Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

mon premier concert.

+8
antonin
Pascal Cosne
cosimo
JUVART
ayoub
ROLLMOPS
H-M.G
claudeosmont
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty mon premier concert.

Message par claudeosmont Sam 27 Juil - 8:29

Rappel du premier message :

pour animer un peu le forum! ça fait 50 ans ma premiere fois Sylvie sur scene! c'était en aout 69 aux arenes du Crau du Roi. je n'ai que de vagues souvenirs mais je revois Sylvie dans son costume noir a franges, car j'etais place un peu loin. et je me souviens aussi d'avoir achete le 45t C'est Un Jour a Rester Couche, sur le marche a Dieppe avec mon père! c'est incroyable comme chaque disque rappele des souvenirs. est ce que certains d'entre vous était au Crau du Roi ce jour la?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas


mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Mar 30 Juil - 11:15

je ne rie pas Le Gone, au contraire c'est touchant, et moi quand j'avais 14 ans je me faisais une frange comme Sylvie!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Mar 30 Juil - 11:19

Pascal c'est une entree en scene qui ma marque Sylvie descendant du ciel sur cette nacelle transparante j'avais peur pour elle! et cette musique qui accompagnait sa descente ça donnait la chair de poule, il faut l'avoir vecu inoubliable.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par cosimo Mar 30 Juil - 13:32

J avais vu le spectacle du Pds à Montpellier en janvier 82, il était quasiment identique à celui de Paris, c est tout à l honneur de Sylvie de ne pas faire un spectacle au rabais lorsqu elle est en tournée.
Mais il est évident que cette descente depuis les cintres ne peut pas se faire dans des conditions de tournee

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par Webmaster Mar 30 Juil - 15:24

Marseille le 23 juillet 1980
Cadeau d’anniversaire de ma tante qui m’a accompagné et a passé (sans être fan) une très bonne soirée
Excellent souvenir pour ma part

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Mar 30 Juil - 16:36

sympa Laurent est ce que tu te souviens comment etaient les billets?

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par Jerry4 Mer 31 Juil - 0:18

Moi mon premier concert en 1970 à Paris, à l'Olympia, c'était la première fois aussi que j'assistais à un concert. Mes parents m'avaient offert cette soirée et bien sûr ils m'y ont accompagné avec mon petit frère de 11 ans, moi j'en avais 17. J'entends encore ma mère me dire "tu vas la voir en vrai ta Sylvie, elle est là derrière le rideau à quelques mètres". Cet Olympia que je découvrais avec son ciel étoilé et cet immense rideau de velours rouge, était rempli de gens qui s'impatientaient, criaient et applaudissaient en scandant le nom de notre idole qui se faisait attendre. Dès que les lumières se sont éteintes, les cris ont doublé d'intensité et après quelques photos projetées sur le rideau, celui-ci s'est ouvert et MON idole est apparue ! J'ai cette soirée dans le coeur comme ci c'était hier pourtant il y a presque 50 ans, merci papa, merci maman.

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Mer 31 Juil - 8:43

je vois Jerry que Sylvie nous fait atous le meme effet et nous laisse des souvenirs inoubliables, et nous avons une chance incroyable que cela continue. moi aussi j'avais 17 ans en 70!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par petitchauve Jeu 1 Aoû - 15:32

C'est amusant nous sommes plusieurs à avoir vu Sylvie pour la première fois en 69 . Moi c'était fin août dans les arènes de Fréjus . J'avais presque 12 ans et cela a déclanché ma vie de fan . Aves mes parents nous étions dans les gradins et j 'ai le souvenir que Sylvie jetait une casquette rouge dans le public des premiers rangs et e ralais de ne pas l'avoir eue.
Ensuite mon deuxième concert a eu lieu à Nice sous un chapiteau au jardin Albert 1 er et pas au théâtre de verdure pendant le carnaval le 1 er mars 73 (spectacle de l'Olympia 72 ) et en plus j'avais pu assister à la répétition . Cette date n'est pas mentionnée dans la liste des concerts ... C'est bizarre !!! C'est le premier billet que j'ai conservé .
Sylvicalement
Alain

petitchauve

Messages : 45
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Jeu 1 Aoû - 17:01

alain, je vois que l'on a vu Sylvie la premier fois sur scene la meme annee et le meme mois! c'etai le 13 aout au arenes du Crau du Roi, cette fabuleuse tournee dont on parlait tant a SLC!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Jeu 1 Aoû - 17:04

Jerry4, je vois que tu est domicilie a Djerba, c'est un endroit qui m'est cher ça fait lontemps que tu est la bas? si je ne suis pas trop indiscret.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Djerba

Message par Jerry4 Jeu 1 Aoû - 23:24

claudeosmont a écrit:je vois Jerry que Sylvie nous fait atous le meme effet et nous laisse des souvenirs inoubliables, et nous avons une chance incroyable que cela continue. moi aussi j'avais 17 ans en 70!!!
Oui Claude, je suis résident à Djerba, Midoun exactement depuis 4 ans maintenant, et pour moi c'est une deuxième vie qui a commencée. Et toi où étais-tu ?
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Ven 2 Aoû - 8:36

Jerry je suis alle une douxaine de fois en vacances en Tunisie, la 1re fois c'était en 75 il n'y avait qu'une quinzaine d'hôtels beaucoup de nature vierge pour se ballader, les hôtels était loin les uns des autres alors que maintenant ils se touchent! en75 on o fait tout le pays en voiture dormant dans des petits hôtels locaux! en 76 nous etions au Dar Jerba, a l'epoque c'était le plus bel hotel de l'ile plusieurs restaurants boutiques autour d'une petite place des jolis bingalos avec petit jardin privatif, les restos c'était nappe blanche service a table etc... maintenant cet hotel n'a plus rien a voir c'est devenu un club bon marche. et il y a plus de100 hôtels sur l'ile . a l'epoque le Menzel était aussi top nous y sommes retourne30 ans apres c'est encore bien mais plus comme avant. j'ai de bons souvenirs de Jerba nos premieres vacances a l'etranger. c'était l'aventure pour moi ! j'adorais cet endroit mais maintenant le tourisme de masse a tout denature.c'est bien pour l'economie du pays mais la nature en a beaucoup souffert.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Ven 2 Aoû - 9:23

je vois ou tu est Jerry Midum c'est un peu a l'interieur de l'ile . j'ai un souvenir aussi de 75 nous sommes alles aux iles Kerquena au large de Gabes on y allait sur un espece de bac! un vieux raffiot en bois pastres rassurant! et sur l'ile il n'y avait qu'un hotel!! maintenant c'est desservi par d'enormes ferrys et les hôtels ont pousse comme des champignons!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par claudeosmont Ven 2 Aoû - 9:23

je vois ou tu est Jerry Midum c'est un peu a l'interieur de l'ile . j'ai un souvenir aussi de 75 nous sommes alles aux iles Kerquena au large de Gabes on y allait sur un espece de bac! un vieux raffiot en bois pastres rassurant! et sur l'ile il n'y avait qu'un hotel!! maintenant c'est desservi par d'enormes ferrys et les hôtels ont pousse comme des champignons!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Djerba

Message par Jerry4 Dim 4 Aoû - 2:13

claudeosmont a écrit:je vois Jerry que Sylvie nous fait atous le meme effet et nous laisse des souvenirs inoubliables, et nous avons une chance incroyable que cela continue. moi aussi j'avais 17 ans en 70!!!
i
Hé oui Claude, nous sommes de la classe et nous avons eu la chance de suivre la carrière de Sylvie dès le début, j'ai des souvenirs longs comme............
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

mon premier concert. - Page 4 Empty Re: mon premier concert.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum