autres qui faisait que Sylvie paraissait démodée..Mais l'album Virage était cohérent et les chansons pas déplaisantes..La moins bonne pour moi est " rien a faire", et c'est elle qui a été choisie pour la promo...d'accord avec Julien, c'est pas facile. Je réécoute rarement " sensible" alors que j'aime bien cette chanson ..Je n'écoute cependant jamais " vent d ouest"...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par robertdemontreal Sam 24 Aoû - 16:37

c'est drole comme les gouts varient d'une personne a l'autre, certains citent des albums que j'aime enormement: MADE IN USA, qui pour moi est un must! VENT D'OUEST, qui a une veritable coherence d' album, moins de synthes, tres guitare et batterie et surtout il contient un joyau rare ( LES AVENTURES A L'EAU). l'album que j'ai le moins aime a sa sortie, car il était juste une compile de 45 tours c'est J'AI UN PROBLEME, et mi-80 ou les albums ont commence a contenir plus de chansons un peu de remplissage, les albums DE CHOSES ET D'AUTRES, DANSE TA VIE, DES HEURES DE DESIRS, VIRAGE; ils contiennent tous de bonnes chansons mais aussi tous des moins bonnes. dans ces annees Sylvie tournait tellement et il fallait sortir un album par an. je pense aussi que sa carriere en a souffert, elle donnait parfois l'impression de venir faire ses promos un peu a la va-vite comme si sa carriere ne l'intéressait plus trop ( le pire  fut FEMME SOUS INFLUENCE). une periode pour moi est symbolique, les annees 1989-1990, ou Sylvie a vraiment repris sa carriere en main pour ne plus la lacher; quel autre artiste peut se vanter d'avoir une carriere aussi riche que seulement les 30 dernieres annees de la carriere de Sylvie!


Dernière édition par robertdemontreal le Sam 24 Aoû - 17:08, édité 1 fois

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par claudeosmont Sam 24 Aoû - 16:57

c'est vrai nos gouts sont tres différents en aimant tous la meme personne! pour moi la periode Made in USa et Virage je ne reconnaissait plus trop Sylvie! je trouve qu'elle se dispersait un peu alors qu'elle a une forte personalite et un style bien a elle. elle l'a trtrouve avec C'est Fatal.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par Jeffdu66 Sam 24 Aoû - 17:10

Trop difficile car chaque album a au moins une chanson qu on aime...j attends le sondage des titres les moins aimés..Plus facile...

Jeffdu66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par joel de rouen Sam 24 Aoû - 19:22

Il y a deux albums que j'écoute très peu : "UNE VIE EN MUSIQUE" et " NOUVELLE VAGUE" ... En fait j'aime pas trop les reprises. D'ailleurs, je me suis très vite lassé du dernier : "Avec toi ... "
Amitiés à tous.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

les 3 albums les moins... Empty Re: les 3 albums les moins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum